Le spring break à travers la pop culture : tour d'horizon d'un mythe américain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 10 mars 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Marichaton

Marichaton
    Expand Collapse
    Survit en attendant le calme

J'ai fais mes études aux USA, en Floride, à Boca Raton exactement, où la plage, la mer et le soleil reignent en maître. Et bah, pendant le spring break, on en a vu des tonnes des étudiants, venir se bourrer, mettre la musique à fond, et polluer comme pas possible les belle splages de Floride.
    Comme d'habitude, les américains font dans la démesure, ils aiment les extrêmes. Et c'est bien dommage, car ça dégénère bien trop vite !
    Merci pour l'article, et vivement mon spring break ( étant maintenant dans un école américaine à Paris !)

AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  3. audelya

audelya
    Expand Collapse

Need a break? Have a KitKat !! (moi, je préfère...)

4. Sepulveda

Sepulveda
    Expand Collapse

Salut, juste petit erratum...
    Pour Harmony Korine, ce n'est pas lui qui a fait le film sur le jeune homme qui refile le sida à des jeunes filles, c'est Larry Clark, le film s'appelle Kids. C'est pas grave de les confondre, Harmony Korine, ça a un peu été l'élève de mister Clark, qui l'a pris sous son aile. Pour info, le premier film de Korine est Gummo, c'est bien de le différencier de Kids parce que, même si c'est tout aussi trash, c'est vraiment une autre esthétique, beaucoup moins réaliste, plus poétique si j'ose dire, c'est un film merveilleux.

D'ailleurs, pour dire deux mots sur son film Spring Breakers....
    Le choix des actrices, à la Selena Gomez, a fait jasé; et c'est pas peu dire... Des jeunes fans sont venues voir l'avant première du film, surexitées... Et son ressorties en larmes...
    En effet, le film a un côté "trash-doux", on va appeler ça comme ça, à défaut d'avoir jamais rien vu de tel... Il est vraiment magnifique, reprenant pourtant des codes de teenage moovie style musiques de Britney Spears, etc... Mais le tout tourné d'une manière... Wow... Sublime. Les images sont magnifiques, les personnages sont complexes, aucune scène de sexe alors que... Une scène magnifique avec des cagoules roses...
    Et surtout,
    Je crois que c'est un film qui ne se range pas, qui ne juge pas, sans non plus exposer des faits sobrement. C'est un film qui invente, une nouvelle manière de voir les choses à partir d'une fascination pour le trash et la violence qui est la notre aujourd'hui, si on veut le dire rapidement.

Voilà, l'erratum fut long, mais j'ai cliqué en espérant voir le nom du film alors... :)

Kytic et Nehl ont BigUpé.
  5. cailhin

cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

Et quant au Spring Break dans la littérature, je recommande la lecture de La Couronne Verte, de Laura Kasischke que j'ai beaucoup beaucoup aimé <3
    Un livre très court, qui se dévore d'une traite, avec un côté onirique qui ne m'a pas laissée indifférente.

Solemnia et Boogie ont BigUpé.
  6. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

C'est définitivement pas l'aspect de la culture américaine qui me fait le plus envie... Apparemment il est impossible aux filles de s'y amuser si elles se sont pas sexy ou sexuelles. Rien qu'à voir les tenues de base c'est flagrant...
    (je n'ai pas compris la blague sur le mariage homosexuel donc je m'abstiendrais de me prononcer sur le sujet)

Perfume Genius et leaking_b ont BigUpé.
  7. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

Outre la débauche d'alcool et compagnie, moi aussi je suis vraiment dérangée par le cotés ultra sexualisé de ces vacances... Chacun fait ce qu'il veut de son corps, on est d'accord. Mais chaque fois que j'entends parler de Spring Break j'y vois comme une obligation pour les filles d'être le plus sexualisé possible.

Après j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui connaissent vraiment pour voir si c'est qu'une image ou non...

MadKingBunny, Boogie et AngelTen Richard II ont BigUpé ce message.
  8. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Ce livre est GENIAL :rainbow:
    On me l'avait fait lire à l'école, je l'ai eu fini super vite en mode JE VEUX SAVOIR CE QU'IL SE PAAAASSE ^^

Oui ça m'interesse aussi parce que j'ai une image très très négative aussi :/

cailhin a BigUpé ce message
  9. WeedWood

WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

J'avais adoré Spring Breakers, pourtant en partant avec un avis très négatif dû au pullulement de photos sur ma timeline facebook de photos des actrices en maillots de bain en mode "ha j'ai trop hâte elles sont trop bonnes". Je pensais que ça allait être très superficiels et j'ai été tellement stupide de penser ça car c'est un film sublime, qui certe ne donne pas du tout envie d'aller se faire un p'tit spring break mais qui est tellement juste tout en donnant une impression surréalisme. Bref, le SP pas pour moi merci, et je trouve que (comme c'est tout à fait démontré dans Sping Breakers, ça témoigne des sociétés où les gens triment tellement et en chient pour pas grand chose que tout ce qu'ils attendent c'est la débauche pour tout oublier.

Chargement...