Le topic de l'humour / spécial stand-up

7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
Bonsoir les filles :unicorn:

Il y a eût pas mal d'article sur quelques stars de l'humour, des présentations, des sketchs.
Madmoizelle m'a permis de découvrir Louis CK, Amy Poehler, Christine Berrou.... Mais je n'ai trouvé aucun topic pour discuter de ce thème ?

Je créé ce topic pour parler de la scène humour/stand-up française et internationale.
Histoire de se partager les sketchs qui nous ont fait mourir de rire, discuter de l'humour, de comment faire rire ou de ce qui vous touche.
Parler des théâtres, scènes que vous avez vu que ce soit à Paris ou ailleurs.
Peut-être aussi que certaines d'entre vous pensent (secrètement) à se lancer ?

Let's go ! :disco:
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hey c'est une chouette idée ce topic !
J'ai récemment vu le spectacle de Nora Hamzawi, c'était vraiment cool :top:
 
16 Novembre 2012
19
33
1 584
Celui que j'ai vu à un plateau d'artiste et que j'ai envie d'aller voir depuis c'est Kheiron: il interagit super bien avec le public, toute la salle était pliée en deux pendant les 10 minutes où il était là. Par contre il faut être prêt à s'en prendre plein la gueule.
Sinon je reste une fan inconditionnelle de Baptiste Lecaplain, pas très original, mais pareil, sur scène il est juste dingue.
Il y a aussi Yacine, qui me fait toujours autant rire, même après avoir vu et revu ses sketchs des milliers de fois.

Et sinon pour les un peu moins connu, je ne sais pas trop, j'aime bien Marine Baoussan qu'on découverte sur Madmoizelle. Vérino aussi est pas mal (je ne sais pas si il est connu, mais je l'ai découvert il y a quelques jours seulement). Et voilà :)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Ca tombe bien, je suis tombée sur ces sketchs du JCC (Jamel Comedy Club pour les non-intimes), et il me fait mourir de rire :
et y a aussi ceux-là que j'aime beaucoup
 
  • Big up !
Réactions : Rewmi et Miquette

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Jauneparapluie Je comprends ton point de vue :) , tu n'as pas tort, son spectacle est effectivement centré sur des thématiques féminines.

Malgré tout, j'y suis allée un soir où je n'étais hyper en forme, un peu tristounette et ça m'a littéralement foutu le patate. Je me suis marrée pendant 1h30. J'ai trouvé qu'elle avait un dynamisme et une générosité incroyable.
Je me suis totalement reconnue dans son personnage de nana névrosée et insupportable. J'ai passé un moment tellement agréable que je n'ai pas tenté d'intellectualiser en me demandant "est-ce qu'elle ne stigmatiserait pas certaines femmes en écrivant cette vanne" etc. J'ai seulement ri aux éclats.

Je me suis aussi sentie comprise quand elle abordait certaines thématiques féminines. J'ai souvent pensé "ouuf je suis pas la seule à réagir comme ça" et ça m'a fait du bien. :)

Après j'entends totalement ton argument et déplore aussi le fait que les spectacles d'humoristes féminines soient un peu trop "girly centred". J'espère qu'on va voir émergé de nouvelles choses prochainement !
 
  • Big up !
Réactions : Jauneparapluie
16 Août 2013
6
75
184
Bruxelles
J'ai découvert récemment grâce au super podcast "Comedy News Weekly", qui chronique l'humour en général (et est sponsorisé par golden moustache), le comic Bo Burnham, américain et totalement fou !
Il a posté gratuitement un "special" qui s'appelle "What.", à mourir de rire (mais apprêtez vous à un rythme de vannes sans transitions), pour les bilingues car pas de sous titres, mais pour celles qui veulent un avant gout, un petit extrait en vostfr (ma chanson préférée du spectacle, parce que oui il fait des chansons, mais il est beaucoup plus talentueux et intéressant que Max Boublil :lalala: )
--> le special :
--> la chanson vostfr "From perspective of God"
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
15 Janvier 2015
27
144
1 599
@Jauneparapluie C'est super de se lancer dans le stand-up ! J'avoue que je caresse l'idée mais 1/ la peur me terrorise et 2/ les jours où la peur est en congé, je ne sais pas par où commencer... Soit.

Sinon j'ai découvert le stand-up à Montréal où j'ai habité 2 ans. Là-bas il y a une école de l'humour, si c'est pas avant-gardiste ça !
Certains élèves venaient tester leur blagues dans un café ( le Jockey pour celles qui sont là-bas en ce moment, avec le OMG-qu'il-est-beau Jérémy Dutemple) et c'était plutôt bon. Et quand bien même ils débutaient et n'arrivaient pas à faire rire, ils en jouaient, tournant donc leur maladresse à leur avantage. Toujours des belles soirées !
 
23 Novembre 2014
10
6
54
33
Lille
www.lessouvenirsdesoraya.fr
Je vais voir aller voir ton mp @Jauneparapluie :)

Tu sais que le bide total pendant tout le sketch, je l'ai déjà vécu aussi ? Et tout comme toi, j'ai rejoué le même sketch sans changer une seule phrase une semaine plus tard et là toute la salle a ri, alors que j'avais super peur que le silence se reproduise !!
Tout dépend du public, je pense.. Certains ne sont pas touchés par notre humour, mais il ne faut pas baisser les bras !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes