Le théâtre

5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Je suis étonné de ne voir aucun sujet sur le théâtre dans le forum des arts donc je me lance.
Y a t-il par ici quelques mademoizelles théâtreuse qui voudraient échanger sur le sujet ?

Je fais du théâtre depuis très longtemps et c'est quelque chose qui m'a vraiment aider pour comprendre qui était "mon personnage" dans le vrai vie et quel rôle je jouais. J'ai pris beaucoup d'assurance et j'ai augmenté ma capacité de mémoire ( pratique pour réviser les contrôle ) mais avant tout : je me suis fais plaisir.
Enfin bref, c'est un loisir qui m'a apporté beaucoup ;) .
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait dix ans de theâtre - de 7 à 17 ans !-, j'ai passé theâtre au bac, j'ai lu/vu/joué pas mal de choses. Ca apporte beaucoup sur la compréhension de ce à quoi on joue, comme tu le dis, et en plus, ça ouvre les yeux sur des dizaines de possibilités de façons de voir les choses. Tu peux jouer un même rôle de quinze façons diffèrentes ... C'est effarant.
Et c'est drôle parce que je remarquais que même regarder des enfants jouer au theâtre, s'entraîner, tout ça, dans des ateliers le mercredi après-midi, ça a quelque chose de très réconfortant pour moi. On a l'impression que les apparences sont dépassées, qu'on se fiche pas mal du ridicule, que c'est pas important d'être moche ou de porter un costume ridicule.
En fait, je trouve qu'être dans un personnage est tout à fait réconfortant parce qu'on se sent protégé.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai fait du théâtre pendant un an (l'année dernière) et j'avais à chaque fois hyper peur d'y aller, parce qu'on ne cherchait pas à monter vraiment une pièce mais à faire des impros tout le temps. :eek:
C'était horrible avant, mais ça donnait tellement de joie d'avoir réussi à dépasser sa peur ! On était dans le groupe des adultes, et j'ai aimé le respect qu'on avait les uns pour les autres et puis la peur était partagée alors ...
Au final on a joué des petites scènes, dans une grande salle et c'était génial. J'avais le rôle d'une fille de 16 ans qui avait fugué avec son amoureuse (et une autre scène moins interessante) et j'ai trouvé que ce rôle était le plus beau que je puisse avoir, j'étais tellement heureuse parce que c'était une jolie scène pleine de tendresse.
Bref j'ai arrêté le théâtre mais ça restera un superbe souvenir.

Néanmoins j'aime beaucoup aller au théâtre mais je ne le fais plus en ce moment et c'est dommage. :rolleyes:
 

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
1o ans de théâtre. Et je continue. C'est parti du fait qu'il me fallait une activité extra-scolaire mais que j'n'voulais pas faire du sport. J'ai adoré. Les impros, les remakes de grandes pièces, les rôles ridicules, mais aussi la fierté d'avoir obtenu LE meilleur. J'ne peux pas m'en passer.
 
25 Août 2006
32
3
4 684
Sandillon
Alors moi ca fait 9ans et jme suis arretée une année mais ca me manquait de trop donc jai repris l'année suivante.C'est vrai qu'on s'oublie totalement une fois sur scene c'est le personnage que tu fais vivre meme s'il est nourrit de toi;Je prepare loption theatre pour le bac aussi donc je viens a la peche aux infos Copenhague

voilaaa c vraiment NOTRE art le théatree
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'en ai fais en 6è, je jouais un ado (!) qui parlait mal à sa mère, enfin jme souviens plus trop de l'histoire.. c'était génial, mon personnage avait fait rire pleins de monde ça m'avait étonné même :)

Et il y'a 2 ans c'était avec l'école, obligatoire, dans la classe il y'en avait pleins de réticents mais au final on s'est bien éclatés ! Du coup on avait fait une soirée pour les parents, inoubliable c'était terrible !! on avait fait un concours avec d'autres lycées on était arrivés 2è (sachant que les 1ers gagnaient tous les ans, et le jury c'était leurs profs, louche :rolleyes: ) et une autre soirée encore au palai des congrès..
LEs répétitions étaient dures parfois, mais après sur scène c'est génial !
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Pour celles qui passent l'option thêatre au bac et que vous n'avez pas eu beaucoup d'info ( comme moi par exemple, qui a passé les 3 dernier mois a chercher partout ce qu'il fallait mettre dans le dossier ), j'ai trouvé un forum sympa il y a quelques temps ou des profs de théâtre répondent aux questions (y compris pour ce fameux dossier ). Donc si ça vous intéresse allez faire un tour, je met le lien illico :

ici
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
J'aimerais beaucoup en faire, malheureusement là où j'habite y a absolument rien...
Mais enfin, c'est vraiment quelque chose que j'adore, j'aimerais même en faire mon métier :rolleyes:
Je sais qu'avec très peu d'expérience ça sera impossible de rentrer dans une école, mais je peux continuer à rêver...
Je sais que sans un regard extérieur pour corriger ses erreurs, on peut pas vraiment s'améliorer, mais, les théatreuses par ici, vous n'auriez pas des exercices que je pourrais faire seule en attendant d'avoir mieux?
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Bon ça tombe bien, je suis allée voir une pièce la semaine dernière qui s'intitulait (et qui s'intitule toujours) Welcome to the wonderful world of Dissocia, j'ai trouvé ça sympa mais les critiques londoniens n'étaient pas du même avis, que demande le peuple, je vous le demande!
 
A

AnonymousUser

Guest
j'en ai fais pendant toute ma scolarité en espagne.


j'adorais


je voulais meme en faire mon metier:o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes