Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
oh @Scail ! du coup question pour toi :d
comment s'est passée la rencontre "chien-chat" ? comment vous avez géré au début ?
dis moi tout !
(si tu veux bien sûr :P )
C'est quoi comme "race" ou "style" ta chienne ? :happy:

Et vous pensez que c'est embêtant de récupérer un panier en vide-grenier ? si on le lave bien ...

@Sighel Oui, ça j'y pensais déjà à prendre un panier/coussin/tapis taille chien adulte :)
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Lisabel C'est une shetland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La rencontre était assez facile, on a eu d'abord le chat et on a découvert qu'elle tolérait assez bien les chiens en rameneant en test le chiot de mon grand pere qui avait grandit dans l'elevage avec un chat. Donc c'était quasi gagné direct, ensuite on a eu la chienne toute petite donc encore plus petite que le chat, et ma foi au début quand on était pas la je la laissait adns le parc à chiot, donc le chat pouvait venir voir à sa guise, et la cohabitation s'est très bien passé quasi direct. Après le chat aime bien sa tranquilité donc ils dorment jamais ensemble par exemple (ou rarement) mais ils jouent ensemble sans soucis :)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Scail Oh comme c'est mignon les shetlands !! (il me semble que tu l'avais déjà dit la race en plus... :red:)

C'est super pour cette cohabitation chien/chat ! Je ne sais pas trop comment réagit notre minette envers les chiens...
J'espère que tout se passera bien :v:
 
  • Big up !
Réactions : Scail et Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Par contre, avec un nom comme ça, j'imagine que si les gens te demandent le nom du chien avant de s'en approcher, ça les freine un peu non ? :P
^^ les gens ne demandent jamais le nom du chien avant mais comme il est très sociable (genre je te fonce dessus ventre à terre en léchouillant à distance et dès que je suis à ton niveau je te lèche partout tout c'qui passe à portée de langue = c'est un lécheur compulsif, vraiment, on a vu une comportementaliste pour tenter de régler ce "problème" et impossible car c'est un TOC chez lui, ça ne veut plus dire "je suis gentil" ou "je m'apaise" ou "je suis excité"...) et parfois brute quand on l'appelle par son nom les gens prennent peur - puis tu vois le machin de 30kg t'arriver dessus...pas rassurant ^^ du coup dès que ce sont des inconnu.e.s ou qu'il y a des enfants on l'appelle pour son surnom; il comprend qu'on attend de lui la douceur dans ses gestes.
Et malheureusement on n'a pas choisi son nom vu que nous l'avons adopté à 2ans.

Et du coup, vous l"avez habitué petit à dormir dehors, chez tes grands parents ?
C'est un chien qui a grandi en camion aménagé et il était habitué à suivre le mouvement. Il dormait toujours en intérieur pour "garder" sa maison-véhicule du coup.
Une fois que nous l'avons adopté, On a juste campé plusieurs fois avec lui, nous en tente, lui attaché à proximité à un arbre par exemple et il a compris de lui-même que là où nous étions il pouvait/devait rester.
Ca a donc était plus facile de l'habituer chez mes grands-parents. Même si les débuts étaient un peu dur parce-qu'il avait besoin de contact visuel mais peu à peu il a compris que nous étions dans la maison et donc que lui restait devant.

Et d'ailleurs comment vous lui avez appris à ne pas se sauver si ce n'est pas clôturé ? et à dormir ici, et pas chez le voisin ? ^^
Alors chez nous il n'y a pas de voisin (des saisonniers juste 1mois par an en tout et pour tout) donc ça c'est assez facile, et il n'y a pas de lit douillet non plus! ; ensuite c'est un chien sociable et surtout très gourmand= à la maison il y a friandises et gamelles voyons! Et au début c'était à l'attache tout simplement; jusqu'à ce qu'il ne bouge plus sur ordre et de toute façon pas d'intérêt car la nuit il n'y pas d'humain qui se promène par chez nous du coup personne à câliner ou pour se faire câliner :yawn:
A la rigueur c'est en journée que c'est plus embêtant car les randonneurs passent devant chez nous; les agriculteurs aussi et il est tellement copain avec tout le monde... Il a déjà "fugué" quelques fois et partait accompagner les marcheurs; après 2-3 engueulades car pris sur le fait et des récompenses quand il revenait tout est rentré dans l'ordre.

Le secret je pense c'est d'avoir du rappel, un chien qui aime être avec ses maîtres et manger :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Yeah ! Merci @Mad_Ame pour tous ces détails ! :top:
Il a vraiment l'air d'un votre chien !
Mais effectivement, il y a du boulot derrière ! Et c'est çà qu'on ne voit pas toujours quand on voit un chien sympa :)
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Ouestrion Oh je ne voyons que c'était le setter Gordon, mais c'est vraiment un beau chien je trouve ! Et la photo sur la plage... La classe :happy: C'est un chien de chasse à l'origine non ?
Ok, bon eh bien je suis peut-être la seule vegeta*ienne à ne pas pouvoir faire du barf alors :/
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler des taste of wild, je vais jeter un œil aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Scail Ici on a un petit mangeur, on lui file les quantités recommandées sur le paquet (300g/jour en deux fois) mais il chipote, c'est très rare qu'il finisse sa gamelle en une seule fois ... Pourtant on a changé de marque de croquettes pour voir s'il aime mieux mais non, c'est pas top, il est beaucoup plus intéressé par notre bouffe (surtout le fromage râpé ^^) et par ses Dentastix. Je profiterai du prochain rdv chez le véto pour qu'il me dise si je dois adapter sa bouffe. L'avantage c'est que comme ce n'est pas un gourmand, on n'a pas trop à s'inquiéter qu'il se barre pour aller manger ailleurs !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et shae661
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel pour ma part c'est en général à volonté, et sinon t'adaptes selon si le chien grossit/maigrit ;)
J'en parlais avec une amie agricultrice, elle a des tableaux nutritionnels, mais vu qu'elle ne sait pas quels poids font ses animaux (va peser une vache ou un taureau :P), bah elle ajuste en fonction de leurs besoins et ça se régule.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes