Le thé pour les nulles : comment s'y mettre et découvrir l'art du thé ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 26 août 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Crazyfrog a BigUpé ce message
  2. MilanKey

MilanKey
    Expand Collapse
    Eat. Sleep. Fuck // Team Chamelles !

@Olivine serais-tu un deuxième moi dont je n'avais pas connaissance O.O ???? :gnih:
    En période de révision je crois que je bois dans les 2 litres de thé par jour, genre... c'est nécessaire et vital à ma survie :halp:
    Et je te conseille totalement le thé blanc j'adooooooorrrrreeeeee même si le thé noir reste premier dans mon coeur je crois ^^
    par contre pour ce qui est de la température, j'avoue que je fais ça un peu au pif... parce qu'en fait, j'aime mes boissons bouillantes ... et pour le temps d'infusion, je suis une espèce de paria parce que... je n'enlève que rarement le thé de ma tasse, car j'adore quand c'est bien fort (oui je sais c'est mal :ninja:)

Scissor + a BigUpé ce message
  3. Nimedhel

Nimedhel
    Expand Collapse

Le thé, c'est la vie! J'en bois depuis que je suis toute petite car, venant d'une famille d'origine algérienne, c'est un peu la boisson qu'on te sert dès que tu vas chez un parent, lol!

Et depuis que j'habite toute seule, loin de chez moi, rien n'a changé, j'adore le thé, les tisanes, les infusions... La preuve: toutes les personnes qui me connaissent le savent, hahaha!
    J'ai d'ailleurs la mauvaise habitude d'acheter 50 millions de thés différents, ce qui nous a conduit à acheter une boîte de rangement, qui contient euh... beaucoup de boîtes? Je dirais qu'il y en a au moins une vingtaine. Et le pire, c'est que j'utilise tous mes thés, hahaha!

Ma dernière folie: aller dans un magasin asiatique m'acheter du ginger latte au Matcha que je bois le matin quand j'ai besoin d'une petite dose d'énergie.

Par contre, pour vos recommandations, pas fan de la marque Twinings. Je trouve que leurs thés sont fort terreux, comme ça, surtout le thé vert. Du coup, je me suis plutôt tournée vers les Lipton en pyramide, le goût est bien meilleur (mais le mieux, c'est encore le matcha, mais ça coûte cheeeeer).

4. hybriss

hybriss
    Expand Collapse
    AmbassadeuZ Montpellier                                                                   Omnia vincit amor Guest

Rha le thé, mon ultime addiction.
    Comme les deux commentaires précédent en période d'exam je sirote que ça.

L'été je suis fan des thés noirs aux fruits d'été, du frais. Mon coup de coeur du moment c'est un noir ananas bleuet... c'est tellement bon :bave:

@mircea-austen je suis tellement fan de tes articles à chaque fois.

Sinon ta vidéo me fait tellement pensé à un d'un globetrotteur  (Alexandre pour Vizeo <3) et la cérémonie du thé http://vimeo.com/24694796

5. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

et pour éviter la boule à thé trop petite ... les filtres à thé c'est bien aussi, et il se trouve à côté des filtres à café (il me semble), ou une "chaussette" réutilisable (faite de la même façon qu'une boule à thé mais non fermée)

Et le thé en vrac, on peut parfois l'acheter en paquet de 50gr, du coup aux alentours de 2.50€ ... ça permet d'en goûter plus, et c'est vraiment pas une ruine ;)

De mon côté, depuis que j'ai trouvé les thés en vrac qui me plaisent, j'ai de plus en plus de mal à boire du thé en sachet de supermarché ... chez moi en tout cas, pas mis un seul dans ma tasse depuis des années .... je crois que je vais amener les sachets restants à l'école =)

Et le coup de la bouilloire dont on peut moduler la température ... je vais m'en chercher une je pense !!

Soledad M. et Scissor + ont BigUpé.
  6. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

Je suis une grande tea-addict.

Quand vient la froide saison, j'ai toujours un mug chaud avec moi, je bois environ 2 litres de thé.
    Sinon, je bois une à 2 tasses par jour.

Depuis que j'ai découvert les Kusmi, j'ai du mal à retourner aux thés de supermarchés mais il m'en reste tellement ...

7. Niflheim

Niflheim
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je suis végétarienne et j'ignorais que le thé diminuait l'absorption du fer. ^^ Enfin, je n'en bois jamais en mangeant donc ça devrait aller !

Je suis une adepte du thé, le soir avec mon magazine ou mon bouquet, enroulée dans ma couverture et posée sur mon canapé... Aaaah, c'est bon !

J'abuse un peu trop du thé à la menthe mais nous avons de la menthe dans le jardin et rien ne vaut un bon thé maison :) Après je teste un peu ce que je trouve dans les étalages haha. (même si souvent je me tourne vers les sachets en pyramide de Lipton pour la praticité et le goût, voir le thé en vrac ou en gros pot)

Je suis un peu comme vous, quand je révisais pour mes épreuves communes ou le BAC de français, je sirotais tout le temps mon petit thé à la menthe. Je pense que j'en abuserais lors de mon année de terminale qui arrive !

#7 Niflheim, 26 août 2014
    Dernière édition: 26 août 2014
  8. MilanKey

MilanKey
    Expand Collapse
    Eat. Sleep. Fuck // Team Chamelles !

En plus, le thé a ce pouvoir tellement réconfortant quand il fait tout triste dehors ou dans les coeurs ! Je ne sais pas où vous vivez les Madz mais chez moi on se croirait en novembre, alors je me fais un thermos de thé, je mets mon sweat préféré (à l'effigie de ma prépa, tu peux pas test le swag 8)) & je bosse mes cours pour la rentrée (prépa, je t'aime <3 ) Et soudain, tout va mieux dans mon petit coeur :paillettes:

9. Lézieunoirs

Lézieunoirs
    Expand Collapse
    Brille dans le noir

Le meilleur thé au monde : le thé blanc aux épices de Noël du magasin Harrods à Londres! L'an derniers ils étaient sold out 10 jours avant Noël j'étais blasée! :-( Sinon pour les madz toulousaines je ne peux que vous conseillez le petit magasin de thé en vrac rue de la colombette: tres sympa pas trop cher et avec un choix infini!

10. Folliculophilia

Folliculophilia
    Expand Collapse
    Hors du temps

Le thé c'est toute ma vie :non:. J'en bois tout le temps, le matin, après-manger, le soir. L'hiver je peux en boire des litres et l'été aussi d'ailleurs. Je crois que mes thés préférés sont les collections que les marques sortent pour Noël ils sont généralement trop méga bon :thé:

11. Glatnaïa

Glatnaïa
    Expand Collapse
    J'avance dans l'hiver à force de printemps

Très chouette article! Mon père est un grand amateur de thé et j'apprécie de plus en plus aussi. Au début, je trouvais que ses thés goûtaient le foin (oui parce que j'ai déjà goûté du foin voyez-vous :cretin:), et maintenant je commence à sentir des arômes très subtils et étonnants. Par exemple, il m'a fait goûter un thé noir (sans arôme ajouté) ayant une légère saveur chocolatée. Et il y en a vraiment pour tous les goûts!

12. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

Cet article est fabuleux :puppyeyes:
    J'ai commencé à boire du thé il y a un an et je me suis mise en tête d'en essayer de toutes sortes !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà goûté les thés de chez Lov Organic ? Je lorgne sur eux depuis un bon moment déjà :hesite:

Chargement...