Le topic des chiens

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@shae661 Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. :calin: C'est peut-être bateau ce que je vais te dire mais il ne souffre pas/plus (j'avoue ne plus être trop sûre si il était malade ou non) et que je suis certaine qu'il doit être heureux là-bas, à jouer en t'attendant :calin:
 
  • Big up !
Réactions : shae661
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@shae661 C'est une bien triste nouvelle :sad: je suis de tout coeur avec toi, même si c'est pour abréger leur souffrance c'est toujours difficile et terrible comme décision à prendre. <3 :calin: Vous lui avez donné une super vie le temps qu'il était avec vous, c'est ce qui compte le plus, les maladies incurables sont une tragédie auquelle on ne peut rien faire, si ce n'est rendre leur vie belle et leur mort plus douce et c'est ce que vous avez fait pour lui :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : shae661

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
@Herenis Si tu aime les akita, pourquoi ne pas te tourner vers les shiba par exemple ? En appartement avoir un grand chien est possible mais ca demande beaucoup d'investissement de son temps libre ensuite pour promener et faire des activités sportives avec.

Etant une grande amoureuse des akitas, je suis navrée de te dire que tu fais totalement fausse route : les akitas sont de gros FENEANTS! voilà c'est dit ^^ ils sont certes indépendants mais à la façon des chats, c'est à dire que si tu invites du monde chez toi qu'il ne connait pas forcement, il va plutôt chercher un coin tranquille pour qu'on le laisse dormir que de faire la fête aux gens. Avec ses maîtres, il est très très très pot de colle, mais reste tout de même calme, il va souvent dormir à tes pieds. C'est bien de l'emmener à des cours en groupes, mais pas dans le but de lui faire faire du sport, plutôt pour entretenir sa sociabilité avec les autres animaux, pour ce qui est de se dépenser, il pourra faire le footing avec toi si tu le souhaite mais se taper une crise e folie et sprinter dans tous les sens pendant 10min sur le temps de promenade lui suffit largement.
Il ne faut pas se fier à sa taille, et encore moins le comparer au malamuth qui est à la base un chien assez robuste pour le traîneau (mais dont je ne connais pas le caractère), ni au shiba qui bien que plus petit est beaucoup plus vif : en fait si on fait abstraction de l'aspect, la différence entre l'akita et le shiba niveau energie, c'est, en grossissant un peu, la même chose que le saint bernard et le jack russel : il y a le gros pataud et le petit nerveux.

En gros, l'akita serait beaucoup plus un chien d'appartement, contrairement aux idées reçues, et le shiba un chien fait pour la campagne. La seule chose dont il faut se souvenir, c'est qu'on ne laisse jamais un akita sans laisse : c'est effectivement un chien primitif et un très bon chasseur et bien qu'il accepte volontiers les chats de la maison, s'il en voit un pendant la promenade on ne connaîtra pas sa réaction, il peut ne pas y faire attention comme partir en courant, et vu son caractère, inutile de le rappeler, il n'entend que ce qu'il veut.

dans tous les cas, il faut savoir que l'akita est synonyme de fidélité, il ne lache pas son maître, mais qu'il reste difficile à éduquer et qu'il refuse la punition. Donc comme premier chien c'est assez compliqué, il faut lui tenir tête même s'il est tout bébé tout beau et qu'on a envie de craquer!
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Notre Kiwi a découvert la fanfare à l'occasion d'une fête de village.
Hm.
c'est pas son truc la batterie :cretin:

J'ai une idée/question à soumettre aussi...
Elle a 6 mois (quasi!), et elle se chope des diarrhées, je pense parce qu'elle n'arrête pas de manger n'importe quoi par terre...
On fait gaffe, mais elle nous feinte !
Je pensais à une chose. Pour éviter cela, pourquoi ne pas lui mettre une petite muselière légère, histoire qu'elle perde l'habitude...?
Vous en pensez quoi ?

et sinon, on a fini son traitement contre la conjonctivite samedi, et hier soir.. rebelote, c'était reparti :sad:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Lisabel La muselière sera une solution temporaire, pas définitive, elle arretera le temps de l'avoir mais recommencera dès qu'elle ne l'aura plus, ils sont pas betes ces animaux ! :taquin: La mienne est pareil, en balade elle a tendance a bouffer n'importe quoi, du coup petite je lui ai apprit l'ordre "laisse" , ça veut dire "touche pas" ou "recrache ce qu'il y a dans ta bouche". Faut s'entrainer avec une friandise/croquette, tu la met au creux de ta main, et tu lui présente et tu lui dit le mot, quand elle résiste un peu tu la félicite tout de suite et tu lui donne. Bon au début c'est compliqué pour eux :yawn: il faut le faire à bonne distance, insister, refermer la main si elle vient pour manger etc. Mais à force ça rentre :happy: Bon par contre faut pas se leurrer hein, si y'a une cochonnerie vraiment trop appéssante dehors tu peux oublier ils préféreront gober d'un coup que de recracher :coiffe: Du coup après en balade il faut surveiller, si tu pense qu'elle est interessé e par un truc tu lui dis en préventif le mot, et le but c'est que le chien se détourne de sa "piste" ou qu'il revienne vers toi et alors tu le récompense. Il faut montrer que tu as un truc plus intéréssant que ce qu'elle a trouvé si elle revient
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Scail Arf, ça aurait été trop beau !...
Bon, merci pour l'idée d'exercice ;)
ça va clairement être super dur pour elle ! Elle est vaiment à fond sur la bouffe, même pendant le travail (les séances d'exercice)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel On a le même problème avec Nox, il mange ses crottes si on ne les ramasse pas assez vite, et en balade, il a aussi tendance à manger/lécher certains trucs par terre ... Il comprend le "laisse", mais quand on lui dit, il est du genre à "gober" ce qu'il était en train de manger pour qu'on ne puisse pas le lui retirer de la bouche :bomb: Du coup, on le surveille beaucoup quand il est en liberté ou même quand il est dans le jardin de la maison, histoire de le choper sur le fait, en espérant que ça lui passe un jour !
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette et Lisabel
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Lisabel Même problème que toi... Comme il a été dit avant, tu peux lui apprendre l'ordre "pas toucher" ou "laisse", mais effectivement pour la mienne si ce qui est par terre est trop appétissant elle n'obéira pas :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes