Le shopping, un T.O.C ?

1 Septembre 2006
481
0
3 697
Le Barcarès
Nous les filles, on a tendance, lorsque « Bibounet » nous a profondément agacées (doux euphémisme !), que Maman nous a fait sa trois-millionième crise d?autorité, à utiliser le shopping, comme une sorte de thérapie, alors que d?autres font une petite série de « P » pour se détendre.:P

Pourtant la plupart d?entre nous, avons l?air d?être plutôt équilibrées et très loin d?être stupides, ce qui induit que nous savons pertinemment que tout cela est superficiel et futile.:rolleyes:

Pourquoi on entasse des tonnes de fringues dans nos dressings ?

Pour se rassurer ?

Mais de quoi ?

Il y a peu de choses plus éphémères que la mode.:confused:

Dites moi ce que vous en pensez.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je vais pas parler pour la plupart des gens, parce que je pense que chacun réagit différemment, mais personellement, j'ai toujours été une amatrice de shopping, depuis toute petite.
J'ai toujours été aussi passionée de mode, de créations etc. ce qui arrange pas les choses.

Aujourd'hui je peux dire que je fais énormément les magasins. Pas forcément en achetant tout le temps, mais j'ai un réel besoin de vadrouiller quelques heures par semaine dans mes magasins préferés, de toucher, de juger, d'imaginer des silhouettes etc.
J'achète aussi énormément, mais ce que j'aime le plus c'est touver LA fringue, celle qui fera que quand je rentrerai chez moi, j'aurai envie de la porter de suite, pas de la ranger dans mon placard, en me disant que ça me servira peut être un jour.
C'est pourquoi la plupart de mes fringues sont "utile". J'achète très peu inutilement, sans réfléchir. Justement, mon problème c'est que je réfléchis trop. Je suis capable de rester 30 minutes dans un H&M avec un collier à 3 euros dans la main, en me demandant si je le prend ou pas.

Sinon, beaucoup d'amis me font souvent des remarques comme quoi je suis "droguée" de magasins. J'aime me composer des nouvelles tenues, et je suis capable de me taper une déprime juste parce que je n'aime plus les vêtements de mon armoire, ou parce que je me sens "mal" habillée le matin en partant de chez moi.
Si j'achète beaucoup aussi, j'ai compris que c'était pour combler un manque affectif. Plus je me sens seule, mal et délaissée, plus j'ai besoin d'acheter et d'acheter.
Au contraire, par exemple quand je suis avec mon copain, je ressens moins ce besoin d'orgie fringuesque, et de claquer de l'argent.

Et puis...Zut je suis une fille :P
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Avant, je me contentais facilement de ce qu'il y avait dans mon armoire. Et puis, au fur et à mesure, j'avais toujours envie plus, une frénésie des magasins m'a prise et c'est de plus en plus souvent que j'achète (malgré tout, ce n'est pas tous les mois vu que c'est maman qui paye). En fait, c'est tout simplement parce que j'aime avoir de nouvelles fringues, et aussi pr plaire encore plus à mon copain (spour ça les achats de lingerie, ça y va en ce moment :P )
 
10 Mai 2006
515
19
3 774
ARGENTEUIL
skalli a dit :
J'aime me composer des nouvelles tenues, et je suis capable de me taper une déprime juste parce que je n'aime plus les vêtements de mon armoire, ou parce que je me sens "mal" habillée le matin en partant de chez moi.

C'est pareil pour moi . Quand je vais dans les magasins , faut toujours que je vois des filles vraiment bien habillés et ca me deprime . Meme si je m'achète des trucs je suis jamais totalement contente de mes achats . Faut constament que je m'achète des nouvelles fringues , j'ai l'impression de toujours être habillé pareil . Par exemple , ca faisait deux mois que j'étais pas aller sur Paris ( alors que j'habite en region parisienne ) et j'étais vraiment vraiment deprimée . C'est triste mais des fois j'ai l'impression de ne pas avoir d'autres occupations que faire les boutiques tellement ca prend une part importante dans mon esprit .
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je crois que Skalli a vraiment tout dit. La seule chose qui diffère c'est je ne fais pas les magasins pour combler un manque affectif mais pour combler les vides dans mes journées, quand je ne sais pas quoi faire ou que je m'ennuie.
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
skalli a dit :
J'aime me composer des nouvelles tenues, et je suis capable de me taper une déprime juste parce que je n'aime plus les vêtements de mon armoire, ou parce que je me sens "mal" habillée le matin en partant de chez moi.

Je suis de ce genre là, et le pire a été un jour ou je suis allé au lycée "mal habillée" un matin, et j'ai fait la gueule toute la journée, je ne voulais pas parler aux gens ni rien, car je me sentais mal dans ma peau.

J'achete donc pas mal de fringues, et la plupart du temps je reflechis beaucoup aussi. Il faut que je puisse les mettre. J'ai donc enormement de mal à trouver ce que je veux.
Sinon il y a des moment ou je ressens un "besoin" d'acheter. Et là je prend un peu tout et n'importe quoi, et après je culpabilise...
Je dirais donc que c'est un peu maladif chez moi ce genre de comprtements..
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'sais que j'px me contrôler. Disons que j'ai le souci de l'argent donc si j'pense que certaines fringues coûtent trop chères et surtt que j'risque de les mettre qu'une ou 2 fois, j'achète pas. Pis, j'connais les prix de base des fringues, et ça me repousse encore plus parfois.
 
1 Septembre 2006
481
0
3 697
Le Barcarès
D'ailleurs je trouve que ça fait cliché, un peu :d
\o/[/QUOTE]*
Oui je suis d'accord avec toi, c'est ce que je veux savoir, est ce que c'est un cliché ?:d
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
adrenaline a dit :
A mon avis, si beaucoup de filles (dont je fais partie mouaha) sont de ferventes adeptes du shopping c'est aussi tout bêtement parce que notre société est basée sur le paraître.
Il ne faut pas se leurrer, même si beaucoup affirment que non, elles n'accordent pas d'importance au regard des autres, c'est très peu souvent réellement le cas. On veut que les gens aient une image de nous et se positionner en conséquence face à eux.

.


Sur ce point, je suis d'accord avec toi, mais bon, en mm tps, la 1ère chose qu'on voit sur une personne, c'est son physique et non son mental (sauf sur le net, mais vient svt la vraie rencontre après ou la photo où on essaie de se mettre en valeur au max lol).
 
22 Octobre 2005
144
3
4 699
Nantes
Chez moi c'est carrément maladif ! J'achète des fringues toutes les semaines.
Heuresement que les armoires familiales ikéa existent :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes