Le topic des coureuses

19 Août 2014
552
2 462
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Riun
Le kilométrage augmente avec la pratique, pourquoi ne pas plutôt te focaliser sur un temps de course ? Tu sais déjà courir 20min en continue sans être complètement morte ? Parce que si c'est pour perdre un peu de gras et développer ton cardio, deux fois par semaine en augmentant progressivement ton temps de course, c'est bien ! Et puis en gagnant en condition physique, ta vitesse, les km parcourus vont changer.
d'autant que tu vas surtout renforcer tes muscles plutôt que de perdre du gras :)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Poacée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me suis réinscrite à un marathon en avril (début prépa mi janvier !) et je compte bien repartir sur les mêmes bases !

Bref tout ça pour dire que ton programme me parait bien :taquin:

EDIT : Je n'ai donc jamais couru plus de 26km (je crois) et je n'ai à aucun moment ressenti de "mur"
 
Dernière édition :
20 Février 2012
677
15 344
5 894
Yihiii ça y est j'ai atteint les 10kms! :joy:
La dernière fois que j'avais réussi à faire plus de 8kms, c'était en décembre dernier... on peut donc dire qu'il me faut des températures négatives pour réussir à courir longtemps, heureusement que j'habite dans un pays froid. :lol:

Du coup c'est cool, rapport au marathon familial de fin avril, je suis censée prendre les 10kms, du coup ça me rassure pas mal d'avoir réussi à les faire au moins une fois. Et la course est de nuit donc à moins qu'on se tape une canicule printanière, au niveau températures ça devrait passer!

Par contre j'ai encore et toujours mal aux genoux. :rolleyes: J'ai les bonnes chaussures, les bonnes semelles, c'est quasiment sûr que c'est à cause de mon manque de muscles dans les cuisses... du coup je vais tenter de me forcer à faire du renforcement musculaire mais j'ai la fleeeeeemme! :gonk:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Poacée j'ai cru à un bug, j'avais une notification mais ton message n'apparaissait pas ! XD
Pour les abdos j'essayais de faire travailler le plus de muscles possibles (en haut, en bas, les plus profonds, les dorsaux, les latéraux, bref la totale!) en variant les exercices (mais gainage à chaque session !) J'avais piqué pas mal d'exercices sur internet pour m'inspirer (tu trouves des espèces de séries toutes faites sur instagram) Il faudrait que je reprenne le rythme d'ailleurs j'ai complètement arrêté et c'est bien dommage
Sinon pour les ravitaillements j'avais acheté des gels que je prenais tous les 5km avec de l'eau, et je m'étais acheté un premier pack que j'avais mangé pendant mes plus longues séances d'entrainement pour être sûre que la texture me convenait (perso je n'arrive pas à mâcher donc les pâtes de fruit c'est mort!) et que je les digérais bien.

@Nunzia Félicitations pour tes débuts en course ! :top: je te conseille d'aller à décathlon si tu peux, leurs baskets kalenji sont très bien pour débuter (l'étiquette indique pour combien de sessions de course par semaine elles sont adaptées) et très abordables :)
 
  • Big up !
Réactions : Nunzia
20 Février 2012
677
15 344
5 894
Sinon, je revenais aussi juste pour dire qu'il y a des gens qui prennent visiblement les marathons très au sérieux :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah bah si je courais le marathon en 2h30 je crois que non seulement je me le tatouerai partout, mais je le tatouerai sur les autres aussi! :lol:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Aaaaah, l'hiver, dans mon patelin, perché à 1000m :d ayé ! Fini de transpirer, de se noyer dans sa propre sueur dès les premiers mètres au soleil.
Bonjour le froid négatif qui brûle les poumons, le verglas par terre bien traître ZOUIF BLAM parce que saler la route c'est pour les communes riches ma pauv' dame, ET LA NEIGE.
LA NEIGE.
Aaaah oui faites du trail blanc qu'ils disaient ! Mettez des basquettes et allez courir qu'ils disaient ! Oui peut-être sur un chemin bien damé au préalable, PAS dans ma forêt où y'a uniquement des traces de chevreuil et de lapin dans les ornières à la consistance et à l'épaisseur de neige aléatoires :d

Allez, c'est l'heure de ranger les basquettes et de sortir les skis de rando, j'imagine... Mais j'veux courir, moi, ça me manque !

.. comment ça j'avais commencé la course pendant les beaux jours pour entretenir ma cardio en vue de la saison de ski ?
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Ah... :cretin: j'allais te conseiller ça mais vu tes préférences, c'est mort... (ça n'empêche pas que je les trouve supers, pas trop batterievores honnêtement quand je cours avec l'appli de course + bluetooth + GPS + lecteur musique, ça va, ça tient), j'ai jamais eu de problème d'inconfort avec, même en sueur. J'ai plutôt tendance à oublier que je les portes...

Record battu ce matin avec 10km en 58mn. Avec des passages sur neige verglacée. Je vois clairement sur mes splits de l'appli qu'il y a des progrès durables depuis un moment sur la vitesse, c'est une super nouvelle ça. Malgré les passages un peu raides sur le verglas par exemple. Ca laisse présager un printemps excellent au niveau forme ! Quand y'aura moins de neige là-haut je pourrai attaquer des dénivelés sérieux :)
 
20 Février 2012
677
15 344
5 894
@Poacée J'ai voulu te conseiller celles-là : https://aftershokz.com
On les a offert à mon frère pour noël, je les ai essayé c'est vraiment dingo! (c'est des écouteurs qui se placent sur la tempe et ne touchent pas l'oreille). Après j'ai relu ton message et c'est litérallement tout ce que tu veux pas. :lol:
Mais je me suis dit que ça pouvait éventuellement intéresser des gens (qui ont un bon budget...:shifty:) !

Bon sinon le fameux footing en famille post-noël pré-marathon en relais a eu lieu!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Août 2014
552
2 462
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Cleos Je te souhaite bien du courage, en tout cas le récit est très drôle :P

Du coup je suis de retour en France, juste avant de partir faire Noël dans la famille de mon copain, je récupère mes chaussures de trail juste arrivées (mes hokaaaa m'avaient manqué :'( ) et hier... Trail.
Donc. 1h05 pour 9km avec 300m D+. Est-ce que je suis contente ? Oui. Est-ce que j'ai mal aujourd'hui ? Franchement ça vaaa ! Et la mère de mon copain m'a fait un compliment donc je suis d'autaaaant plus contente. Nan, en vrai, le mois dernier j'en ai chié sur du plat pour enchaîner 9 bornes et là je fais le même temps avec du dénivelé, je pense que vous n'imaginez pas ma joie. Je suis remotivééééée :dowant:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Cleos trop mignon le "marathon famille" avec les points de ravito XD

Bon ces derniers jours je me suis rendue dans la cambrousse chez des potes, dans un endroit plutôt plat ! Pas 100% non plus mais déjà bieeennnn plus doux que mon plateau traître et trompeur avec ses côtes surprises qui tuent.

Première course : lendemain de cuite, pas fraîche, un tocsin dans la tête à chaque foulée et un manque cruel d'hydratation. 10km, 56mn.
Second jour : sobre, 9km en 45mn ! Oooouééééé!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes