Le Sénat a voté cet après-midi en faveur de la Taxe Tampon (màj)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 15 octobre 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Je suis colere.

Ratibulle, Maia Chawwah, Awdrey et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

On en parle sur la VPS. Merci.

Adios Badmoizelle, Chazou et Denderah ont BigUpé ce message.
  4. Mademoiselle Papillon

Mademoiselle Papillon
    Expand Collapse
    Si seulement je pouvais avoir des ailes et pas le vertige

Franchement, comparer de la mousse à raser aux protections hygiéniques !

Sinon, j'ai appris très récemment (et grâce à Madmoizelle) que les protections hygiéniques n'étaient pas considérées comme des produits de 1ère nécessité. Avant je n'y avait jamais réfléchie (mais je n'avais vraiment remarqué que les produits "pour femmes" étaient plus cher que ceux "pour hommes"). Et quand j'ai lu les articles et avis je me suis rendue compte que toute personne ayant ses règles a besoin de protection. Je suis en colère que l'Assemblée ai rejeté cette mesure.

Maia Chawwah, Awdrey, Emily's et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. CrystalEnki

CrystalEnki
    Expand Collapse

Symboliquement ça aurait été bien (parce que c'est vrai que ça coûte horriblement cher :goth:).

Mais politiquement et économiquement ça n'avait pas d'intérêt. A chaque baisse de la TVA les fabricants ne changent pas leurs prix et en profite pour faire du bénéfice en récupérant la marge. Pour le consommateur ça ne change rien et l'Etat est perdant. :erf:

Caymrin, Pample-Lune, eloylö et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. rikangou

rikangou
    Expand Collapse
    Give me enought tea and i could rule the world!
    Ambassadrice de Ville

Je suis en colère. tout comme @CrystalEnki , je pense que c'est d'un symbole (au moins) dont nous avions besoin.
    Comparer à la mousse à raser, on dirait un commentaire du beauf du coin au bar...:slap:

leaking_b, Emily's, Rhiannonh et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Je viens de voir sur le fil facebook l'article de Golden Moustache sur la baisse de TVA refusée pour les tampons.... suivie de l'article de Madmoizelle sur le même sujet.

Si les hommes cis avaient des douleurs et perdaient du sang tous les mois, peut-être qu'ils se rendraient compte de la première nécessité de la chose.

Ou alors on va tous-tes au boulot/à la fac/en ville avec nos vêtements tachées de sang, et sous les remarques des gens, répondre "bin quoI ? il paraît que les tampons ne sont pas de première nécessité, ça veut dire qu'on peut s'en passer, alors j'en achète plus !"
    :troll:

PetiteMénade, Leronira, Maia Chawwah et 48 autres ont BigUpé ce message.
  8. Natachaaa

Natachaaa
    Expand Collapse

C'est horrible. Dans ces moments là tu te dis que rien n'est pris au sérieux, pas d'empathie, de tolérance que du business....

Ce sentiment d'impuissance et d'injustice....

Je remercie quand même Madmoizelle de m'avoir encouragé à franchir le cap pour la Cup, je ne regrette rien ô vraiment rien depuis.... Quand je vois ce que ma maman dépense au quotidien pour ces produits... Ca fait c**** ! Je l'entends grogner depuis des années quand on fait les courses ensemble :stare: "Qu'est ce que c'est cher, mais y'a pas le choix...."

Emily's, Red_lady, Leptys et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lagoma

Lagoma
    Expand Collapse

Hum je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous le dites, c'est vrai... Le gouvernement aujourd'hui est tout simplement étriqué entre le besoin de remplir les caisses et le fait que quoi qu'il fasse, les grands industriels ont toujours le dernier mot. En gros, le seul qui peut faire la différence, c'est le consommateur de par ses choix de consommation..!

LorelweiBackSnow, Emily's, Lucieloukim et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je comprend pas le parallele entre la mousse a raser et les tampons-serviettes?! :eek:c est un argument financier puisqu il y a une grosse perte d argent donc moins d argent qui rentrent ds les poches de l etat!:ko: je pense que les consommatrices n auraient rien vu de cette baisse, la tva aurait baissé et l entreprise aurait laissé au meme tarif pour gagner un peu plus :hesite: donc ca aurait été 60 centimes en plus ds les poches du vendeur de tampons-serviettes :oo:

Adios Badmoizelle, Chazou et Lis ont BigUpé ce message.
  11. BE_S

BE_S
    Expand Collapse
    Je suis mal à l'aise avec mon identité capillaire ...

Ça se voit que la majorité des membres de l'Assemblée Nationale sont des hommes et qu'ils n'ont jamais été confronté à la situation ...
    Franchement je ne sais même pas quoi dire ... ça me désespère de plus en plus de voir qu'à l'heure actuelle on n'arrive toujours pas à atteindre un semblant d'égalité femme/homme :erf:

Vanities, Chuuya, Maia Chawwah et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

:non:

Tous les arguments/propos d'Eckert étaient méprisants, d'un mansplaining crasse (le point mousse à raser, s'il vous plaît). Je me suis disputée sur Twitter (d'ailleurs mon compte a été suspendu pendant 10 minutes) avec un type qui justifiait le coup de la mousse à raser par le fait que sans la mousse, il se coupe, ça saigne, ça salit sa chemise, et il doit en rachter une autre. C'est la fameuse" mentax, hein :facepalm:

Et c'est en plus méprisant envers les personnes qui ont le moins les moyens que de soulever le cynique argument du manque à gagner fiscal . Si ça rapporte autant, c'est bien que ça coûte cher non? Ils pourraient au moins se rendre compte de ce que ça représente comme budget pour (tout le monde mais surtout) les personnes vivant dans la précarité!
    C'était à pleurer ce débat, à pleurer. "On va pas rentrer dans le débat de l'égalité homme femme" :mur:

Et puis le fait que les industriels ne répercutent pas la baisse de la taxe, c'est aussi une question de contrôle, non? S'ils sentent qu'ils font ce qu'ils veulent en toute impunité, ils le font. Le fait que le gouvernement soit impuissant face aux actions des business*wo*men et que cette impuissance (ou ce manque de courage) soit répercutée sans arrêt sur les consommateurs, ça me débecte. Alors, oui, nous consommateurs pouvons faire des efforts pour parfois contrer l'industrie, mais on ne pourra pas changer les choses structurellement: il y a des produits dont nous sommes captifs et en voici un exemple.

Muwglyk, Vanities, PetiteMénade et 41 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...