Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Moi aussi je pense enfin tester mes gants décathlon, faudrait que je me bouge un peu aujourd'hui, j'ai pas été courir depuis mercredi mais c'était pour la bonne cause (aka un peu de vie sociale), mais d'abord je vais faire un essai de pain d'épice pour avoir une récompense en rentrant.
Ça y est je deviens comme mon chien, la bouffe est la plus forte motivation en ce moment :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Pop Hip @Maple_ Je crois qu'on a toutes le même legging de course :yawn:
Je le trouve assez chaud pour l'instant, déjà qu'il m'a fallut un certain temps pour m'habituer à porter un bas qui ne soit pas un corsaire..
Sinon parce que dimanche dernier avec le vent et le froid je faisais trop pitié j'ai investi dans ce haut
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour un vrai coupe-vent ou quelque chose de waterproof je pense quand même attendre les soldes :hesite:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Vous m'inquiétez avec vos habits de course, je savais pas que des leggins spécial temps froid existaient :hesite: Dans mon esprit, du moment où j'ai un leggins long c'est bon, en courant on a chaud de toute façon! Jusqu'à présent, j'ai couru en corsaire et t-shirt, du coup je me disais que rallonger le bas et ajouter une veste par dessus ça devait suffire, vous me faites douter...
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Aiika Ca dépend de comment tu te sens, d'où tu habitew et de comment tu résistes au froid :-)
J'ai couru un hiver par -3C avec un bete pantalon, un thermolactyl et un gros pull :shifty: Ca suffisait, mais je me sens plus à l'aise avec des vêtementd adaptés :-)
Je ne sais pas trop comment ce sera par ici :hesite: Bon je cours le matin, et c'est souvent ensoleillé donc ça fait aussi, et c'est vrai que jusqu'à maintenant je croisais des coureurs en manches longues et gants alors que moi j'étais plutôt bien en t-shirt par 11-12°. Je verrais bien, si la prochaine fois je viens vous raconter que j'étais frigorifiée je m'achèterai d'autres habits :yawn:

Par contre j'ai compris un truc avec le froid : ne jamais, au grand jamais inspirer par le nez, ça fait maaaaaal aux narines!
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Je remercie les filles qui m'ont motivée à aller à l'entraînement, ça s'est super bien passé :supermad: je suis rentrée toute guillerette :lol:

On était peu nombreux, une dizaine à tout casser, ça change de la trentaine en octobre :lol: L'entraîneur nous a dit que c'était là qu'on voyait les réguliers et que c'était ceux-là qui progressaient le plus :drama:

Séance de fractionné du jour : 4x1000m :non: en alternant 50m relâchement et 50m tonique. Mine de rien, ça demande pas mal d'effort parce que ça part très vite et il faut savoir revenir à un bon rythme rapidement, mais j'ai trouvé que ça passait mieux que les 500/400m où il faut rester sur un effort soutenu. J'ai bien tenu, j'ai fait du 11-12km/h et à chaque entraînement qui passe, j'arrive à avoir une meilleure gestion de la course.

Mais si j'ai autant apprécié la séance, c'est parce que j'ai reçu plein de compliments de la part de l'entraîneur :shifty: :lol: À chaque tour, il disait "C'est bien ça, c'est mieux ! Allez continue !" et c'était super encourageant. À la moitié de l'exercice, il nous a arrêté pour nous dire (avec la personne nouvelle qui était là avec moi aujourd'hui) qu'on se débrouillait beaucoup mieux, qu'on avait bien progressé et que ça se sentait. On est allées vite apparemment parce qu'à la fin, il ne nous a pas cru quand on lui a dit qu'on avait terminé :yawn: On a eu un petit topo avant de partir et il a été super gentil, il nous a encore dit qu'on s'améliorait de plus en plus, qu'on avait franchi un pallier et qu'il ne restait plus qu'à franchir celui où on prend vraiment du plaisir à courir. Il n'y a pas de clé pour progresser, il faut s'entraîner et avoir un minimum de motivation. Et plus la performance est bonne, plus on est motivé. Il y a un mois, il n'aurait même pas pensé à me faire un 1000m, et maintenant j'y suis arrivée :puppyeyes:

Du coup : je vais très bientôt pouvoir accéder à l'entraînement du vendredi soir qui m'était jusqu'alors interdit car trop technique :non: :non: :non: :non: Bref, bonne séance pleine d'optimisme, qui me pousse à continuer mes entraînements à côté :supermad:
 
Dernière édition :
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Je vais peut-être arrêter de poster ici à chaque fois que je vais courir, je vais finir par flooder :hesite: :lol:

Ma séance de ce matin a été longue et pénible :halp: Je ne me suis pas forcée à y aller, mais j'ai senti que ça n'allait pas le faire dès les 15 premières minutes :stare: j'en avais marre, j'avais envie de rentrer, j'avais l'impression de piétiner et d'avancer aussi vite qu'un escargot, la totale :lol: Du coup, j'ai voulu m'arrêter au premier tour mais j'ai quand même continué, je n'y suis pas allée pour rien et je voulais surtout mériter le bon repas qui m'attendait après :drama: Résultat : 43 minutes de course :halp: Je ne sais pas si ça joue mais je crois que je vais arrêter de faire du vélo la veille de ma séance de course, parce qu'à chaque fois je ne me sens pas assez en forme :hesite:

J'y retourne demain pour 50 minutes, l'entraîneur a dit d'essayer de faire une longue sortie d'1h15 donc ce sera pour dimanche ou lundi :halp:
 
24 Février 2012
360
1 163
4 814
C'est officiel, j'installe ma tente ici :drama: :lol:

Je suis contente de m'être motivée à aller courir, j'ai fait une séance de 42 minutes (tout en détail :lol:), mais je ne suis pour autant pas satisfaite de moi :hesite:

Alors oui, il faut que je fasse des séances régulières de 40 minutes, mais de façon soutenue et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Pourtant, je vais à un rythme plus rapide que ces derniers mois, mais ça ne semble pas assez suffisant pour progresser. Je crois que c'est un peu de la flemmardise cachée :lol: mais c'est inutile de multiplier mes séances seule si c'est pour continuer à stagner. Il faut que je me force un peu à accélérer le mouvement, quitte à faire des sorties plus courtes. Surtout que j'en suis capable, ce n'est pas comme si je donnais tout à chaque fois :lol: il faut que je sorte de ma zone de confort. Ça ne fait pas très longtemps que j'ai repris les séances en dehors de l'entraînement du mercredi donc il faut que je retrouve mes repères mais demain ou dimanche, je mets cette réflexion en application :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Aiika et Tusaistousser
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Maple_ J'ai été courir mais vraiment vite fait avec cette veste, j'irais surement faire une sortie longue demain matin (ça fait un moment!) donc je pourrais donner un meilleur avis mais pour l'instant je l'aime bien, elle est toute douce, bien chaude sans être trop épaisse et les manches sont pour une fois à la bonne taille (y'a les trous pour les pouces).
Et puis j'aime bien la couleur :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_ et Pop Hip
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Brrr, il est 8h10, il fait nuit noire, on est dimanche matin, voilà voilà, j'ai franchement faillit rester couchée ce matin, surtout qu'une des filles m'a dit qu'on courait pour le téléthon.. Bref, on verra ce que ça donne, ça fait bien 15 jours que j'ai pas fait une sortie longue, ça va piquer un peu je pense :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Pop Hip et Maple_
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Pop Hip @Maple_ Je crois qu'on a toutes le même legging de course :yawn:
Je le trouve assez chaud pour l'instant, déjà qu'il m'a fallut un certain temps pour m'habituer à porter un bas qui ne soit pas un corsaire..
Sinon parce que dimanche dernier avec le vent et le froid je faisais trop pitié j'ai investi dans ce haut
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour un vrai coupe-vent ou quelque chose de waterproof je pense quand même attendre les soldes :hesite:

Je l'ai aussi en gris/violet, elle est bien pour ce temps !
J'ai pas mal couru cette semaine, je suis contente :-) et j'ai battu mon record sur 5K (il faisait tellement froid que j'avais très envie de rentrer haha)
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ce matin j'ai donc réussi à sortir de chez moi et on a couru environ 12km, en considérant que j'avais séché la course depuis 10 jours je trouve que ça va!
Le test de la fameuse veste version sortie longue est concluant :cretin:, elle est bien chaude (presque trop mais pour une fois y'avais pas de vent, je pense que c'est pour ça) et elle sèche vite, ce qui est appréciable quand on la remet et que c'est pas froid et humide. Je suis restée courir avec les filles derrière mais je pense que j'aurais pu pousser plus, mais je me réserve pour le fractionné de mercredi haha, j'en aurais besoin.

Par contre j'aurais pas du faire ma feignasse et me préparer un bon porridge parce que le granola et la compote c'était un peu sucré et résultat à mi-course je crevais la dalle!
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Après 2 semaines de pluie/terrain impraticable, I'm back 8)

J'ai complètement zappé le fractionné, il faudrait que je reprenne sérieusement d'ailleurs, mais j'ai tenu 40 minute sans m’arrêter ! Et j'ai même augmenter un tout petit peu ma vitesse :danse:.

Maintenan til faut que je garde le rythme de 3 ou 4 sortie par semaine, ça serait le top :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes