Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel pour la nourriture fraîche, je te rassure, je ne me vois pas manipuler des morceaux de viande sans porter au moins 3 gants sur chaque main :rire:
Pour son couchage, on lui a pris un gros panier en osier, qu'il grignote de temps à autre :sweatdrop: et dedans il a une vieille couette pliée, qui sert pour le confort de base, et aussi pour rendre l'intérieur plus petit afin qu'il se sente plus "protégé" (on a remarqué qu'il préférait quand c'était tout juste à sa taille et que ça lui permettait de se caler partout XD). Sinon il a une couverture pliée au sol, mais ça c'est principalement pour ses jouets qui font beaucoup de bruit sur le sol (et à 6h du matin, ça réveille toute la maisonnée :sweatdrop:) mais il dort aussi dessus :happy: Et la majorité du temps, il dort par terre à nos pieds au final :P
Ah et on a trouvé son panier sur le bon coin, il était en très bon état, rien à redire :)

@Kolibawa Carnilove Saumon ? :hesite: j'ai regardé et il n'y a le saumon que pour la gamme adulte, du coup on prendra peut-être pas celui-ci quand il sera grand ;) .
On a commencé sa transition avec le Saumon/Dinde et jusque là ça se passe bien :happy:

Notre chiot a eu quelques diarrhées, mais c'était à chaque fois après qu'on lui ait donné un Kong gelé aux croquettes réhydratées. Je ne sais pas pourquoi ça a fait cet effet :dunno: ce n'est théoriquement que de l'eau et des croquettes, mais sûrement que la composition des croquettes n'est pas très nette donc ça fait un truc bizarre.
Là on est en cours de transition de croquettes, et pas de diarrhée à déclarer pour le moment :happy:

Trop mimi le nom que vous avez choisi !
Après c'est vrai que certains sont peut-être trop long, mais rien vous empêche de trouver un raccourci après :P

Bon bah de notre côté, on est donc en transition de croquettes (enfin !) et il est rentré de vacances avec un os de mouton (on était dans une ferme) qu'il adore mâchouiller (beaucoup plus que son bois de cerf :crying:) mais c'est top parce qu'on trouvait qu'il n'avait que peu d'intérêt envers ses jouets à mâcher.
Je vous mets bientôt des photos c'est promis il faut juste que je vide mon ordi avant de les mettre :halp:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Ô rage, ô désespoir, Nox a encore ravagé la maison hier --' Il était seul de 10h à 19h et il a sorti ses tapis, il a réussi à atteindre et à vider le sac des emballages carton/plastique (il a évidemment tout foutu dehors et tout mâchouillé) et le pire : il a sorti des bouquins et des BD de la bibliothèque qu'il a mâchouillés aussi ... Je ne sais plus quoi faire, parce que ce n'est jamais régulier : parfois il est capable de rester toute la journée seul sans toucher à rien, et parfois en 1h il défonce tout ! On va finir par l'enfermer dehors avec une gamelle d'eau à disposition, ses jouets et l'abri de jardin ouvert pour qu'il puisse s'abriter en cas de pluie et basta ...
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
On a pas eu le temps malheureusement, mon chéri partait bosser et moi j'avais un repas de famille toute la journée (pas possible de l'emmener hélas) donc on était un peu speed, surtout que désormais pour le fatiguer il faut minimum 45 minutes à 1h de balade --' Du coup, ce matin, pour compenser un peu, je l'ai emmené faire 1h de rando dans les bois à flanc de colline, il était trop content !

Je pense que ce qui perturbe Nox c'est que nos départs ne sont jamais réguliers, comme on ne bosse pas tous les jours à la même heure ni au même endroit ni la même durée, il ne peut pas "s'habituer". J'espère que ça ira mieux d'ici deux semaines quand on aura fini notre saison d'été, on sera davantage à la maison et on pourra mieux travailler sur ce problème de comportement pendant nos absences en essayant différentes solutions.
 
  • Big up !
Réactions : shae661
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis amoureuse de mon clicker :jv:

Depuis qu'on bosse Zelda au clicker elle a un rappel pas trop mal, elle a appris assis, ici, attends. J'essaie de lui apprendre couché et donne maintenant :happy:
Mais dur dur de donner SON bâton (c'est un vrai détecteur à bâtons et à balles abandonnée).

Dès qu'elle voit le clicker elle sait que si elle fait quelque chose d'attendu elle aura une friandise. Le plus drôle ce sont dans les phases de recherche où elle ne sait pas trop quoi faire donc elle teste tout :rire: Genre je m'assois, non c'est pas ça... Je donne la patte ? Non c'est pas ça... Je me couche ? Ah ! FRIANDISE :puppyeyes:
Elle est loin d'être bête notre croisement de car et d'autobus :puppyeyes::jv:


Elle nous a aussi prouvé qu'elle était aussi une escape artist en réussissant à sortir de sa cage/panier. On a dû la bricoler pour éviter de retrouver notre salon retourné :lunette:
La cage-panier l'a vraiment apaisée à la maison, elle s'y sent en sécurité. Elle ne vomit plus de stress quand on a des invités :shifty: Elle est toujours flippée des gens, mais ça va de mieux en mieux.

Elle adore les balades, elle a bien compris le concept :lunette:

Avoir une chienne de cave c'est pas tous les jours facile mais quand elle nous donne quelque chose on sait qu'elle le fait parce qu'elle se sent bien avec nous :jv:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Ouestrion Je suis bien consciente qu'une journée tout seul c'est long pour lui et c'est pas ça que je cherche comment lui rendre la vie plus facile :) je précise aussi que quand on part, on laisse une baie vitrée ouverte donc il a toujours accès au jardin et à ses zones autorisées de la maison.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Sighel Oh :erf: Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je compatis :sad:
( si notre future petite Kiwi devait s'attaquer aux BD, mon homme demanderait le divorce c'est sûr ! :shifty:)

@Aleynia C'est quoi ton toutou comme croisement ? il a quel âge ?
C'est super en tous cas qu'il apprenne, comprenne avec le clicker :happy:
Et du coup, c'est quoi sa cage/panier ?
Et un chien de cave ?
:fleur:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lisabel alors c'est une croisée berger, on l'a adoptée en avril elle avait 6/7 mois, elle va donc avoir 1 an là. Elle vient de Bulgarie, c'est un genre de chien errant je suppose. On sait pas grand chose de son passé. Il semblerait qu'elle soit restée longtemps dans un environnement clos et sombre sans stimulation, probablement maltraitée par un homme (elle est terrifiée par les hommes, moins par les femmes, elle s'entend mieux avec les petits enfants). Son comportement le fait penser en tout cas.
Du coup elle est très timide et peu sûre d'elle mais c'est une crème.

Son seul problème c'est la destruction, mais uniquement la nuit... Du coup, après avoir perdu plein de paires de chaussures, de nounours et de chaussettes, des coussins, de rouleaux de PQ, on a décidé d'essayer de la faire dormir dans une cage de transport qu'elle a tout de suite adoptée. L'avantage c'est qu'on peut la trimballer partout, du moment qu'elle a sa cage elle est tranquille.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Aleynia Oh pauvre louloute :sad:
Vous l'avez trouvée la-bas ou bien c'est via une asso ?
(je suis curieuse, mais bien sûr si mes questions te gêne, tu n'es pas obligée de répondre !)
C'est un beau geste de l'avoir adoptée et de lui donner une nouvelle vie :jv:
C'est top en plus si vous avez trouvé ce concept de cage/panier !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes