Le Sénat a voté cet après-midi en faveur de la Taxe Tampon (màj)

23 Août 2011
89
327
4 724
Wageningen
Ou alors on va tous-tes au boulot/à la fac/en ville avec nos vêtements tachées de sang, et sous les remarques des gens, répondre "bin quoI ? il paraît que les tampons ne sont pas de première nécessité, ça veut dire qu'on peut s'en passer, alors j'en achète plus !"

C'est vrai que ça pourrait être une idée d'action (pas forcément pour de vrai, parce qu'on a pas forcément envie d'afficher au monde entier quand on a ses règles) mais on pourrait imaginer une action avec du faux sang tout plein de femmes en même temps. Je sais pas si ce serait considéré comme de la dégradation volontaire, mais je suppose que si soudainement, les sièges de métro, de train, de restaurant, les chaises de salles d'attentes dans les administration... se retrouvé tachée de sang et que donc les hommes ne pourraient plus s'y asseoir sous peine de tacher leur propre pantalon, alors peut être que le problème serait reconsidéré.

Aaah ça m'énerve de voir que ça a été rejeté.
 
28 Janvier 2015
468
2 160
514
:non:


Tous les arguments/propos d'Eckert étaient méprisants, d'un mansplaining crasse (le point mousse à raser, s'il vous plaît). Je me suis disputée sur Twitter (d'ailleurs mon compte a été suspendu pendant 10 minutes) avec un type qui justifiait le coup de la mousse à raser par le fait que sans la mousse, il se coupe, ça saigne, ça salit sa chemise, et il doit en rachter une autre. C'est la fameuse" mentax, hein :facepalm:

Il est sérieux? Il est au courant que s'il ne se rase pas, ça n'influence pas sa vie?
Si on ne porte aucune protection pendant nos règles on ne sort pas de la salle de bain…
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Et quand quelqu'un lui a dit "Non, mais tu comprends, les femmes sont obligées", il a répondu "oui c'est une façon de voir les choses".

Ok, super réplique, autant parler à un mur, le mec est sexiste, et puis c'est tout. :mur:

En revanche, le débat sur Facebook vire pas mal encore une fois sur un cup VS tampons :facepalm:

Tant qu'on nous fout la paix à nous, les utilisatrices de serviettes, ça me va. :troll:
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
De toutes façons les règles c'est caca faut pas en parler. (cf des garçons).

Après tout, quand on a nos règles, c'est juste du sang qui coule, donc autant prendre la sous marque. C'est connu, les filles ne ressentent pas la différence entre la bonne et mauvaise qualité, sinon elles sont justes superficielles... Et pis de toutes manières elles ont le droit de vote, ces hystériques de féministes.
Elles ne connaissent pas la vrai douleur de se couper en se rasant, ce sont des chochottes qui nous assurent que l'accouchement et les règles font plus mal que ça... Genre...

Oui quand j'ai les glandes, je suis sarcastique.
 
27 Octobre 2014
35
105
289
37
STOP ! ARRETONS NOUS 2 MINUTES SUR CE MESSAGE :


:non:

Tous les arguments/propos d'Eckert étaient méprisants, d'un mansplaining crasse (le point mousse à raser, s'il vous plaît). Je me suis disputée sur Twitter (d'ailleurs mon compte a été suspendu pendant 10 minutes) avec un type qui justifiait le coup de la mousse à raser par le fait que sans la mousse, il se coupe, ça saigne, ça salit sa chemise, et il doit en rachter une autre. C'est la fameuse" mentax, hein :facepalm:


Sérieux, le mec se rase en chemise ? On peut en parler ou bien ? Parce que j'ai jamais vu un mec se raser en chemise. Jamais. Et j'en ai fréquenté, du mâle. Et de ce que j'ai pu voir, la pratique la plus usitée (et logique, de surcroit), c'est de raser torse nu.
Est ce qu'on se rase en chaussette nous ?
(bref, son argument est invalide, il ment, ou alors il est très très stupide. Et hémophile. Parce que s'il en tache sa chemise, c'est quand même qu'il pisse rapidement le sang.)


Voilà, c'était mon apport constructif à la conversation.
(De toutes façons, nous savons toutes que si les hommes avaient leurs règles, les protections périodiques seraient prises en charge par la sécu)


Edit : Le mec se rachète vraiment une chemise à chaque de sang, aussi ? Tu sens le mec qui a pas trop l'habitude du sang, quand même. Un coup de glaçon et c'est réglé son histoire. (j'ai beaucoup de choses à dire à ce garçon, je crois)
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Mais... What... Comparer la mousse à raser et les tampons/serviettes ? C'est vrai que ce n'est pas toujours socialement accepté de ne pas être parfaitement rasé, mais ce n'est pas le même niveau de "socialement acceptable"... :facepalm:
Et si on veut poursuivre dans la connerie, j'ai une nouvelle de fou pour les gars qui ont trouvé la comparaison normale : on peut très bien se passer de mousse à raser en se rasant ! Wow, je sais c'est hyper choquant, mais je connais des mecs qui n'ont pas les moyen de s'acheter de la mousse à raser, et ils utilisent... Attention, du savon/gel douche. WOW. ( mention pour les plus badass d'entre eux qui n'utilisent rien à part de l'eau ).
Sérieusement, si on n'a pas de tampons/serviettes, on fait quoi ? On se balade avec un seau ( Quoique ce serait sale @Questcequelepoint? t'imagine, on verrait DU SANG PUBLIQUEMENT ) ou peut être qu'on pourrait faire dix tours de PQ autour de la culotte ? :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes