Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MissOcé depuis qu'il est petit, quand on l'emmène au parc ou en forêt !
Effectivement le mien aussi adore les coureurs, et il veut leur sauter dessus :rolleyes: du coup c'est un peu délicat, surtout les parcs très fréquentés par les coureurs. Du coup au parc c'est plutôt la longe.
Et sinon, en forêt (beaucoup moins fréquenté) on le lâche après un peu de travail en longe, puis on rattache si nécessaire :happy:
Je trouve qu'avec une longe c'est un bon compromis ! Ca lui laisse plus de liberté qu'en laisse de ville (3m vs. 10m) et je garde un minimum de contrôle surtout pour les situations dangereuses/très urgentes, et (j'espère que) ça lui apprend à ne pas trop s'éloigner de nous :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Paravelle J'utilise aussi une longe de 10 mètres et c'est vrai que c'est bien utile, pour travailler et dans les situations où on ne peut pas lâcher son chien :happy: Mais j'ai quand même ce rêve d'un jour (pas trop lointain si possible :rire:) réussir à pouvoir lâcher ma chienne en toutes circonstances (pas dans la rue bien sûr, mais dans les parcs, forêts etc) ! J'admire les gens qui y arrivent :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Paravelle
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@MissOcé Nous on la lâche quand on est en balade et que ça ne craint rien. On vérifie toujours un peu le rappel avant.
On part aussi en balade avec une amie qui a des chiens, et là, l'instinct de mon bébé croisé border se fait bien sentir ! Elle reste vraiment près de son troupeau :)
J'utilise quasiment tout le temps la longe depuis qu'on l'a. Je suis plus rassurée, et c'est mieux pour sa sécurité :)
 
  • Big up !
Réactions : MissOcé
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@MissOcé Ici on l'a lâché quand on a senti que le rappel était suffisamment bien acquis pour nous permettre de le récupérer en toutes circonstances ou presque ^^ par contre, je ne le lâche pas en présence d'enfants ou d'autres chiens car même si je sais que mon chien est toujours gentil avec les inconnus, je sais que certaines personnes peuvent en avoir peur donc j'attache mon chien dans ces cas là. En revanche pas de soucis avec les vélos ni avec les coureurs parce qu'il est tellement occupé à courir partout et à sniffer tout ce qu'il trouve qu'il ne s'occupe pas du tout de ce qu'il y a autour !
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et MissOcé
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Lisabel @Sighel Merci pour vos réponses ! :fleur: C'est sûr que le rappel c'est la base, j'ai de la chance sur ce point là car elle revient à chaque fois que je la rappelle :jv: Et moi aussi je fais des tests de rappel avant de la lâcher complètement :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Grumph. :stare:
Ça fait 2 lundis que je retrouve un chien de chasse dans mon jardin :stare:
Et le pauvre, il est complètement traumatisé quand on lui parle :erf:
Ça m'agace un peu.
Je pense aller le signaler en mairie...
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Minoue
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel il n'y a pas une fourrière auquelle est inscrite ta mairie? :lalala:
comme ça son maître fera peut être plus attention la prochaine fois ;)
(et souvent les gens maltraitants ne viennent pas les récupérer donc les chiens passent à l'adoption :vieux:)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@shae661 En fait, j'aimerai autant que faire se peut, éviter la fourrière... je ne connais pas concrètement, mais le pauvre chien a l'air tellement en panique déjà, que je n'imagine même pas dans quel état il serait dans une fourrière...
je vais mener l'enquête dans un premier temps :)

Bon. Et sinon. on n'est pas très heureux, depuis le cours de samedi matin, notre petite Kiwi a découvert qu'elle pouvait aboyer.... et donc maintenant, elle aboie sur les gens... et sur les chiens...
C'est ce qu'on souhaitait éviter à tout prix ... :sweatdrop:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel Ici aussi Nox a beaucoup testé ses aboiements après les avoir découverts, mais ça n'a pas duré longtemps, c'était une phase en fait ^^ maintenant il le fait uniquement quand quelqu'un frappe ou sonne à la porte, histoire de faire savoir qu'il est là, et il aboie jusqu'à ce qu'il puisse dire bonjour à la personne qui arrive (ou qu'on l'envoie à sa place pour qu'il nous foute la paix).
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes