Le topic des coureuses

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Thymine les chaussures sont vraiment importantes, et oui il y a une grosse différence entre les kalenji basiques et les chaussures plus chères (au delà du style et de la marque !) Peut être que ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, mais tes articulations te remercieront (et elle devraient s'user moins vite) Donc tu as bien fait d'investir :top:

Je retourne dans mon sous marin, je ne prend plus le temps de courir ces derniers temps (depuis 3 mois en fait :sweatdrop: ) ça craint, il faut que je retrouve la motivation !!
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
J'ai refait une cession ce matin (je profite qu'il fasse encore frais à cette heure) et ce fut encore une fois très dur!
5 km en 41 min (encore plus lent que dimanche :facepalm:) et j'ai du marcher deux fois :erf:
J'essaie de me concentrer sur le fait que déjà j'ai réussi à finir, que c'est bien d'y être aller, que ça va revenir et tout mais franchement c'est dur psychologiquement de revenir si loin en arrière... j'ai le sentiment d'être au même niveau que quand j'ai commencé en avril alors que j'avais fait des progrès :tears:
Je suis pas encore complètement démotivée et j'irai courir vendredi mais bon voila quoi :sad:
Comment vous faites dans ces cas la vous?
 
29 Juin 2014
420
1 128
514
Je suis allée courir dimanche après un mois de pause, la catastrophe. J'ai vraiment eu du mal, j'ai couru avec mon copain et du coup au début j'avais tendance à suivre son rythme et c'était beaucoup trop rapide pour moi. Du coup j'ai très vite décroché et puis ça me gonflait de pas réussir à courir sans avoir un point de côté.

J'y suis retournée seule ce matin, c'était beaucoup mieux. 5,27km en 33min. C'est bien plus simple quand je suis seule, je vais à mon rythme.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Stanpot déjà merci pour ta réponse :fleur:
Je garde bien ça en tête :) mais la j'ai régressé car j'ai fait une pause, donc je pense qu'il faut surtout que je m'y remette sérieusement pour retrouver mon niveau d'avant, non? mais je trouve ça très frustrant de régresser autant quand tu t'arrêtes même pas un mois! Quand je compare avec la gym que je faisais étant ado, après la pause estivale, je n'avais rien perdu du tout! (Par contre c'est vrai que si je ne vais pas à mon cours de fitness une semaine, je douille la suivante :hesite:, est-ce du au type de sport, ou bien j'ai vieilli et donc mon corps a plus de mal? :hesite:)

Pour le fractionné j'ai une question : déjà est-ce que tu parles d'alterner course rapide/course lente ou bien course/marche? J'avais fait un peu du premier à un moment, mais en général j'attend d'être à l'aise sur une distance (à réussir à la courir d'une traite sans marcher et sans avoir totalement l'impression de mourir) pour en rajouter une dizaine de minutes sur mon parcours. Par contre j'ai jamais tenté l'alternance course/marche
Et aussi je me demandais : sur mon parcours j'ai des montées (bon c'est pas de la montagne mais ça suffit à me tuer^^), est-ce que ça peut s'apparenter à du fractionné? (genre le souffle et le coeur qui s'emballe par rapport au plat, les jambes qui forcent plus?)
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour! Y a t'il des filles qui part hasard font le Run in Lyon le 4 octobre (10km, semi ou marathon)? Ou qui font le Lyon Urban Trail le 7 novembre?
Ou des filles préparant des courses pour l'automne et lesquelles? Ca serait sympa de parler entraînement voire de se rencontrer si on est dans la même ville :happy:
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Stanpot du coup ça te fait des sorties assez courtes?
ça me tente en fait... je suis en train de réfléchir à essayer de courir deux fois par semaine et pour l'instant ça me bottait bof car ça me prend quand même pas mal de temps, mais pourquoi pas faire une sortie "longue" (bon pour moi quoi^^) d'environ une heure et une sortie courte d'une demie heure avec fractionné :hesite:
Car pour l'instant à chaque fois que j'ai fait du fractionné c'était en l'intégrant dans ma sortie "longue" et donc je suis pas sure que ce soit le plus efficace :)
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon dernière sortie de la semaine toujours dans la difficulté :/
Je sais déjà que la semaine prochaine je ne pourrais surement pas courir pour cause de déménagement donc faut vraiment que je mette les bouchées doubles en aout pour être prête pour la Parisienne!
 
28 Janvier 2007
70
303
4 724
Bon bon, deuxième semaine de reprise et on y retourne doucement. Je n'ai pas couru de la semaine, et aujourd'hui j'ai essayé le retour des séances "longues". Mon dernier 10 km datait de la course de l'équipe pour tout dire (le 14 juin), ça commençait à faire. Je l'avais fait en 54 minutes. Aujourd'hui c'était plutôt 59 minutes, mais bon, on est toujours moins motivée quand on est pas en "course" (j'aime bien doubler ^-^'). Ca m'a bien remotivée cette session, et je pense m'inscrire pour un semi à la rentrée. Quelqu'un à des échos de celui de Vincennes?

Allez bonne reprise à toutes ! Après dix jours de galère, les sensations reviennent tant bien que mal!
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Vagabonde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes