Le topic des chiens

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Ouestrion pour apprendre des tours c'est super comme méthode :cretin: j'ai aussi apprit les ordres de base avec quand elle était petite, maintenant je m'en sers que pour les tours idiots et inutiles :yawn: c'est super fun ça oblige le chien a réfléchir pour trouver la bonne réponse et tout. J'avais vu une vidéo youtube d'une femme qui montrait comment elle apprenait au clicker à son chien a fermer le tiroir de la cuisine. En 8 minutes c'était plié : filmé sans interruption, la femme disait RIEN, elle clickait juste et donnait des friandises quand le chien était sur la bonne voie c'était trop marrant !
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Merci à toutes, je vois mieux maintenant :fleur:

En parlant de jardinerie, j'ai tapé "clicker" sur le site de Truffaut, et y'en a effectivement un :eek: mais à 8euros, vous trouvez que c'est un prix raisonnable ? :hesite: ils disent qu'on peut régler le son sur le clicker :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Paravelle ça me paraît cher oui le mien je l'ai payé 4. Et son réglable c'est inutile c'est complètement gadget selon moi XD

@Ouestrion j'ai un vieux dvd mais tu peux regarder sur YouTube les vidéos les plus populaires sont bien faites et juste au niveau de la méthode :nod: sinon je te développerai tout ça tout à l'heure la je suis sur mobile j'ai pas la patience de faire ça sur téléphone :yawn:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Quelqu'un lui a conseillé d'utiliser harnais+collier+licol, mais franchement je ne sais pas si c'est mieux. :hesite:

Je trouve cette méthode efficace pour apprendre au chien à dissocier les parties mobiles de son corps. Très utile pour les promenades ou pour certains chiens de travail.
Le harnais permet de "maîtriser" l'arrière-main (flancs et pattes arrière) et renforce le collier en avant main (épaules). Le licol quant à lui est hyper utile pour dissocier la tête et les épaules.
Beaucoup de chien n'ont même pas conscience de leur déplacement et bouge en bloc. C'est pas top je trouve car plus on travaille sur la finesse de la direction plus on a un chien réactif et à l'aise.

Votre conversation sur les colliers:
-Le collier à pointe était à l'époque utilisé lors des battues et des chasses à courre. Les pics servaient à protéger le chien qui pouvait être saisi à la gorge par des loups/ours/... puis c'est devenu un "efficace" moyen de dressage: tu bouges/tires = tu te fais mal.
-Notre toutou à un collier semi étrangleur parce-que malheureusement il a été habitué comme ça avant que nous l'adoptions, et il supporte hyper mal la solitude, de ce fait il arrive à se détacher si c'est un collier plat ou un harnais. Je vous rassure le semi étrangleur ne l'étrangle pas (il y a une butée qui l'empêche), juste ça le serre suffisamment pour faire une pression suffisante qui le décourage de tirer trop fort à l'attache. Je comprends donc totalement (et malheureusement) les propriétaires que tu as rencontré Shae661
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Paravelle Je confirme le réglage ne sert à rien. Je sais que certains l'utilisent pour avoir un son différent pour chaque chien, mais c'est plus gadget qu'autre chose.

Au clicker quand on débute il ne faut pas se précipiter. Un chien qui apprend quelque chose très vite au clicker, c'est souvent que son maître utilise très bien le clicker, ça s'apprend :)

Au début on apprend au chien à associer clicker et récompense, un click doit TOUJOURS être suivi d'une récompense, quoi qu'il arrive, même si on clique au mauvais moment. Ce n'est rien d'autre qu'un signal de bonne action, certains utilisent un mot ou un geste à la place, ça revient au même, la différence est que le click est plus facile à faire de façon identique et immédiate. Un exercice simple pour commencer c'est le "look", c'est à dire apprendre au chien à nous regarder dans les yeux, et ensuite on associe un ordre ("look", ou même simplement le nom du chien).

Il est intéressant de travailler en shaping, c'est à dire pas à pas sans guider le chien. Exemple : on veut que le chien prenne un objet en gueule. On prend l'objet en main et on attend. Si le chien vient sentir on click + récompense. On continue quelques fois, et ensuite on augmente le niveau de ce qu'on attent. Sans click, le chien va essayer autre chose, taper avec sa patte, etc. Quand il faut mine d'ouvrir la gueule sur l'objet, on click + récompense. Quand il le prend bien en gueule, on augmente le temps d'attente, etc. La durée d'un exercice, la répétition, tout ça dépend du chien :)
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Mad_Ame j'ai déjà travaillé des chiens en licol et harnais justement pour qu'ils aient plus conscience de leur corps (surtout en foule), mais faut vraiment savoir gérer les deux laisses indépendamment, donc j'ai du mal à comprendre comment on fait avec les trois à la fois :dunno:

et pour le collier, ça ne passe pas un collier plat doublé du semi-étrangleur? :hesite:j'ai déjà du faire ça pour des chiens qui s'échappaient du collier ou de l'attache. Selon moi c'est plus "doux" car le collier plat est moins "mince" donc moins blessant, mais on est quand même "rassuré" par ce doublon. J'ai déjà vu des blessures infligées par des colliers trop fins ou chaînes, et ça fait mal pour ces chiens:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@shae661 j'utilisais une laisse attachée d'une extrémité au licol, on la passait ensuite dans la boucle du collier, et on attachait l'autre extrémité au harnais. Une seule laisse donc, un peu grande pour gérer avec justesse les pressions. Tu peux aussi avoir une autre laisse pour le collier mais clairement, deux rênes valent mieux que trois ^^

Je t'avoue qu'on n'a jamais essayé pour le semi-étrangleur doublé du collier plat. On va tenter ça tout à l'heure :top:

EDIT: ça ajoute une butée supplémentaire, c'pas mal! on va voir si ça tiens :pray:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et shae661
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Ouestrion La transition ça doit se faire vraiment quand l'ordre ou le tour est bien acquis déjà. Ensuite tu fais comme ça : tu continue à donner tout le temps, puis tu passera à une fois sur deux, puis une fois sur trois et une fois de temps en temps ! Tout ça très progressivement, mais si ton chien aime la bouffe faut pas la supprimer totalement des récompenses :)
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
L'astuce de @shae661 a fonctionné à merveille ;)
Malheureusement je sais que nous ne pourrons pas nous passer du semi étrangleur à l'attache (j'ai remarqué que la longe était bien serrée au niveau du noeud du goupillon -alors que quand je le fais je laisse toujours un peu de mou- signe qu'il a tiré et qu'il s'est appuyé dessus...)
Je n'ai pas précisé la race de mon chien: un pur bâtard boxer/rotweiller X am'staff. Niveau puissance et force dans les épaules c'est un petit champion :red: et pour les câlins c'est un...poids lourd :lol:!
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Ouestrion Voui la sheltie c'est moi :cretin: elle fait 5,2 kilos :lunette: c'est une pile pour jouer et faire des activités mais sinon elle est très calme à la maison :happy: Mais par exemple jeudi on était en concours d'agility et elle est toujousr méga excitée dans ces cas là, elle m'a chiqué le mollet parce que je courais pas assez vite à son gout, le bleu est très beau :yawn: alors heureusement qu'elle est pas plus grosse sinon y'a un bout qui serait parti avec :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes