Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Mawrcan : Mais pourquoi tu veux te forcer à manger de la viande ? :erf: Si tu ne veux pas, dis le à l'hôtesse, que t'aimes pas, que t'en manges pas, peu importe, et si elle se vexe tant pis pour elle. C'est pas parce qu'on prépare un repas qu'on doit obliger les autres à en manger :facepalm:
Dans les faits je suis totalement d'accord avec toi, mais bon en pratique c'est plus compliqué... Je dine chez la maman de ma belle-mère, et comme je ne la connais pas bien, c'est un peu délicat. Je sais que même si je ramenais mes propres plats, elle serait un peu gênée et vexée, et je n'ai pas envie de passer la soirée à expliquer les raisons de mon végétarisme. Je pense que ça plomberait un peu l'ambiance... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : _Bidule
10 Décembre 2015
274
934
274
33
@Felyne
A ce compte, on explique aux enfants que les elfes n'existent pas, ni les fées. Peut-être que ça dépend des gens. Je n'ai jamais eu l'impression que mes parents m'avaient prise pour une imbécile; peut-être qu'il y a l'art et la manière, peut-être que ça dépend aussi du passif familial: une solution ou une manière de faire est rarement bonne pour tout le monde, chaque personne est trop spécifique pour cela.
 
28 Décembre 2015
11
51
24
Voilà comme pas pas mal, pas de réveillon ex-tra-or-di-naire de malade de folaïe pour moi non plus cette année.

De toute façon je marche à ce régime-là depuis très longtemps mais en regard de mon grand âge j'ai appris à ne plus culpabiliser et surtout à accepter que de se faire une soirée normale pour le 31, non ça ne fait pas de moi un rebut de la société!

OK je n'ai jamais été très sociable de toute manière, alors ne pas faire la fête ou alors occasionnellement, je l'ai bien cherché et au fil du temps c'est devenu ma marque de fabrique, et autant avant je m'auto-flagellais presque pour ne pas faire comme tout le monde, autant maintenant, bof bof quoi. De toute façon passé 2h00 du matin je fatigue :rire:

Et puis je préfère le 1er janvier de toute façon, dernier prétexte pour s'en mettre plein la panse avant restriction alimentaire les jours suivants! :taquin:
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Je suis une experte de la mise au point solitaire du nouvel an ! :cretin:
Que je vous raconte, ça a son lot d'actes manqués - du style "ah une autoroute vers la méga-fête? Je vais plutôt emprunter ce chemin boueux et sombre qui part à l'opposé..."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En vrai, je me désespère gentiment;
J'arrive très rarement à aller aux nouvel ans, - et quand j'y vais c'est vraiment pas terrible de toute manière -, mais je suis souvent triste, le soir du 31, quand je suis seule.
 
  • Big up !
Réactions : Selenite et Saucisson.
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Ewen : Ma mère aussi était toute perturbée parce que je ne savais si j'allais faire un truc ou non. Genre ma mère qui sort peu, qui fait la tête si elle trouve que je sors trop, etc., était presque en train de me reprocher que je ne sorte pas "parce que c'est le Nouvel An" :facepalm:

Du coup cette année, je vais cuisiner pour moi et mon copain, et on va se faire péter la panse devant un film, et ce sera très bien.
 
  • Big up !
Réactions : Yüle
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
URFG le Nouvel An. Tous les ans j'me retrouve à une fête de dernière minute parce que ma mère veut absolument que je sois quelque part avec quelqu'un (même si j'ai pas parlé à la personne depuis 3ans, hein). Des fois la soirée se passe bien, des fois je m'emmerde grave. Cette année je voulais le faire avec une amie de Paris, on se serait regardé des films avec de la bonne bouffe et nos chats, mais elle vient de rencontrer un garçon et elle aimerait passer la soirée avec lui. Bon tant pis. Ma mère l'a très mal pris au point d'insulter mon amie, " Maintenant qu'elle a un copain ses amies comptent plus c'est çaaaaa? :scream: " ... Je vous laisse imaginer ma réaction. :attaque:
A vrai dire, si je peux pas le fêter avec elle, j'ai pas envie de le fêter. Ma mère a refusé, évidemment. Elle m'a obligé à lui mentir (gosh que je déteste ça) en trouvant des excuses pour les amis qui me restaient dans les environs.

- L? Ah elle travaille le soir du Nouvel An, quel dommage!
- G? Bah il fait ça avec des potes de Rennes, je connais personne, je veux pas y aller.
- D? Elle fait une grande fête avec sa sœur, t'imagine un peu le truc, non merci.

Ça rejoint un peu ce que vous disiez dans les posts précédents. Pour ma mère, tu ne peux pas être seule le soir du réveillon, c'est " interdit ". Vaut mieux être mal accompagné que tout seul. Sauf que boooon, j'ai épuisé mon stock d'amis là, donc elle aura pas trop le choix XD :frotte:
 
24 Juin 2015
257
719
2 974
Présente pour râler.
J'ai pas eu envie de sortir de ma zone de confort. J'aime bien les soirées en petit comité, un peu moins quand il y a plein de gens que je connais pas. Et au Nouvel An j'ai tout le temps des propositions pour faire des soirées avec trop de gens à mon goût.
Les deux années précédentes je l'ai "fêté" avec mon ex, un peu comme Ewen, un soirée normale de vacances : films + jeux vidéos + apéro... Avec du saumon en plus.
Cette année je suis toute seule, j'ai dit à mes parents que je le faisais avec des amis pour qu'on me laisse tranquille.
Jm'en tape je me ferai un bon repas, un bon film, je vais prendre des bonnes bières... :dunno:
Des évènements cools en petit comité j'ai toute l'année pour en faire. Je me suis assez forcée à faire des soirées nulles quand j'ai débuté les études, du genre où tu picoles grave parce que tu t'ennuies et qu'il y a trop de monde.
Je ne cache pas qu'il y a une partie de moi qui va se sentir un peu triste mais j'ai tendance à penser que c'est la pression sociale qui fait ça.
Mais là ça me fait plaisir (et ça me rassure) de voir que je ne suis pas la seule à faire ça.
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Ici ça sera un repas normal (purée de patate douce; lait de Coco et raisins) et on finira l'année devant la 22, parce que rien ne vaut de finir l'année devant de bébés chiots et chatons trop mignons !!!!
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes