Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

14 Mai 2017
14
107
99
Paris
Cette année, pour la première fois, mon copain et moi étions loin des nôtres pour le nouvel an. On a fait le choix de ne pas chercher à faire la fête à tout prix quitte à être avec des inconnus, c'est pas notre façon de voir les choses. Du coup, nous sommes allés voir Tristant Lopin au théâtre du Marais (spectacle que je recommande grandement d'ailleurs!), puis on s'est fait péter le bide avec une fondue savoyarde et on a mis The Big Bang Theory pour finir notre bouteille de crément d'Alsace. C'est rien, mais c'était une super bonne soirée pour moi. Aujourd'hui, il travaille, j'écoute le livre audio Harry Potter et la chambre des secrets, et je suis bien!
Bonne année! (même si certain-es ici ne sont pas pour ça)
 
23 Novembre 2018
28
168
39
32
Vendée
J'aime pas noël, cette fête m'a toujours déçu, les repas de famille qui dure une éternité, les conversations toujours tourné et centré sur les mêmes personnes : "Ah vous avez vu le bulletin de note de Mégane ? 16/20 de moyenne... elle aura pas de mal pour le brevet... elle s'en sort toujours bien au lycée toujours 16 de moyenne en même temps elle a eu son brevet avec mention bien... elle s'en sort bien en fac de droit en même temps elle a eu son bac ES avec mention bien...oh oui je suis super fière... elle est brillante... cette année elle a fini major de sa promo en fac de droit... sa y est elle huissiers de justice etc... et toi Emeline ?" Comment ne pas se sentir merdique face à la cousine super belle et intelligente quand toi tu tourne autour 10 à 12 de moyenne général, que t'as eu ton brevet avec mention assez bien, que t'as eu ton bac technologique avec mention assez bien, que t'as foiré ta 1er année d'iut parce que c'est pas ton niveau, que tu réussi des 2 années de BTS mais que tu ne reçois pas de félicitations et au final on peux pas comparer une huissiers de justice face à une technicienne de laboratoire, c'est pas le même niveau bien sûr.
La pleurnicheuse ne peux pas rivaliser.
Le pire noël que j'ai eu c'est quand au collège j'ai eu une mauvaise note en math pas parce que j'avais mal travaillé, à cause de mon étourderie j'ai eu 0.25/10 sur la note travail/tenu de classe parce que j'oubliais de faire 1 ou 2 exercice sur les DM et que je ne participait pas assez en classe.
Ma mère à cause de ca a décidé de me privé de noël, j'avais le droit d'ouvrir mes cadeaux mais je les aurais que quand j'aurais de meilleur notes.
Super l'ambiance tu vois tous le monde ouvrir tes cadeaux et en profiter et toi ta ouvert tes p.....s de cadeaux sans pouvoir en profiter ! Depuis ce jour je suis dans l'incapacité de profiter et même d'apprecier noël, merci maman !
J'espère que quand j'aurais des enfants je changerais d'avis sur noël et pourrais en profiter.
 
26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
Je viens avec mes propres ressentit sur les fêtes de fin d'année.
Quand j'étais plus petite et que mon papy était encore là c'était super, avec ma cousine on préparait des spectacles de danse et de chant (hyper naze .. Une année c'était un spectacle sur le CD des Inconnus du haut niveau :yawn:)
Mais depuis c'est plus pareil à partir de l'adolescence j'ai commencé à voué une haine aux fêtes familiales de fin d'année, je finissais toujours pas être triste. En plus mon anniversaire tombe à Noël donc je suis servie ! Toujours en famille à son anniversaire .... :tears:
Mais cette année un nouveau souffle : ma cousine me rend visite chez moi 10 jours avant Noël et je compte bien lui organiser un week end hivernal digne de ce nom, avec chocolat chaud, plaid, marché de Noël et toutti quanti ! Et le 24 je le passe avec mon copain, je pensais pas accepté parce qu'on se connait que depuis le début d'année mais finalement c'est venu naturellement et maintenant j'ai hâte et le lendemain je vais dans la famille de ma mère (mes vrais proches en somme) !
Bien sûr cette période sera marqué par la nostalgie, et la mélancolie je suis en mauvais terme avec la famille de mon père donc silence radio ce qui n'enchante pas mon coeur.
 
24 Septembre 2013
57
321
3 714
irafurorbrevisest.tumblr.com
Coucou @Lulla94 ! Je te comprends et te rejoins tellement sur le Nouvel An, chaque année, le même rituel sans surprise avec les ami.e.s de mon fiancé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je te fais de gros câlins virtuels et je te souhaite de vivre un Nouvel An comme tu aimerais le vivre très prochainement. :jv:
 
13 Mars 2017
5 547
78 189
4 114
29
@Eddicted merci pour ton message ! Oui tu as raison, je devrai communiquer plus sur mes envies, j'ai tendance a m'effacer derriere mon chéri et a faire beaucoup de concessions pour lui.
Mais je suis sûre que si je lui proposais un nouvel an plus calme, il serait d'accord :)
Ton nouvel an me fait baver, ça a l'air tellement chouette un chalet tout cosy ! Profite bien !
 
  • Big up !
Réactions : Camat
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Vu que je suis la cohérence incarnée, je suis aussi bien les topics "Que vas tu offrir à Noël" et "Ta wishlist de Noël" que celui-là. :lunette:

Je vais aller à contre courant, je fête le nouvel an avec mes amis, l'année dernière c'était une grosse soirée et cette année ça sera la même chose je pense. Mais j'adore ! Je ne les vois pas souvent, donc c'est l'occasion de se retrouver. On fait des jeux, on bois, on danse. Ce que je préfère quand même c'est le lendemain quand on est plus tranquille.

Par contre, parlons de Noël. :goth:
Mes parents étant divorcés, je fête Noël une année sur deux chez ma mère, et l'autre année chez mon père. Quand je vais chez mon père pour les fêtes je sais que je laisse ma mère passer le réveillon seule. Super ambiance ! :top:
Mon père est remarié, donc si je ne suis pas là il est avec la famille de ma belle-mère. Ça m'embête moins de le laisser.
Passons à la soirée : Quand c'est chez mon père on est avec la famille de ma belle-mère, et même s'ils sont très gentils ce n'est pas ma famille et je ne me sens pas super à l'aise avec eux. Avec ma mère c'est beaucoup plus simple, juste elle, mes soeurs et moi. C'est ce que je préfère en général, on fait juste un repas upgradé, mais ce n'est pas très différent de d'habitude.

La vraie raison pour laquelle je déteste Noël, c'est que c'est la fête de la famille, et ça me rappelle à quel point la mienne est nulle. Je ne parle pas de ma famille proche (parents+soeurs) mais de celle d'après : grands-parents, cousin.e.s, oncles et tantes. On ne se voit jamais, mes grands-parents ne nous appellent jamais, on n'a que de rares contacts avec nos cousines. L'an dernier on a réussi à faire venir nos grands-parents paternels chez mon père. Ça doit être le pire Noël que j'ai jamais passé, on voyait bien qu'ils n'avaient aucune envie d'être là.

Breeeef, cette année je fête Noël chez ma mère, donc positif. Mais elle va sûrement appeler ses parents, constater qu'ils perdent encore plus la tête, se dire que ce n'est peut-être pas plus mal vu les horreurs qu'ils ont pu balancer quand ils l'avait encore, être triste. Donc tout le monde sera triste. :sad:

Et après les gens se demandent pourquoi je déteste Noël. :lol:
 
23 Novembre 2018
28
168
39
32
Vendée
@sinae ma poulette je suis de tout coeur avec toi ! Carrément on est pareille et de même pour moi je n'en veux pas à ma cousine.
Je te souhaite de bien profité avec ta belle famille c'est le principale, après pour ta recherche d'emploi je te souhaite toute la réussite du monde tu trouvera un super labo en plus on est en pleins papy-boom donc tu trouvera sans problème.
Je t'envoie pleins de bonnes ondes et pleins de bisous :taquin::jv:<3:highfive::hugs::bouquet::cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes