Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Youp La Je parle bien des maîtres de petits chiens qui ne les laissent pas vivre leur vie, je n'ai rien contre les petits chiens en particulier ! Pour préciser la situation, je ne lâche mon chien que quand je sais que l'endroit est OK, c est à dire clôturé ou pas de route à proximité et pas d'enfants non plus. Dans le cas de mon anecdote, j'étais dans un endroit où j'avais le droit de le lâcher et je n'ai pas pu voir qu'il y avait un autre chien car il était installé sous la chaise de sa maîtresse un peu à l'écart, sinon j'aurais rappelé mon chien vu le type de personnes auquel j'avais à faire ... J'estime que je suis prudente avec Nox : en laisse, je demande toujours aux propriétaires de chiens et même aux gens qu'on croise si je peux m'approcher ou passer à côté d'eux, et je sais qu'en liberté, il est beaucoup plus du genre à faire sa vie dans son coin qu'à aller voir les gens qu'on croise (pour les chiens c'est une autre histoire !). Du coup, ça m'énerve particulièrement qu'on m'engueule alors que je ne faisais rien d'interdit (encore une fois les chiens en liberté étaient autorisés) et qu'on me traite limite de criminelle ... J'espère que ces explications t'auront aidée à mieux comprendre mon point de vue même si tu ne le partage pas.
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Youp La je pense que @Sighel parlait plutot du fait d'empecher la sociabilisation du chien en fait en pensant que ceux ci sont en sucre et que les gros chiens/chiens plus grand sont forcément dangereux pour eux, plutot que du fait de laisser en laisse tout court en fait. Ce qui en fait des chiens hargneux car craintifs et donc aggresifs par peur, typiquement les petits chiens de grands mères ou de personnes ayant un chihuahua "parce que c'est mignon" et qui les portent dans un sac à main plutot que de les laisser marcher par terre :P Ceux qui "abusent" quoi, je pense pas qu'iel parlait des gens "lambda" qui veulent un chien bien dans ses pattes et qui l'éduquent convenablement (ou du moins essayent).

Cela dit moi aussi j'attache systématiquement la mienne quand je croise un autre qui est attaché aussi, même si la mienne est la chienne la plus gentille du monde qui préfère fuir ou se mettre couchée par terre plutot que de répliquer (j'en viens à me demander ce qu'i lui faudrait qpour qu'elle montre les dents à cette chienne :yawn: ) mais je l'attache par principe quoi, après si en laisse elle veut voir l'autre et que le maitre en face n'a pas l'air réticent je la laisse, voir je la détache ensuite pas de soucis. Mais de loin j'attache toujours aussi, après comme elle a une laisse rallonge de 8 mètres ça la laisse assez libre de ses mouvements en attendant que le mec soit passé. Et je l'attache toujours quand je croise une personne sans chien car comme dit même si ma chienne est vraiment la plus gentille du monde (non j'exagère pas, c'est vrai XD ) j'imagine qu'il y a simplement des gens qui n'aiment pas spécialement les chiens ou qui en ont peur et que donc c'est plus rassurant pour eux qu'elle soit attazchée :)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Merci @Scail tu complètes parfaitement mon explication ^^ j'en profite pour ajouter (j'ai oublié) que mon chien répondait très bien au rappel jusque là mais que depuis une semaine ou deux monsieur commence à faire la sourde oreille ... Il va avoir 7 mois, peut être une crise d'ado qui se pointe ? Si certaines ont des solutions pour régler ça, à part le reprendre à chaque fois bien sûr, je suis preneuse :)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Sighel Pour la crise d'ado : ne RIEN lacher :cretin: c'est tout en fait, c'est vraiment une phase où le chien va tester ton autorité en se disant que peut etre il pourra faire des betises ou désobéir, donc faut juste rester droit.e dans ses bottes pour l'éducation et voilà. Courage c'est une période casse pied :P Même si avec la mienne j'ai été épargné (quand je vous dit que c'est la plus gentille du monde <3 ) on a eu ça avec les précédents aussi !
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Mon Zouzou devient vieux...est-ce qu'il y a une crise d'obéissance vers les 6-7ans du chien?
Depuis que je suis enceinte il a une grosse période de régression: il ne m'écoute plus (un simple assis je dois lui demander 3fois minimum), il me colle au train toute la journée, il défracte tout ce qui lui tombe sous la gueule lorsque nous le laissons (bon ça ce n'est pas nouveau mais il avait arrêté pendant un moment et là ça le reprend) à l'attache (poke @shae661 ;) nous utilisons le système que tu m'avais conseillé) à la maison, sous sa grange.
Je me demande donc si il n'y a que la grossesse en cause ou si c'est aussi normal dans le développement du chien. On m'avait dit aussi que -vu son mélange de race- il vieillirait peut-être un peu mal au niveau du caractère et fixerait des lubies rapidement...des avis, des conseils?

Bon il n'y a pas que du négatif hein: une de nos chattes à mis bas et les petits de deux mois et quelques galopent partout dehors avec lui, c'est tellement mignon. Il veille sur eux tout le temps, il les laisse jouer avec sa queue, si les autres chats adultes débarquent il guette un peu plus qu'il n'y ai pas de bagarre, il tente de jouer avec eux mais ils flippent un peu parce-qu'il est quand même impressionnant :yawn:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Justement la crise d'ado, c'est vers quel âge exactement ? :yawn: et ça dure longtemps ? Parce que là le mien peut être vraiment casse pied comme il peut rester bien calme pendant longtemps XD
Pour la gestion des morsures, maintenant on le sépare systématiquement de nous et il est isolé (plus de contact avec nous) jusqu'à ce qu'il se calme. Bien sûr avant ça, on lui demande de nous lâcher, et s'il ne répond pas, on ajoute "sinon tu vas être tout seul". Il a bien compris ce que ça voulait dire mais il persévère donc il finit tout seul x) Par contre je pense que ça va prendre encore pas mal de temps avant qu'il arrête définitivement de s'en prendre à nos pieds !

Pour les petits chiens, j'ai une amie qui a un bichon et qui est devenu agressif envers les grands chiens après s'être fait mordre par un boxer alors qu'il était encore bébé. Des fois ça s'explique par un traumatisme quand ils étaient petits :happy: mais des fois c'est juste que les maîtres les ont toujours séparés des autres chiens parce qu'ils étaient plus grands et donc comme expliqué plus haut, ça les rend craintif etc.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
La crise d'ado peut rester/réapparaître jusqu'au 3 ans du chien si de grande taille, sinon on dit généralement 2 ans (mais ça peut paraître très long:) )

Pour votre discussion sur petits/grands chiens, mon grand chien (chien loup tchécoslovaque) se fait caca dessus dès qu'un chien aboie dans sa direction, que ça soit un chihuahua ou un bouvier bernois, et s'il peut il fuit. Par contre il refuse de jouer avec les petits chiens car on le lui a interdit (il peut être prédateur, et est beaucoup trop brusque).

Résumé des dernières semaines à ses côtés: en pension il a été infernal les 2 premiers jours mais on s'y attendait, ensuite le chien (presque) parfait! Depuis je l'ai emmené en festival, il a eu du mal à rester à l'attache, même s'il avait régulièrement des balades en liberté dans la foret à côté. Par contre, il a fini par abdiquer le premier soir, il s'est endormi à 3m de la fanfare et des danseurs, donc niveau socia je pense qu'on est pas mal. Par contre hier il a trouvé un os à moelle en balade, je n'avais pas de friandise et ne pouvait pas le lui laisser (opération des dents encore récente), j'ai donc enlevé par force, et il m'a attaqué ensuite (avant-bras et mains mordues). Donc il reste du travail à faire niveau gestion des auto-contrôles, de la nourriture, de la protection de ressource, mais on est sur la bonne voie. Et de mon côté, toujours prendre des friandises et un jouet en balade pour détourner son attention ^^
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
La crise d'ado pour les chiens de plutot petites tailles (je parle pour mes shetlands) ça s'est manifesté vers 8 mois / 1 an jusq'ua vers 1an et demi environ. Mais évidemment c'est comme tout ça varie !
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Merci pour vos réponses ! Normalement on commence dès cours en septembre avec Nox dans un groupe de chiens qui ont de 6 mois à 1 an donc on devrait avoir de bons conseils grâce aux autres propriétaires et aux éducateurs.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Question clicker!
Zelda a appris à s'asseoir toute seule mais on aimerait renforcer ça.
Du coup :
Le chien s'asseoit seul, je dis "assis" pendant l'action, je clicke quand il est assis, je récompense?
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Aleynia (ta chienne s'appelle Zelda je suis jalouse)
Déja tu entends quoi par "elle a appris à s'assoire toute seule" ? :lunette: Je ne suis pas sure de bien comprendre, mais sinon oui le principe c'est de cliquer dès que l'action attendue est réalisée et de donner la récompense tout de suite derrière. Il faut juste bien définir le stimuli (ordre, geste) correspondant à l'action qu'on attend (dire assis, faire un geste précis de la main, les deux pourquoi pas).
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Aleynia
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Oh god !
Mon rêve se réalise !
L'année de mes 30 ans, sera l'année où je vais enfin avoir mon chien !!
(ça va m'aider à faire passer la pillule de l'âge :d)
On vient d'aller voir des petits chiots, nés il y a 3 jours, et on en a choisi une, avec mon conjoint.
Je suis, comment dire. Incapable de penser à autre chose (ou de me concentrer sur mon travail... :lalala:)
Je vous rejoins donc dès maintenant, pour suivre vos aventures, et partager les notres, même si elles ne commenceront que dans 2,5 / 3 mois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes