Le topic de la programmation

5 Juin 2013
67
30
169
Je ne savais pas ce qu'était la "piscine 42", merci petit moteur de recherche!, et waow ! :halp:

Je suis intéressée si des madz ont des retours d'expériences :)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
@Timothy Cavendish Pas de souci, je me doute que tu n'as pas eu le choix, et en fait moi non plus, c'est plus du hasard ou selon la nécessité qu'on commence tel ou tel langage.


J'ai mon voisin qui est à l'école 42 et on est plus ou moins sorti ensemble :shifty: mais il n'avait jamais de temps pour me voir tellement il bossait :gonk: alors j'ai arrêté les frais :stare:

Je suis mitigé quant à cette école... Faut voir dans quelles conditions ils embauchent après en fait ^^ Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de cours un peu "théorique", c'est vraiment du hard core programming genre faut tout refaire de A à Z, ça donne des super programmeurs mais pas des ingénieurs je trouve...

Un prof de mon école disait à juste titre, on peut avoir quelqu'un d'excellent techniquement mais si elle est médiocre d'un point de vue relationnel / gestion de projet / management, on lui préférera quelqu'un de médiocre techniquement et plus apte d'un point de vue relationnel et gestion de projet / management.

ça + pas de diplôme, ça me fait peur quant aux conditions d'embauche. Salaire équivalent à un bac+5 ? :hesite:
 
13 Mars 2013
52
20
689
Toulouse
@Casper988
Pour ce qui est de la suite de mon parcours depuis l'obtention de mon master ce n'est pas forcément encourageant : j'ai cherché du travail durant un an tout en continuant de me former en informatique (en IUT info). Après un an de stages et de recherche j'ai été un peu dégoutée du milieu. Au départ je voulais faire de la recherche, mais n'avais pas trouvé de financement pour ma thèse, donc ça a dû jouer.
Depuis le mois de septembre je prépare le concours de professeur des école avec plusieurs collègues de mon master (ça veut tout dire). Bref un peu chaotique mais j'ai maintenant l'impression de savoir vers quoi je me dirige et même si l'informatique et TAL vont beaucoup me manquer, le boulot m’épanouit bien plus.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
kbi;4686724 a dit :
myniloly;4686717 a dit :
Salut salut !
Moi j'ai commencé la programmation il y a quelque mois. Pour l'instant grâce à classroom je maitrise plus ou moins html5 et css3 ! Et là je vais me mettre à javascript parce que je me suis rendue compte que beaucoup de sites internet s'en servaient (en plus il y a un cours entièrement dédié sur classroom :paillettes:)
Au cours de ma "formation" j'ai réalisé un site sur les licornes et les lionceaux, avec des photos de chaton en bonus et des couleurs partout... ce fut de toute bôté :XD:
Aujourd'hui je m'en sers pour punir les gens, je leur montre quand ils sont pas sage et ça leur fait mal aux yeux !

Han je veux voir ce site de toute bôté :unicorn: :free::paillettes::bave:

Lien ? :puppyeyes:
Je ne l'ai pas mis en ligne malheureusement ! Mais voici une capture d'écran quand même ! Épileptiques, n'ouvrez pas ce spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Août 2013
11
7
154
Chouette idée de topic!

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais j'ai un site sous wordpress et j'aimerai pouvoir ajouter une image pour illustrer les extraits de mes articles dans category.php (Sans changer de thème).
J'imagine qu'il faudrait que j'ajoute une ligne de code toute bête mais n'ayant reçu aucune formation en html, je rame un peu!
Des pistes?
:lunette:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Casper988 Il y a ce blog qui raconte la piscine !

@Myniloly J'aime beaucoup ! C'est criard à souhait :free:

J'ai un partiel de calculabilité demain et ma détresse est sans fond :top:
On est supposés avoir programmé une machine de Turing en Java ce semestre-ci mais figurez-vous que j'y ai rien pompé. Au premier semestre j'ai eu 3,5 alors bon... je vais compter sur le mémoire pour rattrapper tout ça !
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
knb;4687125 a dit :
Pour rebondir sur la question soulevée par @KBi , je pense que les deux sont importants : des "hards codeur•ses" qui sont très bon en technologies et n'ont pas forcément de conaissances (ou d'intérêts) en marketing/communication/gestion de projet et des gens moins irréprochables niveau technique mais qui savent "de quoi ça parle" et qui peuvent faire un lien entre l'aspect technique et le client, par exemple.

Un des problèmes je trouve c'est qu'en France aujourd'hui la technique est dépréciée... Ou comme disait une de mes chargées de TD "c'est important que vous ayez des bases en gestion de projet parce que 3 ans après votre diplôme vous coderez plus du tout, hein, vous ferez plus que de la gestion de projet"
:hesite: ok mais pourquoi faire des études d'info pendant 5 ans...? Bon je pense qu'elle exagérait un peu mais quand même, ch*er quoi.

ça me fait penser à un article que j'ai lu tout à l'heure et qui disant que le problème de l'industrie du logiciel en france c'est la séparation entre les "technos" et les "commerciaux" , on a soit des gens bons en technique et qui considèrent le reste comme du blabla et les commerciaux qui voient les ingés comme juste des techos, enfin je m'exprime pas très bien mais voilà l'article : http://www.oezratty.net/wordpress/2013/industrie-francaise-logiciel/
 
6 Janvier 2014
314
395
764
Oh trop chouette ce topic :) Je dev front-end et j'essai de m'améliorer un peu en back-end même si parfois c'est un peu chaud.
 
3 Novembre 2011
54
33
684
@Lysanthius Mmh, apparemment tu as déjà écumé les sites de recherche de stage :?
Du coup j'ai quelques autres conseils pour toi, de la part de quelqu'un qui a deja fait beaucoup de stages (pas en france en plus, alors j'ai vraiment galéré pour trouver):

1) Si tes critères de recherche te limitent beaucoup (ex: stage très court, dans un domaine très précis, dans un rayon de 10km...) :ne te limite pas aux entreprises qui cherchent des stagiaires ! Si tu vois des offres de CDD ou CDI qui t'interessent, ou encore simplement une enterprise qui te plait, n'hésite pas a envoyer une candidature spontanée ! Pour mon premier stage en informatique (avec des criteres impossibles), j'ai fini par envoyer mon CV aux 50 plus grosses boites que j'ai trouvé: j'ai misé sur la quantité plutot que sur la qualité... Et j'ai finalement eu des réponses.

2) Je sais pas si c'est déjà la saison, mais n'hésite pas à aller aux salons de recrutement :)

3) Envoie ton CV aux personnes qui comptent vraiment: mon stage le plus cool dans une grosse et géniale entreprise, je l'ai eu en envoyant mon CV directement au patron.... OK c'est pas nécessairement poli et si tout le monde fait la même chose on est fichu. Mais dans mon cas, j'ai remarqué que les patrons répondaient TOUJOURS à mes mails, et souvent très positivement. Et puis bon s'il y avait une politique de réponse systématique aux propositions de stage, on en arriverait pas là...

4) Patience ! Des fois les gens mettent 1000 ans a répondre. (du coup tu te retrouves a accepter un stage pourri, et la tu recois une offre pour un job merveilleux...)
 
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
Haaaaanz merci beaucoup @Laaz pour ta réponse :puppyeyes:

(1) Vu que souvent, les boîtes ne mettent pas d'annonces pour les stages d'été, j'envoie aussi à celles qui me plaisent mais qui n'offrent que des CDD/CDI... Je les sélectionne peut-être un peu trop aussi, il faudrait effectivement que j'en envoie plus :d

(2) Les salons ne collent jamais avec mes horaires de cours, les gens de ma régions aiment bien le mercredi aprem' :crying:

(3) (OMONDIEU mais comment tu arrives à avoir le mail du patron ? o.o)
Mais sinon oui, carrément, je préfèrerais que ma boîte mail soit innondée de refus plutôt qu'elle reste désespérément vide...

(4) Yep', j'ai un job qui paye bien mais assez nul que je pourrais accepter, j'espère pouvoir trouver autre chose avant la deadline :/

Encore merci, merci, merci, merci pour ta réponse, ça me redonne espoir :cheer:
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@KBi : C# comme ça a été dit c'est une techno Microsoft, mais elle est aussi entre autre méga utilisée dans le développement de jeux vidéos ! Beaucoup d'aspect technique relou ont été simplifiés dans leurs librairies (toute la couche réseau..pour faire du multijoueur). En plus de ça il y a masse de tuto, bien que le langage en lui même ne soit plus maintenu par Big M ^^ (et oui déjà...).

Ho d'ailleurs tant que j'y pense, bon c'est toujours rapport aux jv, mais il existe un logiciel de "programmation"/création de jeux vidéos qui peut être utilisé sans avoir à taper aucune ligne de code, mais qui nécessite tout de même de la logique. Ca peut être bien quand on veut juste appréhender les basiques (if/for/while etc..). C'est à base de glisser/déposer entre les éléments. Alors ça prend 3 plombes à faire certaines choses, mais comme tout est graphique, on peut réfléchir d'avantage à la "logique" des évènements.

Par exemple : "Si Personnage arrive sur cette case, alors Licorne doit tomber du ciel" (:XD:), c'est tout de suite plus parlant quand on a pas l'habitude

GameMaker
https://www.yoyogames.com/studio
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes