Le topic des coureuses

8 Février 2009
1 543
4 407
4 994
Marseille
@ErinWayne En général j'imprime/je sauvegarde sur mon bureau le PDF de l'entrainement.

Pour les entrainements du type "courir 45 min en aisance respiratoire", je pars juste comme ça. Pour les scéances fractionnées, je les rentre dans ma montre et/ou appli (Runkeeper) le Dimanche ou début de semaine.

De maniere plus global, je note les trucs que j'ai "à faire" dans la semaine sur un bloc note dans mon tel et notamment mes sorties courses :happy:
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Sloppy moi aussi j'ai mon programme sous format pdf dans mon appli adobe qui me permet d'y avoir accès partout :)

maintenant que j'y pense sur runtastic je crois que je pouvais programmer des séances un peu particulières comme ça mais sur l'appli nike j'ai jamais réussi à programmer un fractionné. Quelqu'un saurait comment on fait? :)
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et ErinWayne
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Amaryllis Polynomiale :yawn: c'est une idée en effet mais j'aime pas pour deux raisons : pas sure que dans l'effort, j'ai bonne mémoire + je me connais au bout de 5 répétitions je ne saurais plus où j'en suis :yawn: je vois bien comment je galère à rester concentrée pour compter mes longueurs à la piscine ou mes respirations au yoga :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Amaryllis Polynomiale Ah oui non mais tout pareil que @Vagabonde hein :halp:XD (les longueurs de piscine :fear:- heureusement maintenant ma montre les compte pour moi :lalala:)
Y'a plusieurs trucs :
- j'ai une TRÈS mauvaise mémoire des chiffres ("merde c'était 15 ou 45 secondes ?:hesite:")
- c'est certain qu'au bout de quelques répétitions, je serai perdue ("bon, ben je vais en faire trois de plus et ça devrait aller hein :dunno:") Sans compter que certaines séances ont plusieurs étapes : courir 20 minutes à telle fréquence cardiaque, puis fractionné (donc 2 temps et 2 vitesses à se rappeler), puis à nouveau courir X minutes, et enfin marcher pour récupérer. Pour moi c'est mort de retenir tout ça ! Je passe la journée à lire et à retenir des trucs, le soir quand je rentre chez moi faut que ça s'arrête :drama:
- de juste retenir le programme, ça oblige quand même à garder les yeux sur le chrono, ce qui me parait pas très pratique :hesite: (ma montre vibre à chaque étape, c'est plus simple)

Enfin bref, retenir le programme n'est pas vraiment une option :red:
Du coup, je pense que je vais faire l'effort de les rentrer dans ma montre, même si c'est un peu laborieux :hesite: au final ça sera probablement un gain de temps et d'efficacité (d'efficience donc:lunette:).
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Chalchiuhtlicue je pense faire un truc comme ça quand le programme sera trop compliqué pour ma montre : écrire le programme sur un bout de papier et le mettre dans les pochettes pour téléphone sur mon avant bras. Et tant pis je prendrais un peu de temps entre chaque variation pour re-régler ma montre (changer les temps de run et repos et le nombre de répétitions)
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Chalchiuhtlicue en dehors de la montre, c'est la solution la plus envisageable mais bon... #teamflemmarde et j'ai payé une montre 180 balles, autant s'en servir ! (c'est bon, la raison revient XD)
Pour être honnête, c'est vrai que j'ai cette montre qui est très efficace, et qui est la solution de facilité !

Mais merci pour vos réponses :cretin: ça me conforte dans l'idée que si j'avais pas de montre, je ferai pas de fractionné :red: (et ça me rassure sur le fait que cet achat était indispensable :vex:)
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Chalchiuhtlicue Oh mais merci :puppyeyes: j'avais pas du tout pensé comme ça mais en fait ce sera tellement plus simple! Pas de perte de temps et impossible de me perdre ! J'espère juste que j'aurai pas un roman sur l'avant bras du coup :yawn:

Sinon vous me donnez envie d'acheter une montre chère mais c'est pas raisonnable :yawn: moi j'ai "juste" une montre cardio à 40 € et elle est très bien en général, c'est juste là Kalenji s'est tapé un kiff et me fait des programmes avec trop de variations pour elle :yawn:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Chalchiuhtlicue Ah oui ! ceinture et bretelles quoi !! XD
Sur ma montre c'est moi qui rentre les programmes pas à pas (donc ça prend du temps en fait...), je créé vraiment le programme de A à Z par fraction justement, c'est là que c'est intéressant ! Et effectivement, après coup, ça te dit par fraction si t'étais dans la bonne fréquence cardiaque ou non (enfin, combien de % de temps t'y es resté plus exactement!).
Donc oui, c'est LA solution !
C'est juste que comme tu dis, ça nécessite de l'anticipation en fait ! Là, j'ai rentré les 5 premières séances, faut que je me discipline un peu à effacer celle que je viens de faire et d'en rentrer une nouvelle à chaque fois ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Ah et @Vagabonde pour la montre, faut guetter les ventes privées !! je le dis tout le temps, mais y'en a très régulièrement sur privatesportshop, et ça vaut le coup !
Mon mec a acheté la sienne 80 euros au lieux de 150 (un truc dans le genre), et y'avait une vente tomtom y'a quelques jours, avec de bonnes réducs !! Tu trouveras rien à moins de 80 euros pour du cardio + gps, mais ça fait déjà bien moins cher que chez Decat...
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes