Le Thé

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 198
98 476
5 334
Hello ici !
Ma petite expérience avec le thé...

Il y a quelques années, c'était impensable pour moi de boire du thé : pouah, ça n'a aucun goût, autant boire de la flotte. Pis je suis tombée sur un mec qui était fin connaisseur en la matière. Il m'a fait découvrir le thé, le vrai, le BON en me faisant goûter du thé noir au jasmin. Révélation, orgasme gustatif.

Au début, j'avais une préférence pour le thé noir, mais au fur et à mesure, mes goûts se sont développés, et maintenant, c'est le thé vert qui me fait grimper aux rideaux (mais je vois toujours du thé noir hein).

Bien évidemment, je prends mon thé en vrac. Je n'ai pas de préférences au niveau des marques. En général, je rentre dans une boutique de thé, je sens et j'achète. Enfin, je dois bien reconnaître que les thés Dammann/Mariages Frères sont très bons. Les Kusmi Tea avaient l'air pas mal du tout aussi. Ceux là, je ne les connais pas vraiment.

Si un jour vous avez l'occasion et que vous ne savez pas quel thé essayer, je vous conseille le thé blanc à la fleur d'oranger. Il est super bon, très doux et idéal pour le soir !
En revanche, je ne suis pas fan du roiboos. Déjà, je ne considère pas ça comme un vrai thé, pis le goût ne me fait pas rêver...
 
  • Big up !
Réactions : li-loo et Kamtcha
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Bonjour à toutes, je commence à me mettre aux thés hors supermarchés (on m'en a offert et ca a été la révélation) mais je ne sais pas forcément quoi choisir (j'aime le thé noir et vert, avec quand même une petite préférence pour le noir), du coup j'aimerai connaitre vos thés préférés de tous les temps, j'ai pas forcément le courage de lire les 112 pages, sachant que dans ma ville on trouve du Dammann, du Mariage frères, du Betjeman and Barton ou du palais des thés, donc dans ces quatre marques là principalement :).

Sinon ce matin j'ai été acheter mes premiers thés en vrac, je suis repartie avec Pleine Lune de Mariages Frères (déjà gouté, il est super bon !), Dune d'épices de Dammann et un paquet de 15 petits sachets Dammann pour gouter un peu à tout :)
 
Dernière édition :
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou @M.0rgaane ! Pour mes thés préférés de tous les temps ça ne va pas trop t'aider, je n'ai pas l'habitude d'acheter des grosses marques de thés comme celles que tu cites.. En général je fais comme @Skull_y, je renifle tout dans la boutique ahah !
J'en achète aussi souvent en bio, et dans les marché/aux petits producteurs locaux donc c'est des mélanges qu'on ne trouve pas partout je pense..
MAIS j'avais une copine qui avait chez elle du Thé des Moines et du Montagne bleue du Palais des thés, et ils étaient excellents ! (mélange thé noir et vert plutôt fleuri si je me souviens bien) :top:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 198
98 476
5 334
J'en ai du thé des Moines tiens. Il est très bon, mais il ne faut pas l'infuser trop longtemps de mémoire. Je n'aime pas quand le thé est amer à cause d'un temps d'infusion trop long...
Dans la boutique Palais des Thés, il y a aussi le thé du Hammam qui est délicieux. C'est un thé vert très parfumé, avec comme arôme de la rose, de la fleur d'oranger, des fruits rouges et de la datte verte...

@Katouw
J'aime beaucoup les mélanges des boutiques aussi. Il y a une torréfaction dans ma ville qui vend aussi du thé. A chaque saison, ils font leur petit mélange et c'est toujours top.
 
  • Big up !
Réactions : bubulle888 et Kamtcha
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@M.0rgaane je plussoie le Pleine Lune de mariage et le coquelicot gourmand de dammann!
au palais des thés, j'adore le plaisir pur framboise, le thé des amants, le N°25
sinon chez damman, earl grey yin zengh (pas sûre de l'orthographe :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : M.0rgaane
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Aloors du coup j'ai été au marché faire des courses cette après-midi, et là, que vois-je, une revendeuse de thé Dammann et j'ai tilter sur le prix, la plupart étaient à 4 euros les 100g et le plus cher que j'ai vu était à 7 euros ! Ni une ni deux je commence à sentir les thés que vous m'avez conseillés dans cette marque et quelques autres, du coup verdict :
- Jardin Bleu : à l'odeur j'ai pas du tout aimé, beaucoup trop fort en fraise pour moi !
- Paul et Virginie : j'ai beaucoup aimé l'odeur, donc je suis repartie avec 100g de ce thé :happy:
- Coquelicot gourmand : je ne l'avais pas vu au début et du coup je ne l'ai senti qu'une fois que j'avais déjà payé donc tant pis, ça sera pour la prochaine fois !
- Et du coup je suis aussi repartie avec le Thé des Poètes, "Un thé noir aux notes de cannelle et de citron, le tout adouci par des arômes de pomme et de caramel" et je l'ai gouté en rentrant j'ai bien aimé :)

Et donc pour un total dans les 8 euros les 200 g de thé :oo:

Sur ce, avec mes 4 sachets de thé, je pense que j'en ai pour un moment :lol:
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Bilan aujourd'hui :
- Ce matin j'ai gouté Dune d'épices de Dammann, franchement pour un thé vert j'ai été agréablement surprise, d'habitude je trouve toujours qu'ils sentent l'eau et je suis déçue par rapport à l'odeur mais là il a un bon gout en bouche, on sent bien l'orange et les épices, c'est frais !

- Et au gouter l'après-midi, j'ai gouté un sachet de Coquelicot gourmand de Dammann, je l'avais eu dans le lot de 15 sachets que j'avais acheté, j'ai été contente de le voir comme c'était un de ceux que vous m'aviez conseillé ! J'ai beaucoup aimé, c'est très doux, il sent vraiment le gâteau, parfait pour l'hiver ! Je pense que ce sera à des prochains sur la liste des thés à acheter !

Pour demain je pense je testerai le sachet Pomme d'amour ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes