Le topic des coureuses

6 Janvier 2012
151
125
744
MARSEILLE
Merci pour ces infos j'vais regarder ça tout de suite !
Ca fait un moment que ça me tente mais j'trouvais toujours une excuse bidon , mais avec une piste juste à côté de chez moi pour courir j'ai pas trop d'excuses !

Encore merci j'espère revenir ici pour vous parler de ma progression :d
 
  • Big up !
Réactions : Tusaistousser
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Bonjour les coureuses :d

Je vous lis depuis un moment, ça me fascine depuis longtemps les êtres doués d'endurance ;) (plus que moi) :d

Je n'ai jamais été une dingue des tours de stade, loin de là, mais il m'arrive de courir lorsque je suis chez mes parents (comme maintenant), à la campagne. J'apprécie surtout le côté -laisser les idées vagabonder - et se défouler un bon coup. J'ai aussi remarqué que mon souffle était plus précis, plus "calme", au fur et à mesure que je continue pilates / yoga et cours de sport à la salle. Puis déplacements à vélo en ville :d

Et là, envie d'une sortie balade, qui s'est transformée en "course" .. pseudo course hein, parce que je me sens pas douée du tout !
Et pas équipée non plus, je suis partie cet apre avec juste de la musique .. Mais voilà, joie de la campagne + côtes de fous, dénivelés + brouillard à 20 mètres, je me suis perdue (j'ai eu le temps d'imaginer les pires scénarios - "morte de froid après plusieurs heures de déshydratation.." ) :d

Finalement j'ai aucune notion de mon niveau, je suis partie en tout 50 minutes, j'ai alterné marche rapide / courses (et va et vient pour trouver mon chemin) .. je suis arrivée quasi à la nuit (et épuisée, mal aux jambes, j'avais si chaud ! Et une très mauvaise circulation sanguine de retour aussi ).
Et j'ai tracé mon chemin sur un site par curiosité, j'ai fait donc 8,8 kilomètres en 50 minutes environ ... marche et course .. Mais j'aimerai des conseils pour progresser, savoir écouter mon corps ... Comment gérez vous vos temps ? Parcours ? Vous prévoyez à l'avance vos temps "marches" "courses " ? Vous avez des trucs positifs qui ressortent de la course ? négatif ?

Voilou ! :fleur:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bonjour j'ai lu plusieurs messages et j'aimerai me mettre à la course.
Vous auriez quelques conseils pour une débutante plus que débutante qui déteste courir qui est en surpoids et qui est essoufflée très rapidement?
Genre quoi faire la première séance niveau temps ou autre?
Merci d'avance :d
@Tusaistousser t'as déjà tout dit, j'ajouterai juste une chose : sois consciente que lors de nos premières courses, on a toutes trouvé que 2 minutes c'était très long, on a toute trouvé ça difficile. Pour ma part, courir une chanson entière c'était déjà la fin du monde! Et aujourd'hui je cours 45 minutes sans m'arrêter et sans trop de difficultés. Donc tiens bon et ne pense jamais que tu es nulle, tu verras, tu progresseras très vite!

En rentrant de jogging, j'ai croisé une fille aussi petite que moi, mais plus mince que moi. Elle court avec une belle posture et une telle dynamisme que je n'ai pas pu m'empêcher de l'observer. Elle a une foulée que j'ai l'habitude de voir chez les personnes de grandes tailles :oo: ! Elle se tient droite; ses épaules balancent à un rythme régulier, elle est très à l'aise pendant sa course (comme si elle ne fait aucun effort). ça fait plaisir de voir ça.
ça me donne une idée d'ailleurs. J'aimerai qu'on me filme un jour pendant que je cours pour avoir une idée de ce que je peux améliorer dans ma posture :hesite:...
Des fois je regarde mon ombre quand je cours :shifty: C'est très utile mine de rien. Je me suis rendue compte que je courrais un peu penchée en avant donc j'essaie d'améliorer ça...
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Bonjour!

Je me permet de poster ici car après 4mois et demi de pause pour cause de vilaine fracture, j'ai eu le feu vert de ma kiné mardi pour reprendre :puppyeyes:
Du coup j'ai enfilé mes baskets dès que j'ai pu, et je suis partie pour un petit tour de parc en fin d'après midi. J'avais pas fait gaffe qu'il pleuvait, nouille que je suis, mais j'avais vraiment vraiment pas envie de faire demi tour! J'ai réussi à faire 5km en 35min, je suis tellement contente! J'y suis allée sans pousser, il fallait que je "teste" mes sensations sans y aller trop fort, c'est revenu super naturellement et j'ai couru sans forcer, juste en avançant à mon rythme. Ca fait vraiment du bien.

Par contre il faut vraiment que je retravaille ma playlist pour courir, la musique était pas franchement bonne :rolleyes: Vous écoutez quoi pour courir?
 
6 Janvier 2012
151
125
744
MARSEILLE
@Tusaistousser t'as déjà tout dit, j'ajouterai juste une chose : sois consciente que lors de nos premières courses, on a toutes trouvé que 2 minutes c'était très long, on a toute trouvé ça difficile. Pour ma part, courir une chanson entière c'était déjà la fin du monde! Et aujourd'hui je cours 45 minutes sans m'arrêter et sans trop de difficultés. Donc tiens bon et ne pense jamais que tu es nulle, tu verras, tu progresseras très vite!

Oh t'inquiète je suis pessimiste je pars du principe que je suis déjà très nulle (je n'arrive pas à courir après mon bus quand je suis en retard^^) donc ça ne peut être plus :)
Normalement je cours la semaine prochaine je vous dirais :)
 
6 Janvier 2012
151
125
744
MARSEILLE
Je suis méga débutante aussi, et je fais le programme "couch to 5k" : http://www.c25k.com/c25k_french.htm
L'avantage c'est que c'est très progressif. J'avais déjà tenté un programme similaire il y a plusieurs mois, au début je ne pouvais même pas courir 2 minutes d'affilées, quelques semaines plus tard je courais 3x15minutes facilement ! ( mais j'ai abandonné avant la fin donc maintenant je repars de zéro :sweatdrop: ).
Tu verras, c'est très motivant de voir comme on progresse vite, l'essentiel je pense c'est de ne pas vouloir trop en faire, de courir régulièrement, et puis d'éviter de se comparer aux autres. :)


Je viens de voir ça a l'air super merci !
Vraiment merci pour tous vos conseil :d
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Maple_

Merci beaucoup pour ton message ! :) De toute manière, toute activité physqique, quelle qu'elle soit, procure des hormones de plaisir, et bien être, et encore plus quand c"est pratiqué avec plaisir. Je trouve ce bien être fou avec le yoga ashtanga et le pilates, et la marche très rapide / course aussi, mais je me sens super fragile au niveau articulations ... J'ai rapidement des bleus sur les genoux (intérieur) et j'ai une bursite à la maléole du pied droit ...

Certaines ont des soucis de circulation de retour ? (genre jambes / pieds très gonflés / violacées, chaud et douloureux ?
Et pour les temps que vous gérez, vous avez une montre ? Si j'ai bien compris, le fractionné c'est alterner marche et course ... mais il faut un ratio particulier ? Et je plussoie les démotivations à cause du temps .. Puis aussi j'ai troujours peur d'être regardée / observée .. (huu) XD

@Stanpot c'est sur, ça permet de se défouler, mais en plus, une fois qu'on trouve l'activité ou les activités qui nous va, on le sent vraiment !! :d
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Premier run de 2015, c'est parti! :caprice: 40, 45 minutes, histoire de se remettre, aucune idée de l'allure, mais j'ai quelques courbatures :cretin:
J'y suis allée toute seule hier soir, y'avait pas de vent, un beau coucher de soleil sur la mer, bref, quand je repense au début d'année de l'année dernière je me dis que ça va, on est pas trop mal!
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Tout pareil, je VEUX courir en 2015, participer à la We own the night, à plein d'autres courses étou étou (oui oui j'y croiiiiis) :gnih:
Les coureuses confirmées (et les autres d'ailleurs) auraient-elles des conseils pour bien débuter?
 
14 Juillet 2014
103
195
3 714
Salut les filles ! :hello:

Alors voilà, j'ai envie de me mettre à courir, mais je n'y connais absolument rien..
Je ne suis pas du tout sportive, mais j'avais bien envie de m'y mettre, pour un épanouissement personnel !

Malheureusement je ne suis pas du tout équipée pour, à part une vielle paire de chaussure et des survertement un peu trop grands :cretin: !
C'est surtout qu'il fait très froid, et j'ai peur d'attraper du mal en courant :erf: car je suis facilement malade..
En plus étant dans une grande ville je me demande où je peux courir, les parcs sont assez loin de chez moi, .. Je pense qu'il faudrait que je me trouve un créneau pour courir en aprem/ fin de matinée pour profiter du soleil si il y a !
Après je sais vraiment pas combien de temps je dois courir... Je posséde un iphone donc si vous connaissez une application sympa qui peut m'aider je suis preneuse :d !

En faites j'aimerais vraiment pouvoir sculpter mes fesses, le bas de mon corps :rire: je peux pas me payer une salle de sport vu que je suis étudiante, et je comprends rien aux exercices que je trouve sur internet (oui je suis une empotée :facepalm:)

Bon je ne sais pas combien de temps je tiendrais, mais un grand merci à celle qui m'aideront :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : littlerudy
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Salut les filles ! :hello:

Alors voilà, j'ai envie de me mettre à courir, mais je n'y connais absolument rien..
Je ne suis pas du tout sportive, mais j'avais bien envie de m'y mettre, pour un épanouissement personnel !

Malheureusement je ne suis pas du tout équipée pour, à part une vielle paire de chaussure et des survertement un peu trop grands :cretin: !
C'est surtout qu'il fait très froid, et j'ai peur d'attraper du mal en courant :erf: car je suis facilement malade..
En plus étant dans une grande ville je me demande où je peux courir, les parcs sont assez loin de chez moi, .. Je pense qu'il faudrait que je me trouve un créneau pour courir en aprem/ fin de matinée pour profiter du soleil si il y a !
Après je sais vraiment pas combien de temps je dois courir... Je posséde un iphone donc si vous connaissez une application sympa qui peut m'aider je suis preneuse :d !

En faites j'aimerais vraiment pouvoir sculpter mes fesses, le bas de mon corps :rire: je peux pas me payer une salle de sport vu que je suis étudiante, et je comprends rien aux exercices que je trouve sur internet (oui je suis une empotée :facepalm:)

Bon je ne sais pas combien de temps je tiendrais, mais un grand merci à celle qui m'aideront :puppyeyes:

Coucou ! J'ai commencé à me renseigner sur des sites sympas comme : http://www.jogging-plus.com/jogging/equipement-course-a-pied/
il est plutôt cool et donne plein de conseils :O
Après pour l'appli iphone j'ai découvert "runkeeper", tu cours, tu te fixes des objectifs et on t'envoies des bons d'achat pour miamer bio ! (Après j'ai pas encore testé vu que j'ai pas encore "mon matériel" pour courir ^^)

On peut le faire !! :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
11 Novembre 2013
128
294
2 924
@marie2306 Je n'ai pas de souci de circulation particulier mais en ce qui concerne la montre, tu peux très bien te passer d'un gadget super-technologique, surtout pour commencer ! Je sais que beaucoup ont suivi des programmes précis, moi quand j'ai commencé à courir je me fiais seulement à mes sensations, je courais et je m'arrêtais quand j'en ressentais le besoin, puis je reprenais quand ça allait mieux. Mais un programme aide sans doute à être plus "rigoureuse" et peut-être à mieux progresser, à toi de voir la solution qui te stimule le plus! ;) Si tu veux fractionner pour progresser d'un point de vue chrono, c'est bien d'avoir un plan préétabli, en revanche, il y a plein de types de plans différents, tu peux fractionner sur du court (400mètres) avec des périodes de récup assez courtes afin de garantir l'efficacité, ou bien sur des distances plus longues (1500mètres par exemple) selon tes objectifs. Là, les sites de running sont vraiment tes amis, il y a des plans très détaillés et efficaces :)

@Gryne Je confirme ce que dit @Stanpot, essaie d'acheter un minimum d'équipement pour l'hiver si les t° flirtent avec le 0°C par chez toi, et surtout attention aux chaussures que tu vas utiliser.. Pour le début tes vieilles chaussures feront sans doute l'affaire mais si tu t'investis il va sûrement falloir renouveler la paire, c'est super important pour tes articulations, on se blesse facilement avec des chaussures trop vieilles/pas adaptées :erf:

C'est cool qu'il y ait plein de filles qui veulent s'y mettre :) c'est tellement un beau sport <3 Je poste pas souvent ici mais je m'y remets en ce moment après 1 mois et demi de blessure (tendinite au genou), j'ai le semi de Paris dans deux mois, je voulais battre mon record sur semi mais c'est mal barré, j'ai beaucoup perdu tant en endurance qu'en vitesse, mais tant pis, j'ai trop hâte quand même. :caprice: Je suis blasée en revanche, il faut que j'évite au maximum le bitume pour préserver mes articulations mais je me sens trop contrainte à devoir prendre le métro pour aller faire des tours d'un parc (ennuyeux)... J'irai au bois de Vincennes la prochaine fois :hesite: Mais il fera nuit quand je pourrai à partir de lundi (la rentrée) alors ça va vraiment limiter le truc. Rrraah. :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes