Le roux, la couleur tendance de la saison

30 Janvier 2013
30
11
164
43
@sigmund : c'est dommage, je trouve que les rousses et roux sont souvent de très belles personnes ! D'ailleurs, avec mon copain, c'est non négociable : si nos enfants ne sont pas roux, je les rends !!!! ;-)
 
17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
elizabeth_vigee;4760574 a dit :
@sigmund : c'est dommage, je trouve que les rousses et roux sont souvent de très belles personnes ! D'ailleurs, avec mon copain, c'est non négociable : si nos enfants ne sont pas roux, je les rends !!!! ;-)
Je peux te comprendre, je trouve la couleur superbe !

Mais sur moi, les critiques font tout autre chose. Les critiques dignes du Moyen-Âge, comme quoi les roux faut les brûler, on s'en passera.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je conseillerais plutôt le henné pour les cheveux châtains qui permet d'obtenir une chevelure flamboyante avec beaucoup de reflets et un effet nuancé magnifique + les bienfaits du henné sur les cheveux. J'ai les cheveux très très fins et châtains, depuis mes 13 ans je fais du henné, j'ai toujours adoré la couleur obtenu et l'effet du henné est juste parfait, c'est comme-ci j'avais 2x plus de volume.
Pour l'appliquer il vaut mieux s'aider d'une copine pour obtenir un beau résultat et pour ne pas oublier une seule mèche ^^ (pour éviter de s'en foutre sur les oreilles aussi).
En plus le henné ne créera pas de racines dégueulasses, il s'estompe naturellement avec le temps et les shampoings.
/!\ATTENTION/!\
si vous avez fait du henné, vous ne pourrez plus faire de couleur ni de mèche, ni de déco, ni de mise en pli, pour cela il faut attendre que vos cheveux REPOUSSENT INTÉGRALEMENT. J'ai fait des mèches après avoir eu du henné il y a 6 mois pensant que cela suffisait, j'ai eu des jolies reflets verts...

Edit:
Lorsque vous avez fait une couleur chimique et que vous voulez passer au henné, c'est pareil il faut attendre que vos cheveux soit entièrement repoussé, sinon c'est la même chose, vous aurez les cheveux verts :/
 
Dernière édition :
24 Juillet 2013
126
126
3 694
biscottine;4761187 a dit :
Je conseillerais plutôt le henné pour les cheveux châtains qui permet d'obtenir une chevelure flamboyante avec beaucoup de reflets et un effet nuancé magnifique + les bienfaits du henné sur les cheveux. J'ai les cheveux très très fins et châtains, depuis mes 13 ans je fais du henné, j'ai toujours adoré la couleur obtenu et l'effet du henné est juste parfait, c'est comme-ci j'avais 2x plus de volume.
Pour l'appliquer il vaut mieux s'aider d'une copine pour obtenir un beau résultat et pour ne pas oublier une seule mèche ^^ (pour éviter de s'en foutre sur les oreilles aussi).
En plus le henné ne créera pas de racines dégueulasses, il s'estompe naturellement avec le temps et les shampoings.
/!\ATTENTION/!\
si vous avez fait du henné, vous ne pourrez plus faire de couleur ni de mèche, ni de déco, ni de mise en pli, pour cela il faut attendre que vos cheveux REPOUSSENT INTÉGRALEMENT. J'ai fait des mèches après avoir eu du henné il y a 6 mois pensant que cela suffisait, j'ai eu des jolies reflets verts...

Edit:
Lorsque vous avez fait une couleur chimique et que vous voulez passer au henné, c'est pareil il faut attendre que vos cheveux soit entièrement repoussé, sinon c'est la même chose, vous aurez les cheveux verts :/

Ce n'est pas le cas si on utilise du henné 100% naturel c'est à dire sans sels métalliques. J'ai refait un henné il y a deux semaines sur mes cheveux ayant subit décoloration et coloration en pagaille et aucun soucis!
Par contre il semblerait que passer du henné à la coloration chimique pose problème car le henné empêche la couleur chimique d'accrocher.
Dans tous les cas, je conseille à toutes les filles de faire une mèche test avant tout changement capillaire. Ca évite les mauvaises surprises ^^
 
6 Novembre 2011
125
1 010
1 704
@Biscottine: J'ai réalisé mon henné sur cheveux teints et j'ai eu une belle crinière rousse sans aucune trace de vert!
J'ai choisi de passer au henné parce que je n'étais pas satisfaite du roux que me faisaient les coiffeurs. La première coloration a viré blond au bout d'un mois et la seconde était un poil trop foncé.
Donc je suis passée au henné. D'abord henné d'Egypte pur, ce qui donnait un roux très flamboyant, presque orange au début (il était plus soft après quelques lavages)!
Et puis j'ai mélangé le henné d'Egypte avec le brou de noix (moitié-moitié) et le résultat est juste magnifique! J'ai un roux doux, visible, mais qui n'est pas trop vif ou orange! Donc je suis satisfaite. Et même avec un centimètre de repousse (j'ai les cheveux blonds foncés/châtain clair au naturel) la différence n'est pas flagrante, donc je pense que la repousse ne sera pas si atroce, quand je voudrai retrouver ma couleur naturelle!

@sigmund: A partir du moment où je me suis teinte en rousse, ma famille a commencé à me faire des remarques! Mon père me supplie régulièrement de redevenir blonde. Mais j'assume complètement. J'ai hésité pendant des années, parce que je pensais que ça coûtait cher d'entretenir la couleur et que je n'avais pas les moyens. Aujourd'hui je suis contente d'avoir sauté le pas. Je trouve que cette couleur est magnifique et qu'il ne faut pas en avoir honte. Ma couleur naturelle est très fade, on me disait souvent que j'avais l'air malade. Or aujourd'hui on me le dit moins, et on me parle moins de mon teint clair :)
Je pense que c'est devenu une mode rapport aux nombreuses stars qui se teignent les cheveux en roux. Mais globalement, et malgré cette mode, les gens ont toujours la critique facile. :sad:
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
biscottine;4761187 a dit :
Lorsque vous avez fait une couleur chimique et que vous voulez passer au henné, c'est pareil il faut attendre que vos cheveux soit entièrement repoussé, sinon c'est la même chose, vous aurez les cheveux verts :/

Pas forcément d'accord là dessus, j'ai récemment fait un henné (de chez AZ) sur mes cheveux colorés chimiquement, et j'ai moi aussi obtenu un magnifique auburn sans aucun reflet chelou ! Aucun problème de ce côté là... Par contre c'est vrai que l'inverse doit être plus compliqué (passer du henné au chimique/cracra).

En tout cas je suis ravie d'apprendre que le roux sera à la mode cet été, moi qui suis dotée d'une superbe chevelure auburn/rouge foncé depuis deux semaines, c'est parfait ! :yawn:
J'ai fait un mix henné du Yémen / henné brun grenat (avec une proportion 70/30) avec des poudres de chez AZ, que j'ai laissé poser 4h, sur une base de cheveux châtain foncé (colorés, naturellement je suis blond foncé), j'ai obtenu un résultat super, bien flamboyant comme j'aime, et bien nuancé, plein de reflets. Et mes cheveux ont dix fois plus de volume depuis :lunette:. Vive le henné ! :dowant:
(par contre LE HENNE CA PUUUUUEEEEEEE :caca: mes cheveux ont senti l'épinard pourri pendant au moins dix jours...)
 
17 Novembre 2012
21
14
354
Copenhagen
Étant rousse (par colo) et fan du roux en général, je me dois de commenter !

Alors oui, c'est une couleur un peu flamboyante et mystérieuse. D'ailleurs, cheveux roux + ràl rouge = tout le monde vous remarque. :sexe:
J'avais vu une video sur youtube ou quelqu'un expliquait la psychologie derrière le choix de couleur de cheveux. Je pense que ca se discute, mais c'était néanmoins intéressant.
Sinon, pour m'être mise au roux depuis environ 3ans, j'achète mes colos à la Boutique du Coiffeur. Je ne sais pas si ca se trouve uniquement dans ma région (Est) ou partout en France... Mais les personnes qui travaillent dans ces boutiques ont des formations ou ont été coiffeur avant, du coup, en parlant 20min avec le monsieur, je sais maintenant exactement comment choisir ma couleur, quelle dose d'oxidant utiliser, quelle nuance choisir etc... Super utile quoi. De plus, ils vendent des produits pro, vraiment pas cher ! Genre, j'achète ma colo 6€ + oxidant 3€. Et je fais 2 colos avec un tube. L'oxidant dure plus d'un an...
Enfin, je ne peux que vous conseiller ces Boutiques. En plus, ils ont tous les soins qu'il vous faut pour moins cher qu'en grande surface.
Je n'ai jamais fait de henné car comme dit plus haut, c'est impossible de recolorer chimiquement par dessus. Et si ca se trouve demain je vais avoir envie de me colorer les cheveux en blond...
Si vous n'aimez pas vous faire remarquer, passer votre chemin sur cette couleur. C'est vraiment LA couleur qui se remarque à des kilomètres !
 
26 Mars 2014
26
53
664
Personnellement j'ai les cheveux rouges depuis 3 ans, et je déteste qu'on me place dans la catégorie des rousse -_-' Mais bon j'essaye de passer outre XD
Je prends une olia de garnier, je crois que c'est rouge intense... en tout cas c'est la teinte 4.60
Mais au départ j'étais châtain, j'ai les yeux verts/marrons bizarres et j'ai la peau claire (absolument pas mat pour 2 sous) et ... non seulement j'ai pas eu besoin de décoloration avant de faire ma 1ère couleur et en plus... elle me va bien ! (sans vouloir me vanter hein.... XD)
Bref je me demande si vos conseils en fonction de la couleur des yeux et la couleur d'origine des cheveux ça vaut vraiment le coup... ^^'

@DaneMe J'aimerai bien la voir la vidéo ont tu parles ! ^^ Tu aurais le lien ? (ça m'intéresse :P)
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Depuis des années j'ai envie de passer au roux..
Le truc c'est que mon père étant coiffeur, c'est lui qui fait les couleurs, et comme il a toujours peur que ce soit trop d'un coup, ça vire souvent au brun avec reflet auburn voire rouge, j'aime bien mais maintenant je veux du roux. :cretin:

Je le vois dans 15 jours je vais lui envoyer une photo de ce que je veux précisément et on verra bien ce que ça donne !

Mais c'est vrai que j'ai peur que ça fasse pas du tout naturel, ou que ce soit trop et que je ne l'assume pas vraiment. :sad:
 
21 Mai 2014
1
0
152
chopin_;4757884 a dit :
Ah le roux... J'y reviens toujours!
N'oubliez pas le henné qui permet d'avoir des nuances de roux du cuivré à l'acajou en passant par le rouge sans abîmer les cheveux et sans devenir moche quand la couleur délave. Je conseille vivement ceux de chez aromazone.

Cela fait 3 années que j'utilise le henné pour me teindre en roux (acajou). 3 années ou j'ai arrêté tout traitement nutritif et tralala pour mes cheveux, il s'en porte très bien même mieux, le henné nourrit abondamment et naturellement ! Le henné se mélange avec la couleur naturelle donc c'est plus naturel et ce sera une teinte unique!

Dans mon henné, pour faire vraiment un traitement complet et naturelle je rajoute du citron (pour éclaircir), du sucre (pour donner de la brillance), de l'huile et de l'avocat (pour nourrir encore plus !) et un œuf mais je sais plus pour quoi... =p

Des filles mettent encore d'autre ingrédient dans leur mélange. On peut aussi mélange différent teinte de henné pour avoir le roux, blond, brun que l'on souhaite!

Attention, ne pas mettre du henné sur une colo chimique! ça peut devenir vert!
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
choppiste;4761923 a dit :
Attention, ne pas mettre du henné sur une colo chimique! ça peut devenir vert!

Ca je pense que c'est un mythe ^^ je me répète mais je l'ai fait il y a 2 semaines et mes cheveux sont tout sauf verts XD plutôt auburn en l'occurence !
Ca dépend peut-être des sortes de henné mais si on prend du henné avec une compo OK donc sans sels métalliques (exemple : celui d'AZ), y'a pas de souci. Sur le site d'AZ c'est même écrit noir sur blanc ! (je mets le lien en spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes