Le topic des coureuses

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Après un looooooong hiatus de facilement sept-huit mois ( !!!! :gonk:) dû à des circonstances indépendantes de ma volonté (i.e. problème de tibial antérieur qui se crampe/durcit/se verrouille complètement/fait un mal de chien après 5-10min de course :bomb:) me voilà de nouveau en piste !!! :rainbow:

Et de retour parmi vous! (J'ai continué à vous lire en sous-marin, mais j'étais trop frustrée pour poster... )

Après avoir tout essayé en vain (repos, étirements, exercices de renforcement, etc. etc.) j'ai lâché le morceau en juillet et me suis mise massivement au Crossfit, à la natation et au yoga! J'y ai pris goût, j'ai pris 3kg de muscle (vivent les squats pour les fesses :caprice:) et dans l'intervalle... Je me suis rendue compte complètement par hasard que si mon problème de tibial antérieur n'est TOUJOURS PAS réglé, j'ai ZÉRO soucis quand je cours sur un sol mou en forêt! :gnih:

J'ai encore été courir une heure hier avec mon copain et... Hakuna Matata! (il était même impressionné de la vitesse que j'avais gagné rien qu'avec le Crossfit et la natation, par rapport à avant!)

Par contre... La forêt/chemin de terre le plus proche de chez moi est à 30min en transports (grand ville), vous avez des idées de comment réintroduire progressivement la course sur dur sans brusquer ma jambe capricieuse? :rolleyes:


Sinon... C'est chouette d'être de retour parmi vous!! :free:
Gros Big Up à toutes pour notre courage surhumain de continuer à aller courir et à être trop badass malgré les températures qui descendent! :froid: (non, en fait, j'adore courir dans le froid! :rire:)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ce matin, j'ai découvert en arrivant à mon point de départ de course que mon ipod était complètement à plat :gonk: Donc je n'avais aucun moyen de connaître l'heure et la durée de ma course :lunette: J'ai fait mon parcours habituel du coup, environ 40 minutes, mais c'est frustrant de n'avoir aucune donnée sur ma course, de ne pas savoir si j'ai été lentement ou plus vite que d'habitude!
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
J'ai repris la course aujourd'hui ! Une petite demi-heure mais je vais augmenter l'endurance.
Auriez-vous des idées de playlists / musiques qui vous donnent la pêche en courant ? :fleur:
 
11 Novembre 2013
128
294
2 924
Je dois (devais?...) courir mon premier semi-marathon dimanche, je ne pense qu'à ça depuis trois semaines et mon papa doit (devait?) venir me voir et tout parce que c'est un ancien coureur et qu'il est fier de moi et je me suis ultra blessée à mon fractionné de ce samedi. J'avais promis de ralentir le rythme cette semaine mais pfff, là j'ai pas le choix, j'ai l'impression que ma jambe va rompre à chacun de mes pas en marchant (j'imagine même pas en courant, donc, haha...), j'ai peur peur peur peur et je meurs de tristesse de peut-être devoir déclarer forfait (voire que cette merde de blessure m'immobilise pendant des mois, c'est ma plus grande peur étant donné que je ne connais pas encore l'ampleur de la chose...). Bref, demain je vais m'acheter des anti-inflammatoires bien dégueulasses qui vont me niquer l'estomac, je vais avaler ces poisons pendant quelques jours et prier pour ne plus rien sentir dimanche.. Après, ce sera repos. :sad:

C'est fou ce que la course devient un mode de vie... Je peux plus m'en passer, c'est ma bouffée d'air frais, mon petit moment de liberté, mon instant de "vie", littéralement ; c'est un sport tellement complet, entre plaisir, rigueur, passion, humilité, écoute de soi et de ses sensations, dépassement, esprit d'équipe, quel plaisir d'appartenir à cette communauté :tears: J'espère ne jamais m'en lasser et que ça durera, durera, et que je courrai toujours. Voilà.

@Katastrof, du Skrillex (Getting Younger, la meilleure pour courir :rockon:), du Vitalic qui va te faire accélérer comme une malade (c'est un poil violent :cretin:), voire de bonnes chansons bien commerciales (Major Lazer, ...), ça fonctionne toujours :d
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Je me suis lancée dans l'objectif 10K :supermad:. D'ailleurs, @Tusaistousser il ressembles à quoi ton programme ?

Bon après deux semaines de rando + reprise de la course, mes jambes me maudissent, mais sinon ça va pour le moment.

@Katastrof je suis musique commerciale à fond, Nicki Minaj et Britney en tête. J'essaierai de faire une capture écran de ma playlist plus tard.

Edit : La playlist du moment : you better work biatch.png
 
Dernière édition :
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Petit topo du mercredi soir :d :

Je me sens beaucoup plus à l'aise à chaque entraînement qui passe, j'ai enfin dépassé le stade où j'en chie littéralement pour arriver à celui où je prends du plaisir à y aller ! On est plusieurs nouveaux dans le club et on sent vraiment la différence avec les premières séances, que ce soit au niveau du souffle, de l'endurance, ou de la gestion des forces. À mesure qu'on enchaîne les entraînements, le programme augmente et moins on a de difficultés à aller jusqu'au bout. Début octobre, j'arrivais à peine à faire 2x400m à la suite sans pleurer ma mère :lol: maintenant j'enquille les séries et j'arrive à peu près à garder un rythme régulier. On a fait le même constat avec une des filles que je vois là-bas : on ne va plus à l'entraînement en se disant qu'on va souffrir ou que ça va être horrible, on sait que ça va être dur mais on est plus rodées et c'est devenu un temps de plaisir sportif. Et quand on termine, on est plus au bout de nos vies, on est contentes de ce qu'on a fait. Voilà, les efforts et la régularité paient, je ne regrette pas de m'être un peu forcée au début :supermad:

Séance de ce soir : 10x300 en bloc. J'ai fait le minimum et je crois que j'aurais pu en rajouter deux de plus. J'ai faibli au milieu, et j'ai terminé un peu plus en forme. J'ai un problème de souffle, je m'applique les premiers tours mais je finis par oublier comment faire et ça devient n'importe quoi à la fin :lol: c'est vraiment un point à travailler, avec celui du rythme. Il faudrait que j'essaie d'être plus constante, de finir un peu plus rapidement que ce que je fais actuellement. L'entraîneur nous a dit que le plus important n'était pas de cumuler les entraînements mais d'être rigoureux quand on court. C'est ce qui pêche le plus chez moi, je manque beaucoup de rigueur mais ce soir, j'ai tenté de m'appliquer et de me donner un peu plus, et j'ai l'impression que ça a porté ses fruits. Objectif des prochaines fois : continuer à faire attention, augmenter un peu plus les séries, ou être plus régulière :supermad:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Après une semaine mouvementée j'ai enfin réussi à trouver le temps d'aller courir lors d'une rare accalmie :lol: non mais c'est quoi ce temps sérieux?
Bref, j'y suis allée toute seule du coup, à peu près 55 minutes, j'ai pas de smartphone ou de montre garmin alors aucune idée de l'allure, au moins 9,5 km/h je dirais :hesite: Oui c'est très précis :yawn:
Mais en fait quand on court en groupe tout le monde a des super montres du coup je connais tous les détails de la course niveau allure et distance, j'arrive donc à faire de vagues estimations sur mes performances :shifty:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai été ce matin courir en groupe, il faisait super beau, je trouve qu'on a du bol quand même parce qu'à peine rentrée dans ma voiture à la fin il s'est mit à pleuvoir des cordes! 11km en 1h15 à peu près, tout le monde s'inscrit à des marathon en ce moment mais je suis pas du tout prête, j'aurais bien été au marathon de Nantes s'il y avait un semi mais c'est seulement le marathon entier ou les 10km alors bon, on verra déjà à quel point je reste consistante en hiver, mon gros point faible :shifty:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je me suis enfin décidée à passer le cap des 45 minutes aujourd'hui! ça faisait plusieurs semaines que je stagnais à 40. Bon je cours toujours lentement (7.46 km/h) mais je vois quand même une évolution depuis que je tiens mon carnet de bord de course, je progresse gentiment.

Sinon le froid c'est vraiment trop chiant, j'ai le nez qui coule tout le temps!

Par contre j'ai tué mon ipod aujourd'hui :goth: Je l'ai mal clippé à mon pantalon et il est tombé. Il fonctionne mais la vitre est brisée.
 
  • Big up !
Réactions : Tusaistousser
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Comme la Madz au dessus, j'ai attaqué le fractionné aujourd'hui ! Et en fait, c'est super cool, c'est beaucoup moins monotone comme ça ! :joy: Bref, j'ai fait une série de 6 et couru 1h au total. Je cours toujours comme un escargot, mais j'espère que ça va s'amélioré maintenant que j'ai intégré le fractionné.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
C'est cool y'a des filles qui vont au fractionné vers 18h30, ça me convient mieux que 19h15 comme horaire, déjà que j'ai interdit à mon copain d'allumer la cheminée avant que je parte :yawn:

Bref, comme je m'étais un peu ramassée à ma séance de 400 mètres y'a 15 jours j'ai repris avec deux séries de 5*300, ça m'a quand même perturbée parce d'habitude je cours avec les mecs et je suis toujours un poil à la traîne mais je pousse à fond et là on était que deux et c'est moi qui faisait le lièvre du coup personne sur qui se caler et mon temps était un peu moins bon mais comme j'ai fini à l'aise ça m'a pas dérangée.
J'aimerais bien recaler une séance comme ça avant mercredi prochain mais toute seule pour voir si je peux pousser plus mais me connaissant y'a quand même peu de chances que ça arrive :lol: (déjà que normalement je fais une sortie vendredi soir et dimanche matin)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes