Le théâtre

18 Juin 2007
61
0
2 887
montréal
hier,j'ai vu ''relative good''.C'est l'histoire d'un syrien qui se fait arreter dans un aéroport juste parce qu'il a des origines syriennes.J'étais sceptique,mais j'ai adoré!

j'ai adoré l'opéra de Roméo et Juliette, Othello,les fourberies de Scapin et l'illiade
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Alecto a dit :
Je viens de prendre des places pour la Comédie-française, Juste la fin du monde parce que les critiques sont excellentes et y joue mon chouchou Laurent Stocker

oh, j'ai détesté :o
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait quatre ans de théâtre, mais j'ai malheureusement dû arrêter cette année à cause de mes études (un peu trop prenantes... --*). Et sérieusement, j'ai adoré ça.
Depuis que je suis toute gamine, j'ai toujours été fascinée par le jeu de rôle et la façon de signifier un tas de choses différentes uniquement par le biais du corps et du ton. J'ai eu la chance de jouer des personnages radicalement opposés, et dans tous les cas je me suis vraiment éclatée.
Pour ma part, le théâtre est vraiment une passion. J'en aime l'ambiance, le rideau rouge, le brigadier, le stress, les blancs, les costumes, le souffleur, la pression, les spectateurs...
J'avoue avoir un amour très "grandiloquent" pour le théâtre, dans le sens où je l'envisage vraiment comme un art ancien et possédant ses lettres de noblesse. Même si cela me joue des tours (par exemple je ne suis pas fan des pièces dites "contemporaines"), je le revendique.
Je n'ai jamais mis les pieds à la Comédie Française, mais c'est très certainement une chose que je ferais un jour, ne serait-ce que pour le prestige que m'évoque ce lieu :coeur2:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
j'ai vu hier "Roméo et Juliette" au théatre de ma ville en version moderne et contrairement a ce que je pensais c'était SU-PE vraiment GE-NI-AL ! :coeur2: j'ai adoré quoi :happy:
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'en ai fait pas mal quand j'étais petite et ai essayé de reprendre l'an dernier en option fac en seconde, mais ça ne me plaisait pas trop. Comme c'était une option légére, on faisait vraiment plus de pratique que de théorie et c'est pas cet aspect là qui m'attire le plus, du coup au bout d'un moment j'ai arrêté de venir, ça m'apportait pas grand-chose. Par contre grâce à ça j'ai pu voir pas mal de pièce très cool, et découvrir certains auteurs (genre Botho Strauss!), etc, et me forger un peu un regard critique donc ça a été plutôt bénéfique. J'ai vu pas mal de trucs merdiques, mais il n'y a pas longtemps je suis allée voir La Philosophie dans le boudoir mis en scène par Christine Letailleur, et même si le dernier dialogue, avec la scène de torture de la mère, était complétement edulcorée, j'ai trouvé ça splendide! Et délicieux, ça m'a vraiment beaucoup plu.

Autrement, comme je suis en L, la moitié de ma classe environ est en option théâtre et du coup je me tiens un peu au courant de ce qui vaut le coup, et Kenza, ils ont vu jouer le Lagarce que tu vas aller voir, Juste la fin du monde, et les échos étaient franchement bons! tu devrais aimer.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
A

Ancien membre

Guest
Le 28 je vais voir Trois hommes dans un salon. La rencontre Brel/Brassens/Ferré rejouée.
 
30 Octobre 2011
19
9
664
Roubaix
Je passe l'option thatre l'année prochaine et le sujet que g choisi pour mon dossier est la naissance et la mort de l'acteur face a u personnage je voulais faire une sorte de reflexion sur qu'est ce quêtre acteur ,doit on garder nos spécificité d'homme,femme ou pas ,? ... si vous avez des suggestion ou méme des autres sujet interressant je sui prenante :)
 
17 Novembre 2011
1
0
652
Paris
Je fais du clown depuis un an! Du clown de théâtre en fait. J'ai connu une petite compagnie dans le 19eme a Paris, Thé Clown, et j'ai commencé a faire des stages pour connaitre des personnes, pour développer ma capacité de communication. C'est vraiment supper! :P
 
5 Décembre 2015
6
1
4
27
Paris
J'en ai fais pendant 5 ans, jusqu'a l'année dernière, mais depuis que je suis à Paris je n'en fais plus et ça me manque beaucoup, surtout le fais d'avoir une petite troupe comme une famille^^! Ça m'a beaucoup aider contre ma timidité. Si quelqu'un connait des plans sur Paris pour en faire ce serais géniale :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes