Le topic des chiens

7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai une question à la con...
J'ai rejoint un groupe Facebook d'éducation canine positive mais je me sens à côté de la plaque.
Ca rejoint pas du tout ma philosophie :ninja:
Ca me paraît tellement extrême dans la positivité que je ne me sens pas capable d'en appliquer le quart...
Est-ce que je peux mixer positif et un peu plus traditionnel ? Ou ça n'a pas de sens?

Vu le côté sectaire du groupe, j'ose même pas poser la question dessus :yawn:
Je vais me faire bouffer toute crue !
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Aleynia Ben ca dépend c'est quoi que tu appel "extreme dans la positivité" ? :yawn: Tu as le lien du groupe s'il est en public pour qu'on regarde ?
Mais franchement après rien ne t'empeche de mixer certaines méthodes du moment que l'ensemble est cohérent quoi. Par exemple j'ai mixé l'apprentissage au clicker et l'apprentissage classique ça c'est très bien passé y'a pas de soucis. Du moment que ça reste cohérent dans la généralité
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Scail bah par exemple liste des grands principes :
- Le chien doit te solliciter, toi si tu veux lui faire une gratte c'est une atteinte à son envie de chien qui n'a peut être pas envie d'un câlin.
- on ne joue pas à la balle ou au Frisbee ou tug of war, que des jeux d'intelligence.
- zéro réprimande, jamais, le non n'existe pas
- tu es à l'origine de tous les problèmes de ton chien
- Aucun outil de coercition n'est toléré, limite le collier plat quoi.
- La cage ou le parc à chien c'est de la torture
- l'agility/obé rythmée/etc c'est pas une activité pour chien
- adopter plusieurs chiens ? Pour quoi faire ? Tu veux rendre possiblement ton premier chien malheureux ? Monstre !
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Aleynia Ah ouééééééé oké. Euh. D'accord. :yawn: Y sont UN PEU *tousse* extreme en effet, je pensais pas que ça existait des gens comme ça :lol: Je te conseille de fuir. :lunette:
Plus sérieusement, tout n'est pas à jeter mais pardon : "l'agility c'est pas une activité pour chien" c'est quoi alors ? Une activité pour furets ? :lunette: Adopter plusieurs chiens au contraire les chiens aiment vivre en meute. Jouer qu ea des jeux d'intelligence c'est comme si tu avais un gosse et que tu refusais de le laisser jouer au foot parce que c'est pas intelligent comme de joeur au Cluedo :yawn:
Bref ils sont un peu trop extreme là en effet :ninja:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Scail post récent morceaux choisis :
#postadmin #rappel #réglement

Aux nouveaux membres ( mais pas que) :

Lorsque vous arrivez quelque part, la bienséance veut que vous vous renseigniez sur le fonctionnement du groupe, cela implique de lire et approuver la publication épinglée, ainsi que de parcourir les fichiers que nous mettons à votre disposition.

En supposant que cela ait été fait, il nous apparaît donc incompréhensible que des termes tels que : dominance, têtu, bêtises, vengeance,punition, "non ferme" ... fassent partie de vos demandes de publications.

De plus, AVANT de faire une demande faites l'effort de parcourir le groupe, de lire les fichiers, d'utiliser la loupe avec des mots clés dans 90% des cas : vos réponses s'y trouvent !!!

Bienvenu :lunette:


Plus généralement y'a aussi de bons conseils mais bon je me vois pas appliquer tout ça à la lettre. Quand ma chienne bouffe mes chaussures je lui dis non, je lui balance pas des bouts de saucisses à l'autre bout de la pièce pour la distraire de sa bêtise et l'arrêter...
 
  • Big up !
Réactions : Scail
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Aleynia Je trouve ça incroyable :eek: je ne sais pas comment se comportent leurs chiens mais clairement le mien si on l'avait laissé faire à l'heure qu'il est il monterait sur le canapé, dormirait sur le lit avec nous, sauterait sur tous les gens qu'on croise ... On vit en société, on ne peut pas pas se permettre de laisser nos chiens vivre leur vie, ils ont des règles à respecter et le "non" en fait partie !
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Aleynia disons que les mots : "dominance, têtu, bêtises, vengeance" je suis d'accord que ce ne sont pas des choses "justes", un chien n'a pas la notion de têtu, de vengeance, et ne sais pas ce qu'est une betise, mais c'est justement parce qu'il ne sait ce qu'est une betise qu'on doit lui apprendre nous, et ça passe par le non ! C'est comme un gosse quoi je trouve (enfin j'ai pas d'enfant mais ça me fait rire de me dire que si j'en ai je l'éduque un peu comme mon chien :yawn: ) si tu lui apprend pas que de mordre les gens parce qu'il n'approuve pas c'est une betise, bah il continuera de la faire :cretin: On est pas chez les hippies non plus. Un petit chien genre chihuhua mal éduqué ok, ça passe, mais un rottweiler de 30 kilos beaucoup moins. C'est comme je dis toujours avec les chevaux aussi : on a beau vouloir etre cool et sympa, mais à un moment il faut savoir dire stop parce qu'une bete de 600 kilos qui comprend qu'elle a le dessus et qu'elle a la possibilité de ne pas te respecter c'est extremement dangereux.
Après punition je trouve que faut nuancer. Un chien ne comprend pas une punition comme un gamin. Ca m'avait frappé au club canin une nana un peu diva qui avait un chihuahua justement disait "quand il fait une betise quand j'emène en ville, il est puni à la maison et il le sait !!!" ben spoiler alert non ça marche pas comme ça :lunette: il va pas comprendre. Il va juste comprendre que quand il rentre il est puni. Mais il va pas faire le lien. Punir un chien pour moi c'est lui dire justement ce fameux "non ferme" et lui faire les gros yeux de pas content :rire: Voir de lui faire cesser l'activité qui lui fait plaisir. Par exemple quand je fais l'entrainement d'agility avec ma chienn eet qu'elle est beaucoup trop excitée et du coup écoute quedal bah je stoppe tout de suite le parcours et je la remet à l'attache pour qu'elle réfléchisse deux secondes à ses conneries, et après c'est bon, elle écoute :coiffe: Elle sait que c'est bénéfique pour elle d''écouter car elle peut faire plus de chose que si elle écoute rien et que je coupe net la séance. (et qu'elle a pas ses friandises du coup). Donc en soit "punir" un chien c'est vrai que ca n'existe pas vraiment sauf si tu es viloent.e (claque, coup, l'enfermer) mais dans ce cas ça ne sert évidemment à rien.
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Aleynia je pense qu'on est sur le même groupe et effectivement ils sont très radicaux. Pour ma part, j'applique au maximum l'éducation positive, mais mon chien connaît le non (et est en cage la nuit et quand on mange car gros problèmes d'éducation du précédent maître...).
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
D'autant que la cage, si ça a été bien amené n'est pas une punition pour le chien. C'est un lieu de couchage, un lieu "au calme", pas forcément une punition. Je connais plusieurs personnes qui la nuit mettent leur chiens dans la cage, mais c'est une grande cage et tout confort faut pas croire. Quand ma chienne était toute petite je la mettait dans une sorte de grande niche en tissu (celle ci) et une cage c'est juste que les barreaux sont en métal, faut pas en faire un plat.
Maintenant elle dort dans son panier toute la nuit (sans que je l'ai jamais forcée), c'est pas plus grand qu'une cage hein :coiffe:
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
En effet, il ne proteste pas pour rentrer dedans. On lui a amené avec des jeux et il y a sa gamelle d'eau, ses croquettes et les jeux qu'il souhaite y mettre... :dunno:
On aimerait s'en passer d'ici 6 mois un an, plus car elle prend énormément de place que pour son bien être (qui n'a pas l'air d'en être perturbé).
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'aimerai bien avoir vos avis, celles et ceux qui fréquentez des centres canins (les autres aussi hein :cretin:) car mon "gros cuissots nain" m'en fait voir des vertes et des pas mûres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes