Le sport en L1 droit

7 Juillet 2013
5
0
162
Bonsoir !

Je suis nouvelle sur le forum; je viens d'avoir mon baccalauréat L, et l'année prochaine j'entame une licence en droit à Lille 2. Je vis à Madagascar (oui, oui le bout du monde lol !), et je serais à Lille le mois prochain.
Sachant que le sport est obligatoire, est-ce que c'est toute l'année ? Est-ce que c'est noté ? C'est combien d'heures par semaines ? Peut-on choisir nous-mêmes la discipline qu'on veut pratiquer, ou bien on nous l'impose ? :/

En espérant avoir une réponse de votre part, je vous souhaite à toutes une bonne soirée; et bonnes vacances aussi ! :d
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Le sport est obligatoire pendant un semestre (le deuxième en L1). Tu peux le prendre en option (à chaque semestre) de façon à ce que cela rajoute des points sur ta moyenne ;).


Il y a une liste de sports et d'horaires longue comme le bras, par contre les places sont chères (en fait, les sports sont ouverts aux étudiants en médecine, en droit et aux étudiants de l'IEP). En principe c'est une ou deux heures par semaine.
 
7 Juillet 2013
5
0
162
flugelhorn;4238049 a dit :
Le sport est obligatoire pendant un semestre (le deuxième en L1). Tu peux le prendre en option (à chaque semestre) de façon à ce que cela rajoute des points sur ta moyenne ;).


Il y a une liste de sports et d'horaires longue comme le bras, par contre les places sont chères (en fait, les sports sont ouverts aux étudiants en médecine, en droit et aux étudiants de l'IEP). En principe c'est une ou deux heures par semaine.

Merci pour ta réponse ! ;)
"les places sont chères" C'est-à-dire que parfois les places manquent dans la discipline que tu choisis ?
Et même si c'est obligatoire en L1, est-ce que tous les étudiants y vont vraiment ? Personnellement, j'en doute mais bon. :)
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
ilovepizza95;4263793 a dit :
flugelhorn;4238049 a dit :
Le sport est obligatoire pendant un semestre (le deuxième en L1). Tu peux le prendre en option (à chaque semestre) de façon à ce que cela rajoute des points sur ta moyenne ;).


Il y a une liste de sports et d'horaires longue comme le bras, par contre les places sont chères (en fait, les sports sont ouverts aux étudiants en médecine, en droit et aux étudiants de l'IEP). En principe c'est une ou deux heures par semaine.

Merci pour ta réponse ! ;)
"les places sont chères" C'est-à-dire que parfois les places manquent dans la discipline que tu choisis ?
Et même si c'est obligatoire en L1, est-ce que tous les étudiants y vont vraiment ? Personnellement, j'en doute mais bon. :)

Il y a une période d'environ trois jours pour choisir ton sport mais dans la réalité c'est premier arrivé premier servi :) Commence à te renseigner dès maintenant, normalement si tu fouilles bien sur le site tu peux trouver la liste des sports.

C'est obligatoire pour pouvoir continuer l'option sport dans l'année supérieure en fait. Tout le monde est sensé en faire mais il y a bien entendu des dispenses (si ta séance de sport tombe pendant une heure de TD par exemple, puisque tu dois choisir ton sport avant d'avoir eu ton emploi du temps complet :cretin:).
 
7 Juillet 2013
5
0
162
Merci pour vos réponses ! :)
Autre question (oui oui je sais :P ): sauriez-vous où la liste des sports et horaires est affichée ? Et si l'obligation sportive n'est pas validée, y-a-t-il des sanctions ? Ça influe sur le passage en L2 ?
Je compte prendre un truc du genre cardiotraining (je n'aime pas le sport; je croyais en être débarrassée après le lycée, mais non :o ).
 
7 Juillet 2013
5
0
162
ilovepizza95;4281440 a dit :
Merci pour vos réponses ! :)
Autre question (oui oui je sais :P ): sauriez-vous où la liste des sports et horaires est affichée ? Et si l'obligation sportive n'est pas validée, y-a-t-il des sanctions ? Ça influe sur le passage en L2 ?
Je compte prendre un truc du genre cardiotraining (je n'aime pas le sport; je croyais en être débarrassée après le lycée, mais non :o ).
Et l'inscription à une activité sportive se fait sur Internet, ou bien il faut se rendre auprès du prof concerné ? Et quand est-ce qu'il faut s'inscrire ? Au 1er semestre, ou au 2nd ? :/
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
J'ai un peu chercher sur le net et je suis tombée sur leur site: http://scaps.univ-lille2.fr/

Tu trouveras toutes les infos dessus.

Ensuite, oui tu devras confirmer il me semble aux 2 semestres ton activité.
Je ne suis pas en droit (et je n'ai même pas suivi une seule de leurs séances...), donc je ne peux pas répondre à toutes tes questions.
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Alors,

- si l'obligation sportive n'est pas remplie, tu ne pourras pas reprendre l'option sport dans l'année supérieure ;
- l'inscription se fait sur Internet mais si un sport t'intéresse vraiment et qu'il est complet tu peux aller voir le prof et lui demande s'il a pas de la place (les élèves absents aux deux premiers cours sont virés) ;
- il faut s'inscrire à chaque semestre (mais le sport n'est obligatoire qu'un semestre par an)
 
24 Août 2014
2
0
52
Lille
Le sport est dit obligatoire mais en réalité il ne l'est pas. Le "risque" est de ne pas pouvoir s'inscrire les années suivantes. Effectivement les places sont chères dans le sens où les gens se ruent le 1e jour pour avoir le meilleur sport... Puis à savoir : le sport peut tomber en même temps qu'un cours donc attention !
Sinon tu peux choisir de ne pas être notée sur ton sport et donc ça reste juste une activité*
 
24 Août 2014
2
0
52
Lille
Le sport est dit obligatoire mais en réalité il ne l'est pas. Le "risque" est de ne pas pouvoir s'inscrire les années suivantes. Effectivement les places sont chères dans le sens où les gens se ruent le 1e jour pour avoir le meilleur sport... Puis à savoir : le sport peut tomber en même temps qu'un cours donc attention !
Sinon tu peux choisir de ne pas être notée sur ton sport et donc ça reste juste une activité*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes