Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Zazouette Oui, je vois, c'est souvent plus simple en théorie qu'en pratique... :sweatdrop: Chez nous aussi...
Nous, on la mettait dans la boite pour la nuit...
Je ne saurai pas trop quoi te conseiller...
Pareil, quand on part, on lui laisse un truc nouveau à manger. Mais là, je me suis absentée cet aprem, et elle a commencé à stresser au moment où je dispersais des friandises dans la maison...
Elle a pigé le truc :/
Le bois de cerf, c'est pas donné (10€ sur amazon je crois), mais ça dure quand même vachement plus longtemps que les os...
Courage à toi aussi ! :jv:

@Paravelle Oh flute :sweatdrop: J'espère que vous allez trouver ce qui le gêne...

Pour la caméra, c'est à double tranchant :lol: ça nous permet de voir qu'elle monte sur la table... qu'elle hurle pendant 1/2h devant la porte....
Mais ça ne nous aide pas nous non plus, à lâcher prise, puisqu'on peut la voir, tout le temps, même pendant notre absence...
Je me fais souvent la réflexion de "tel maitre, tel chien", parce que nous, maitres, on est angoissés... et elle, chien, l'est aussi... :ninja:
Mais sinon, tu as des caméras pas chères qui font bien le job ;)
 
  • Big up !
Réactions : Paravelle et Zazouette
10 Mars 2014
108
94
1 079
Ma louloute s'est faite attaquée par deux chiens tout à l'heure et s'est faite mordre :tears: C'est à la base de la queue et ça lui fait super mal :tears:

Du coup j'ai désinfecté (pas sans mal...) et je croise les doigts pour ne pas que ça s'infecte :crying:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MissOcé pauvre louloute, plein de câlins de réconfort ! :tears:
Si tu veux la soigner au naturel, je te conseille d'aller voir sur le site Vismedicatrixnaturae (ils ont aussi un groupe Facebook où on peut demander des conseils), tu devrais trouver de quoi la soulager ou même de quoi faire un pansement pour aider à cicatriser !
 
  • Big up !
Réactions : MissOcé
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Paravelle Merci pour le conseil, je les suis déjà sur FB :fleur:

Je vais attendre de voir l'évolution demain mais ça m'étonnerait que je puisse échapper au véto :tears: Surtout que ma sauvage se laisse pas trop examiner donc j'ai du mal à voir l'étendue des dégâts :erf:

Franchement ça me saoule : on en revient toujours à la même chose = les gens qui lâchent leurs chiens et ne les maîtrisent pas :mur: Et qui c'est qui va se retrouver avec des frais véto non prévus + une chienne encore plus mal à l'aise qu'avant avec ses congénères ? C'EST BIBI :bomb:

C'était déjà pas ma journée de base, mais maintenant je suis pas bien, je m'inquiète :tears: Alors qu'au final elle a pas l'air d'aller si mal que ça : elle était hyper enthousiaste de se balader :rire:
Vu mon niveau d'inquiétude et la capacité que ce genre de choses a à pourrir ma journée je crois que je suis vraiment pas prête à avoir des gosses :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Knihaaa et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@MissOcé :yawn: la dernière phrase de ton dernier message s'applique tout à fait à moi aussi ! :d
Plus sérieusement, je partage ta colère et ta tristesse pour ta chienne :sad:
J'espère que ce n'est pas trop méchant, et que ça va cicatriser rapidement et proprement...
Les maîtres n'étaient pas sur place ? :erf:
Plein de courage :calin:
 
  • Big up !
Réactions : MissOcé
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Lisabel Merci :fleur:

En fait ce sont deux chiens de ma résidence que je connais bien puisque c'est pas la 1ère fois qu'ils foncent sur ma chienne... Ils sont pas méchants, ils veulent juste jouer, mais Izzie ne supporte pas de se faire sauter dessus, même pour jouer donc forcément ça dégénère... Et ça m'énerve parce que son maître sait qu'à chaque fois le problème se pose et il pourrait anticiper quand il nous voit :annoyed:

Et le pire c'est que ça n'a pas l'air de le perturber... Il est venu voir si ma chienne allait bien, il l'a auscultée avec moi, mais je ne suis même pas sûre qu'il se soit excusé :erf: Alors que si ma chienne faisait ça à un autre chien je serais hyper mal, je ferais que m'excuser :sweatdrop:
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel pour détourner le chien, soit tu l'appelles et dès qu'il te regarde dans les yeux tu félicites (oralement, friandises, jeux, etc); soit lorsqu'il est trop fixé, je me place devant donc il est obligé de détourner le regard, et je le fais peu car il comprend vite le truc ^^ j'espère avoir été claire XD

@Zazouette pour un problème de solitude effectivement, on peut conseiller le panier, mais j'espère que d'autres choses ont été mises en pla
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@shae661 D'accord, je vois. Concrètement j'ai vraiment du mal à l'appliquer quand elle court vers le chat. L'appeler, ne fonctionne pas. Se mettre devant, c'est techniquement pas possible...
Ou alors, c'est une fois qu'elle est nez à nez avec le chat du coup...
Et là, ça marche UN PEU mieux...

Bon, hier je suis allée sur une brocante avec elle, et je suis vraiment contente de cette sortie !
Elle a looonguement aboyé sur un chien, qui mettait du temps à passer... Et moi, j'avais des gens qui me parlaient (et se moquaient gentiment de ma méthode pour la canaliser... :stare:), MAIS, j'ai finalement réussi à capter à peu près son attention, et elle a fini par se taire... (ou le chien est passé, à vrai dire, je ne sais plus trop...).
Et sur tous les autres chiens qu'on a croisés, elle n'a rien dit ! Et du coup, on en a approché vraiment qu'un seul, avec qui elle commencait de jouer !
Trop fière de nous !
Bon, il y avait aussi un chien, en liberté, dont le maitre dormait sur son stand.... Il s'est avéré "gentil", sur les quelques minutes où il a sniffé Kiwi... Mais j'étais franchment mauvaise...
Après coup, je me dis que j'aurai du aller réveiller le gars. :stare:
Bref, chouette sortie, j'ai l'impression qu'on progresse sur les aboiements envers les autres chiens :happy:

Et le soir, pendant une balade, près de sa famille de naissance, on a poussé jusque chez eux. Sa soeur est sortie sur le chemin pour nous aboyer dessus. Elle ne nous lachait pas, aboyait autant sur nous que sur Kiwi...
Idem une fois qu'on a été invités à rentrer dans la cour, la mère nous a rejoint et grognait en plus d'aboyer...
C'était infernal...
Kiwi ne faisait que se soumettre, les 2 chiennes n'arrêtaient quasi jamais d'aboyer... et limite, elles empêchaient Kiwi de repartir, quand on a voulu rentrer...
Pfff... Je me dis que sa famille n'est pas la meilleure, mais qu'on a une bonne chienne :loveeyes:

Voilà pour mon week-end !

Sinon, je me demandais aussi une chose : Kiwi a 9 mois. Vous pensez que c'est trot tôt pour l'emmener se balader sur une journée ? Pas 8h de rando, mais déjà 4, entrecoupée, et choisie avec le moins de dénivelé possible ?
Elle est environ à 2 sorties d'1h30 par semaine, et il y a généralement un peu de dénivelé (200m max)...
(+ le cours des chiots, + les plus petites sorties quotidiennes)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Juda Bricot je ne connais pas l'Ardèche mais j'en entends toujours du bien ! Je pense qu'il faut pas craindre la chaleur quoi ;)
Perso, je préfère l'indépendance mais ça après c'est toi qui voit ! :)
C'est quelle race/croisement ta chienne ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes