Le topic de l'humour / spécial stand-up

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Jauneparapluie, le 13 janvier 2015.

  1. Jauneparapluie

    Jauneparapluie
    Expand Collapse
    Comme un burrito tout doux

    Bonsoir les filles :unicorn:

    Il y a eût pas mal d'article sur quelques stars de l'humour, des présentations, des sketchs.
    Madmoizelle m'a permis de découvrir Louis CK, Amy Poehler, Christine Berrou.... Mais je n'ai trouvé aucun topic pour discuter de ce thème ?

    Je créé ce topic pour parler de la scène humour/stand-up française et internationale.
    Histoire de se partager les sketchs qui nous ont fait mourir de rire, discuter de l'humour, de comment faire rire ou de ce qui vous touche.
    Parler des théâtres, scènes que vous avez vu que ce soit à Paris ou ailleurs.
    Peut-être aussi que certaines d'entre vous pensent (secrètement) à se lancer ?

    Let's go ! :disco:
     
    Ammet, Lilou la licorne, Narcissa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    Hey c'est une chouette idée ce topic !
    J'ai récemment vu le spectacle de Nora Hamzawi, c'était vraiment cool :top:
     
  3. kakch

    kakch
    Expand Collapse

    Celui que j'ai vu à un plateau d'artiste et que j'ai envie d'aller voir depuis c'est Kheiron: il interagit super bien avec le public, toute la salle était pliée en deux pendant les 10 minutes où il était là. Par contre il faut être prêt à s'en prendre plein la gueule.
    Sinon je reste une fan inconditionnelle de Baptiste Lecaplain, pas très original, mais pareil, sur scène il est juste dingue.
    Il y a aussi Yacine, qui me fait toujours autant rire, même après avoir vu et revu ses sketchs des milliers de fois.

    Et sinon pour les un peu moins connu, je ne sais pas trop, j'aime bien Marine Baoussan qu'on découverte sur Madmoizelle. Vérino aussi est pas mal (je ne sais pas si il est connu, mais je l'ai découvert il y a quelques jours seulement). Et voilà :)
     
  4. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Les meilleures Carter c'est Beyoncé et Peggy pass it on
    Ambassadrice de Ville

    Ca tombe bien, je suis tombée sur ces sketchs du JCC (Jamel Comedy Club pour les non-intimes), et il me fait mourir de rire : et y a aussi ceux-là que j'aime beaucoup
     
    Rewmi et Miquette ont BigUpé.
  5. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    @Jauneparapluie Je comprends ton point de vue :) , tu n'as pas tort, son spectacle est effectivement centré sur des thématiques féminines.

    Malgré tout, j'y suis allée un soir où je n'étais hyper en forme, un peu tristounette et ça m'a littéralement foutu le patate. Je me suis marrée pendant 1h30. J'ai trouvé qu'elle avait un dynamisme et une générosité incroyable.
    Je me suis totalement reconnue dans son personnage de nana névrosée et insupportable. J'ai passé un moment tellement agréable que je n'ai pas tenté d'intellectualiser en me demandant "est-ce qu'elle ne stigmatiserait pas certaines femmes en écrivant cette vanne" etc. J'ai seulement ri aux éclats.

    Je me suis aussi sentie comprise quand elle abordait certaines thématiques féminines. J'ai souvent pensé "ouuf je suis pas la seule à réagir comme ça" et ça m'a fait du bien. :)

    Après j'entends totalement ton argument et déplore aussi le fait que les spectacles d'humoristes féminines soient un peu trop "girly centred". J'espère qu'on va voir émergé de nouvelles choses prochainement !
     
    Jauneparapluie a BigUpé ce message
  6. LolaDedau

    LolaDedau
    Expand Collapse

    J'ai découvert récemment grâce au super podcast "Comedy News Weekly", qui chronique l'humour en général (et est sponsorisé par golden moustache), le comic Bo Burnham, américain et totalement fou !
    Il a posté gratuitement un "special" qui s'appelle "What.", à mourir de rire (mais apprêtez vous à un rythme de vannes sans transitions), pour les bilingues car pas de sous titres, mais pour celles qui veulent un avant gout, un petit extrait en vostfr (ma chanson préférée du spectacle, parce que oui il fait des chansons, mais il est beaucoup plus talentueux et intéressant que Max Boublil :lalala: )
    --> le special :

    --> la chanson vostfr "From perspective of God"
     
    Jane Cassel a BigUpé ce message
  7. Fancy.Lama

    Fancy.Lama
    Expand Collapse
    En fait, en vrai, je ne suis pas un lama.

    @Jauneparapluie C'est super de se lancer dans le stand-up ! J'avoue que je caresse l'idée mais 1/ la peur me terrorise et 2/ les jours où la peur est en congé, je ne sais pas par où commencer... Soit.

    Sinon j'ai découvert le stand-up à Montréal où j'ai habité 2 ans. Là-bas il y a une école de l'humour, si c'est pas avant-gardiste ça !
    Certains élèves venaient tester leur blagues dans un café ( le Jockey pour celles qui sont là-bas en ce moment, avec le OMG-qu'il-est-beau Jérémy Dutemple) et c'était plutôt bon. Et quand bien même ils débutaient et n'arrivaient pas à faire rire, ils en jouaient, tournant donc leur maladresse à leur avantage. Toujours des belles soirées !
     
  8. SorayaBay

    SorayaBay
    Expand Collapse
    [FONT=Verdana]Passionnée de mode / Humoriste Blogueuse - Facebookeuse - Instagrameuse - Twitteuse[/FONT]

    Heyyy Jauneparapluie, tu testes tes sketchs où ? :) à Paris ?

    Je fais également des scènes ouvertes car je veux devenir humoriste !!
    C'est cool que ce topic existe
     
Chargement...