Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Je ne partage pas votre sentiment par rapport à Noël, un peu par rapport au Nouvel An :happy: (j'étais venue sur le topic par curiosité :shifty:), mais ça me choque vachement que plusieurs madz parlent de leurs parents ou de leur mère qui ont "honte" d'elles si elles ne font rien pour le Nouvel An ou veulent absolument qu'elles soient quelque part durant cette soirée. Je ne comprends pas en quoi c'est honteux de ne rien faire pour le Nouvel An, et au nom de quoi il faudrait se pourrir une soirée dans l'année parce que ça n'est pas socialement acceptable de ne rien faire (alors que les autres soirs personne ne va venir voir ce que chacun•e fait de ses soirées). Et je trouve ça encore pire quand des parents culpabilisent leurs enfants à propos de ça, c'est super positif comme attitude...
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
J'aime bien Noël (même si les festivités et les lumières clignotantes ont tendance à m'épuiser plus qu'autre chose), mais j'ai horreur du Nouvel An. Je ne supporte pas les fêtes, les bruits et les odeurs trop fortes et les contacts physiques (comme les bises) me mettent profondément mal à l'aise, au point de me plonger dans des crises de panique. L'année dernière, j'ai eu la chance de pouvoir fêter le nouvel An comme je l'entendais, c'est-à-dire dans ma chambre, avec des sushis, en conversation Skype avec mes meilleures amies. Ensemble, on a regardé des films et joué à des jeux vidéo. Tranquillement. Et c'était génial.

Mais cette année, ma mère veut m'obliger à prendre part à une fête. Ces mêmes fêtes qui me rendent malade et me plongent dans la panique la plus totale... Du coup, je suis en train de chercher une chambre d'hôtel où passer secrètement la nuit pour pouvoir reproduire mon nouvel an geek. Je déteste cette fête et l'obligation d'y participer socialement... J'ai hâte que tout ça soit passé, je suis déjà épuisée >_< (et les guirlandes lumineuses que mes parents ont installé dans la maison n'arrangent rien. Je suis à deux doigts de l'overstimulation tous les soirs :crying:.)
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
C'est pas très sympa, mais j'ai tellement la flemme d'aller fêter le nouvel an avec mes amis :ninja: Devoir prendre le train, rentrer à 7h du matin alors que je pourrais le fêter tranquillement en famille où le repas sera bien meilleur (c'est le plus important, bien manger :cretin:), à 20 minutes en voiture de chez moi :gonk:
 
26 Avril 2016
179
1 148
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Je ne pensais pas poster sur ce topic un jour, car j'adore la période de Noël! Chaque année, je trépigne d'impatience dès les premiers jours d'hiver, je sautille partout dès que les premières décorations sont installées dans ma ville, je passe des heures à prospecter sur le net pour trouver de beaux cadeaux pour mes proches, etc. Bref, je suis une fangirl de Noël!:noel:

Mais cette année, pour la première fois depuis au moins dix ans, je n'ai pas envie d'aller fêter Noël chez mes parents... parce que ma grand-mère sera présente. Nous avons été fâchés avec elle pendant des années, et c'est seulement depuis cette dispute que j'apprécie Noël, qui était, avant, une vraie corvée familiale. Je suis devenue une dingue de Noël et des fêtes de fin d'année seulement quand mes parents et moi avons commencé à les célébrer juste tous les trois, ou avec des amis proches, sans les personnes toxiques, négatives et austères que sont mes grands-parents.
Mais ma gentille maman ne supportait plus d'être fâchée avec sa propre mère (et je comprends que ce soit un fardeau lourd à porter, en dépit de toute la méchanceté de cette fameuse aïeule.) Elles se sont réconciliées, et depuis, leurs relations sont à peu près cordiales, et ma grand-mère semble s'être beaucoup "adoucie" depuis que mon grand-père est décédé. Je suis contente pour ma maman, car je sais qu'elle se sent beaucoup mieux depuis cette réconciliation.
Mais de manière tout à fait égoïste, je regrette de devoir désormais passer du temps avec cette personne. Je sais que je vais passer tout le réveillon à surveiller tous mes faits et gestes afin de ne pas risquer de déclencher un cataclysme, car ma grand-mère est connue pour ses crises de colère lors desquelles elle déverse des flots de cruauté sur tous ceux qui se trouvent autour d'elle. Même si j'ai pu constater qu'elle s'était "adoucie" depuis quelques temps, qu'elle avait changé, je sais que je vais passer toute ma soirée de Noël dans l'angoisse et la méfiance.
Bon, j'ai conscience que ce n'est rien du tout à côté de ce que certains vivent au cours de cette période! Je sais bien que je me plains pour pas grand chose. Mais j'aime tellement Noël que je ne peux m'empêcher de déprimer un peu à la perspective d'aller chez mes parents ce soir.

Heureusement, mon copain et moi avons décidé de refaire un Noël tous les deux ensuite, pour compenser, juste entre nous. Du coup, c'est celui-là que j'attendrai avec impatience, au lieu du traditionnel réveillon du 24 ^^

Bref, je souhaite tout plein de courage à celles et ceux qui vont devoir affronter une famille compliquée au cours de cette soirée, et je vous souhaite à toutes et tous le meilleur réveillon possible, compte tenu des circonstances!
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Eliantha Je ne crois pas que se plaindre d'une personne négative (et/ou toxique?) soit se plaindre pour "pas grand chose". ;) (puis moi je dis, avoir le droit de se plaindre fait aussi partie de la magie de Noël :cretin: ) Au contraire, c'est quelque chose d'insidieux, qui ne se voit pas forcément, mais qui marque à l'intérieur. J'en sais quelque chose, j'ai failli tomber en dépression au retour de mon frère à la maison parce que je ne supportais plus sa négativité constante jour après jour (d'autant plus si on ajoute, les jours où il est en forme, les remarques racistes, homophobes, mysogines et compagnie). Après je suis très (trop) sensible aux personnes autour de moi à cause de mon hypersensibilité qui fait que je suis une vraie éponge à émotions (donc à émotions négatives), mais quand même.
Bon courage pour ton réveillon et profite bien avec ton copain après. :v:
Moi c'est l'inverse, ce soir c'est tranquille, par contre lundi c'est toute la famille qui vient. Donc les enfants mal élevés, les parents encore plus mal élevés, les discussions ennuyeuses ("T'as repeint ta douche? NOOOON? UNBELIBABLE, TELL ME MORE") et j'en passe. Les joies de Noël quoi. :top:
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
J'arrive également dans le groupe. Ce soir je ne fais rien, je suis en coloc mais là j'ai l'appartement rien qu'à moi. Je vais me mater série et films avec thé, caramel et des pâtes au beurre avec du fromage car j'ai zappé de faire des courses. Déjà je me prépare mentalement pour demain, je vais retrouver mon père avec sa copine, et il y aura ses enfants à elle, qui ont mon âge environ (25), et leurs grand parents. 4 couples. Et moi. Je vais trouver le vin blanc demain et ça ira ça ira.
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
Depuis quelque temps je vous avoue que fêter les fêtes de fin d'année me gonflent plus qu'autre chose. En plus je sens que ce réveillon va être long... entre ma mère (que j'adore) qui devient de plus en plus chiante avec le temps (parce que elle adore aller au fond des problèmes, elle s'entête à savoir ce qui ne va pas et patati et patata ce qui me saoule énormément -et dont je me suis pris le chou avec à cause de ça) -les 50 ans ne passent pas-, la cousine de 3 ans qui va crier car elle est la seule gamine et le nombre de discussions...moi je n'ai qu'une seule envie c'est de rester chez moi et rien foutre, oui j'ai passé une assez mauvaise journée, j'ai juste hâte que ça passe... le seul truc qui a réussi à me remonter le moral dans la journée était mon épisode de RWBY (épisode qui dure environ 15 minutes).

Par contre pour Nouvel an ça va... on ne fait plus rien depuis quelques années.

ceci dit je souhaite un joyeux réveillon à tout le monde ^o^
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Ça fait quelques années maintenant que j'ai décidé de ne plus fêter Noël. Tous les ans je suis invitée, et tout les ans je passe pour l'associale de la famille car je refuse l'invitation. Alors oui, désolé tata, mais non je ne veux pas venir manger chez toi. Non, je ne veux pas manger du foie gras, des huitres, des escargots, ou que sais-je, car je déteste ça. Non, je ne veux pas entendre vos commentaires racistes/homophobes et j'en passe. Non je ne veux pas être entourer de gamins qui chialent car leur cadeaux sont pas assez bien.
Du coup, pour toute ma famille, je suis "la honte de la famille".

M'en fou, je suis tellement mieux au chaud dans mon lit à regarder des séries :thé: TOUTE SEULE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes