Le topic des chiens

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Sighel c'est génial s'il sait déjà se poser à son âge ^^
Pour moi, tu lui fous la paix, il se gère tout seul (et apprend à s'occuper et à rester seul ;) )

Heu, tu ne le sors pas de la journée quand il fait moche? Excepté si le chien ne veut pas, je fais toujours au moins une mini balade :dunno:
Tu peux lui proposer des jeux d’intelligence, genre un bento, cacher des friandises dans la maison,etc.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@shae661 En fait, pour le jour où on ne l'a pas promené, j'ai voulu pour une fois écouter mon chéri qu'on disait que "s'il bouge pas de lui même, on va pas le forcer" ... Mauvaise idée du coup, je ne recommencerai plus ! Il était quand même sorti dans le jardin cela dit, donc il a quand même bougé un peu ... Bref, je vais l'employer à l'occuper un peu plus, quelle que soit la météo :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Sighel mon précédent chien ne bougeait jamais de lui-même quand on était là. Il restait dans son panier et refusait d'aller dans le jardin(même quand je le laissais pour aller travailler). Mais il ADORAIT les balades ^^ et même vieux tout le monde pensait que c'était un ado tellement il était heureux dehors (mais avec nous) ;)
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
Bonjour à toutes ! :hello:

Je viens d'adopter (samedi dernier) une chienne de 3 ans dans un refuge. Elle est adorable, très affectueuse, mais également très craintive. De plus, nous savons qu'elle a été battue dans le passé... :tears:

J'ai donc une question pour des personnes ayant recueilli un chien: au bout de combien de temps le chien s'est-il adapté à vous/ votre cadre de vie ?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@MissOcé Dans mon cas ça a été hyper rapide (moins d'une semaine) mais il s'agissait d'un chiot qui n'avait rien connu d'autre que sa famille donc c'est différent ... Si ta chienne a été maltraitée, il lui faudra sans doute du temps pour comprendre que son nouvel environnement est safe !
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MissOcé Après 3-4 mois environs il était à son aise. Là ça va faire bientôt 1 an que je l'ai et il est encore craintif vis à vis de certains trucs mais en général il c'est très vite habitué à nous et à son nouvel environnement. Si tu lui donnes plein d'amour et assez d'espace au départ pour s’acclimater à tout ça, ça ira assez vite (du genre ne pas le solliciter tout le temps, le laisser s'il veut se coucher tranquille dans un coin).
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Sighel et @foliana Merci pour vos réponses ! :happy:
@foliana As tu eu besoin de l'aide d'un éducateur canin ? J'ai pris RDV avec un car la chienne ne connait aucun ordre de base, est très craintive en extérieur et absolument pas sociabilisée... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
24 Juin 2015
4 243
29 678
4 034
30
@MissOcé Je me répète surement, mais ATTENTION avec les éducs canin. Tu as une chienne qui a été battue, qui est craintive et probablement traumatisée. Alors l'éduc a intérêt à être bienveillant et positif, sinon il va juste faire des dégâts en plus. N'accepte pas les comportements brutaux de la part d'un éduc ("coups de sonnette" sur la laisse, cris, collier étrangleur, théorie de dominance et autre conneries du genre...), et n'hésite pas à aller voir ailleurs si tu as le moindre doute.

Surtout que là, au bout d'une semaine chez toi elle n'a pas pris encore ses marques, ni dans l'environnement ni par rapport à toi, c'est normal qu'elle soit complètement sur la défensive en extérieur du coup.
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Seenae Oui bien évidemment je n'ai pas précisé mais j'ai choisi un éducateur canin qui ne pratique que le renforcement positif et n'est absolument pas violent ! Mais je pense que son aide est nécessaire pour qu'on puisse partir sur de bonnes bases, je n'ai pas envie de me faire "déborder" par ma chienne :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MissOcé Non pas d'éducateur canin pour lui (et comme le précise Seena, il faut d'abord que je trouve une perle rare ce qui est un vrai challenge ici). Il ne connaît pas vraiment d'ordre (assit, couché, reste tranquille, ...) mais il est très docile, justement parce que ce genre de chien fait plus facilement l'effort de te faire plaisir (je l'humanise probablement, mais je me dis qu'il pense que si il me fait plaisir en m'écoutant je ne le jetterai pas à la rue, donc plus de câlins et de fauteuils moelleux XD). Je prenais aussi avantage de son côté craintif (pas bien je sais) en prenant une grosse voix dès que je le gronde, ce qui le figeait légèrement et ça me laissait le temps d'éviter la connerie (ce n'est plus le cas, il a très bien compris comment contourner certains ordres).
Je ne peux que te répéter de lui laisser de l'espace un maximum (au début son panier se trouvait dans le garage, comme ça il pouvait s'isoler s'il le voulait et savait qu'en même temps nous n'étions pas loin) et de lui donner beaucoup d'affection (moi je m’asseyais à ses côtés pour ne pas lui faire peur et je prenais une voix débile en lui grattant le poitrail "Mais c'est qu'il est beau le petit Meng. Oui tu es beau. Bouh tu es mignon. Rooooh oui tu es gentil ...." pour qu'il entende un maximum son nom et ma voix, pour qu'il associe cela à quelque chose de positif ... maintenant j'ai droit à un gros pot de colle x) ). Et seulement après je te dirais de prendre un éducateur. Il faut d'abord que ta chienne te fasse vraiment confiance avant de faire l'étape éducateur =) Que tu aies peur qu'elle prenne le dessus c'est compréhensible mais tu dois d'abord créer un lien avec elle. Il est normal qu'elle soit anxieuse et prête à mordre si tu la promènes parce qu'elle ne t'associe pas encore à la sécurité. Je ne sais pas où tu vis, mais au départ limite le nombre de sortie en laisse, si tu sais promènes la d'abord dans ton jardin, quitte à en faire 5 fois le tour, pour qu'elle comprenne que la laisse n'est pas là pour la bloquer, mais pour vous rassurer toutes les deux =) Tu dois suivre son rythme à elle, pas le tien. Même si ça te frustre au début, vas y mollo avec elle et elle te le rendra au centuple =)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : shae661
10 Mars 2014
108
94
1 079
@foliana Merci pour tes conseils :fleur: Ma chienne est déjà très affectueuse, un vrai pot de colle, elle ne me quitte jamais ! :rire: Après je pense que les problèmes en extérieur viennent du fait qu'elle n'a pas été sociabilisée, elle a littéralement peur de tout: des vélos, des voitures, des motos, des autres chiens, des enfants... Elle commence à s'habituer un peu, pour les vélos par ex. En balade, on va à son rythme, tranquille, elle s'arrête pour renifler tous les deux mètres :rire:

J'ai une question "santé": lors des promenades elle s'arrête très souvent pour uriner, mais n'urine que des petites quantités, voire parfois seulement quelques gouttes. Je pense à une infection urinaire, qu'en dites vous ? Dans le doute j'appellerai quand même le véto lundi... :erf:

Désolée pour toutes mes questions, mais c'est la 1ère fois que j'ai un chien, et je tiens à bien faire :d
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Zelda la flippée a compris l'ordre "assis" toute seule :yawn:
Ca fait 3 mois qu'elle vit avec nous, c'est toujours compliqué avec mon mec, pourtant il ne lui a rien fait, mais les hommes c'est dur pour Doudouille (oui Zeldouille l'andouille :cretin: )
On interagit avec elle quand elle vient d'elle-même demander des câlins, mais elle passe beaucoup de temps dans son panier (une cage pour la voiture laissée ouverte), ça lui fait un cocon sécurisant. On est cependant obligés de fermer la nuit, sinon elle détruit tout. Mais pas lors de nos absences en journée, cherchez l'erreur. En journée elle est sage et propre...

Je pense que je commencerai à travailler avec elle après l'été. Déjà parce que je suis un peu beaucoup enceinte et que j'ai pas le droit de bouger... Et que j'espère qu'elle sera plus détendue. Mais on avance petit à petit ! Et c'est chouette. Elle a vraiment fait des progrès.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes