Le topic des cheveux ondulés et bouclés

4 Février 2015
2 004
9 657
4 164
J'ai loupé plein de messages mais en lisant en diagonale, j'ai vu que ça parlait de cuir chevelu capricieux. J'avais aussi des pellicules ces derniers temps, peut-être dû au fait que je faisais moins de soins aux poudres / hennés. Et ben j'ai acheté l'huile de Mademoiselle bio pour le cuir chevelu à mettre la veille au soir, ainsi que de l'huile de ricin noire de super bonne qualité (ce site est une pépite, je l'adore <3) que je masse juste après le lavage et avant de les sécher au diffuseur. Et ben, en deux shampoings, le problème était réglé ! :dowant:
Hier soir j'avais oublié de mettre le spray MB, j'en ai mis une petite heure avant de faire mon shampoing, encore nickel !
Et niveau shampoing, je suis retournée à mon préf (mais cher :gonk:), de NL&Sens, il est vraiment génial... C'est dur d'alterner avec un autre tellement il rend les cheveux beaux et doux... J'étais au Fleurance Nature depuis quelques mois, je sens direct la différence :lol:
 
17 Octobre 2020
1 361
16 783
1 354
33
J'aimerais bien tester le masque Powder Detox pour mon cuir chevelu mais 20 € la boîte + les frais de port :gonk:. Je zieute sur Vinted mais personne ne propose celui là :cretin:

A moins que je me laisse tenter par l'huile Mademoiselle Bio dont parle @P'tite Ju' dans le message du dessus :hesite:.

J'essaye tant bien que mal de résister à la tentation d'acheter 150 produits, Instagram c'est le maaaaaal absolu :goth:
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
J'aimerais bien tester le masque Powder Detox pour mon cuir chevelu mais 20 € la boîte + les frais de port :gonk:. Je zieute sur Vinted mais personne ne propose celui là :cretin:

A moins que je me laisse tenter par l'huile Mademoiselle Bio dont parle @P'tite Ju' dans le message du dessus :hesite:.

J'essaye tant bien que mal de résister à la tentation d'acheter 150 produits, Instagram c'est le maaaaaal absolu :goth:
J'ai le même problème, je vois plein de produits qui ont l'air trop bien, j'ai envie de les tester tous !!!
Mais j'essaye de me réguler. Mon objectif : n'avoir qu'un seul produit de chaque type dans mon placard - en plus de celui en cours d'utilisation. Donc si je veux tester un nouveau masque, j'utilise ceux que j'ai déjà achetés et ensuite on voit, pareil pour le shampoing, etc... Et là, comment dire... la partie haute de mon placard est pleine :crying:
 
17 Octobre 2020
1 361
16 783
1 354
33
@DamePatience copine de placard qui déborde, je me suis mise au défi de ne plus acheter de produits hygiène / cosmétique tant que je n'aurais pas fini ce que j'avais déjà dans mon placard. C'est pas facile parce que pour les cheveux j'avais quasiment rien acheté ces dernières annnées à part mon shampoing et après-shampoing, et maintenant j'ai envie de m'en occuper :yawn:
(j'ose pas compter le nombre de crèmes pour les mains que j'ai d'avance, ni de savons d'ailleurs :yawn:)
 
24 Mai 2013
1 759
7 573
5 184
même combat, j'aime tester de nouveau shampoing (même si mon préféré reste celui des savons de Joya)
j'ai envie de tester des aprés shampoing solides aussi mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare et il faudrait que je termine ceux que j'ai mais comment je trouve le meilleur si je ne teste pas ?
J'ai vu des produits des secrets de Loly dans ma pharmacie aussi, j'ai failli tout prendre (et même deux ou trois mais c'est pas le moment alors je pleure)
 
  • Big up !
Réactions : DamePatience
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Est ce que certaines ici utilisent les brossent Denman et qu’est ce que ça a de plus qu’une brosse en plastique de supermarché?
Et j’arrête pas de voir passer des pubs pour les filets de séchage et le bonnet pour sèche cheveux et ça me tente bien mais j’ai peur d’un effet gadget qui se révèlerait inutile sur le long terme.

J’ai vraiment besoins d’apprendre à styler mes cheveux parce que dernièrement ils sont trop moches et ça me rend triste avec tous les efforts que je fais

Au moins les produits tu peux te forcer à les finir et ne pas les racheter, pour les accessoires je suis encore plus indécise parce que si c’est nul ça va m’encombrer.
 
17 Octobre 2020
1 361
16 783
1 354
33
Je suis toute contente parce que mes cheveux bouclent bien ce matin après le chouchouttage d'hier soir :puppyeyes: (masque Cut by Fred night repair posé toute la journée *vive le télétravail :lalala: *, shampoing, après shampoing et lait hydratant Secrets de Loly et gel d'aloe Vera pour essayer de fixer les boucles. Je vais mettre un peu d'huile de jojoba pour rendre ça plus naturel et on verra ce que ça donne à la fin de la journée.

Ça sent les balancement de tête façon instagrammeuse dans les toilettes du boulot à chaque fois que je vais croiser un miroir parce que j'ai pas l'habitude de les voir comme ça :cretin:

Par contre le verdict est sans appel, il faut que je coupe au moins 3-4 cm mais j'ai la flemme d'aller chez le coiffeur.
 
Dernière édition :
11 Janvier 2024
4
3
4
HELP ! :gonk:
J'ai les cheveux bouclés et une coupe mal foutue qui font que j'ai besoin d'un shampoing qui maintient voire entretient un bon volume.
MAIS. J'ai le cuir chevelu qui me démaaaange et des espèces de pellicules grasses (de sébum ?). Est-ce que vous auriez rencontré ce problème et si oui, trouvé un shampoing adéquat ?
1000 mercis :fleur:
Hello BravoCharlie :hello:
Saches que si tu as le cuir chevelu qui démange et à tendance grasse, cela peut être dû à plusieurs choses. Déjà au bout de combien de temps les démangeaisons commencent elles à venir ? Il va falloir utiliser des soins adéquats pour ton cuir chevelu (pas obligé de prendre un shampoing spécifique, son but c'est avant tout de laver ;) mais je te conseille d'éviter les formules trop riches type shampoing nourrissant qui vont accentuer l'effet gras).
 
30 Septembre 2021
1 734
10 596
1 144
34
Hello ici pour mon premier message ! J'ai toujours eu les cheveux plutôt raides, mais depuis deux-trois ans maintenant, ils ont tendance à me faire une espèce de masse informe quand je les coiffe et l'effet sur la journée est vraiment pas ouf. Le résultat, c'est que je les attache tout le temps car je n'aime pas la forme qu'ils prennent.
Mais... j'ai remarqué que quand je les laisse sécher naturellement sans les coiffer, ils ont tendance à onduler, et je me demande si leur nature n'aurait pas changé, et s'ils ne seraient pas maintenant plutôt ondulés que raides.
Donc quelques questions :
- est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
- si oui, comment avez-vous fait pour essayer de faire des jolies boucles ?
- niveau coiffage/séchage, ça se passe comment pour les garder entre deux shampoings ?

Merci à celles qui pourront me répondre !

Edit : faute de frappe
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333 et Sneglia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes