Le topic des coureuses

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Poacée Ah oui la bouffe ça pardonne pas XD
Le jour J, moi je joue pas avec ça, mon estomac est déjà trop fragile quand je cours, je tente pas le diable :yawn:

Sinon tirage au sort aujourd’hui ... avec mon duo on est retenus pour participer aux 23 kms du Mont Blanc en juin :gnih: avec 1700D+ :lunette:
En vrai je sais pas comment je vais réussir à sortir vivante de cette épreuve ... mais je suis trooooop contente ! Maintenant y’a plus qu’a se préparer ...
Je vais commencer des maintenant :worthy: :facepalm:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
PO PO POOO :paillettes:
10 km ce matin, en 1h quasi pile poil (1h02 ou un truc comme ça). Après plus d'un mois d'interruption et une reprise toute tranquille avec 3-4 km deux fois par semaine grand max...
Grosso modo 6:20 par km, sauf dans les montées évidemment ; encore beaucoup de "pauses" régulières et un sprint final à 4 mn/km. + et - 400m ~ dans les cannes, entre pentes douces et caillasse.

Ben on dirait que c'est reparti !
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Yay merci @Poacée !

Peut-être que justement ton corps s'est habitué aux longues-distances..."faire le diesel" ça va vite... enfin ça me parle cette sensation de jambes lourdes (comme si je portais un poids autour des mollets). Le fractionné, c'est quoi exactement ? Parce que je trouve que se payer des pointes de vitesse, ça aide. Essayes de faire le coup de sprinter sur le dernier kilomètre ou les dernières minutes quand tu fais 10k...
Je sais que je suis de base une randonneuse pure et dure, donc en côte/montée bien bourrine je suis bien plus efficace en marchant, et ça a tendance à me tirer vers le bas puisqu'après j'ai du mal à reprendre la foulée de course... c'est ça que j'appelle "faire le diesel" ^^

Je vais plus vite qu'avant mon interruption, on dirait ! Déjà ce 10k sorti hier était plutôt rapide malgré les 400m+ mais ce matin je suis tombée à 5;56 mn/km de moyenne (sur un tout petit parcours, 4,3 km certes avec quelques côtes légères sans plus). Mais ça laisse présager du bon pour la suite. J'ai testé de courir avant le travail et ça m'a beaucoup plu, je vais essayer de faire ça plus souvent.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Bien ce que je pensais, je crois qu'en trail on appelle ça "fartlek" mais grosso modo ça désigne la même chose.

Aha oui vas-y, chais plus où j'ai lu ça !
14km/h pendant 1:30 :eek: des fois en lisant tes temps je me dis que tu dois avoir de sacrées grandes jambes...

Après je ne sais pas où tu as l'habitude de courir. Chemins, nature, bitume ? Ici c'est la montagne. Rapidement les chemins sont accidentés, donc en me mettant à courir, j'ai dû directement apprendre à gérer des côtes bien malsaines, des descentes, de la caillasse... Atteindre 10 km/h dans certaines sections où ça grimpe raide c'est du suicide ! Ou de l'athlétisme (faut enchaîner des bonds de cabri). Mais du coup le fractionné ou le fartlek c'est une "blague" y'en a pas besoin ici pour bosser la cardio, il y a de telles irrégularités topographiques d'un morceau à l'autre d'un parcours que tu es obligé de t'adapter d'entrée de jeu.

(Est-ce que la relation entre le travail cardio et la vitesse augmente de façon linéaire et/ou avec une limite, ou est-ce que tu n'aurais pas un "palier" assez large de vitesse de croisière "maxi" avant de continuer de progresser ?)
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée alors ma remarque va peut-être paraître très con mais...est-ce que c'est pas justement parce que tu es de taille "moyenne" ? (Faut voir la proportion de tes jambes aussi)... rigoles mais ça compte aussi. Petites jambes = plus petites foulées, donc vitesse plus réduite. J'ai remarqué que pour accélérer sans sprinter, il va falloir soit adopter une foulée très bondissante façon chevreuil (c'est ce que je fais), soit faut doubler la cadence, c'est quand même pas facile de changer ça, j'ai aussi la même sensation de poids autour des chevilles. Et l'un comme l'autre, je pense pas que ça soit bon pour les articulations, car l'impact soit est doublé, soit est plus fort quand on se réceptionne à chaque foulée bien "bondie"...

Mais la taille de l'enjambée, je me suis rendue compte de son impact en ski de rando, où on fait des enjambées dont la taille dépend de la morphologie de la personne. Je peux me caler sur le même rythme que quelqu'un de grand, il ira toujours plus vite que moi ! (Je fais 1m55)


Je confirme pour les articulations le terrain nature est incroyablement plus confortable que le bitume <3 mention pour les chemins forestiers de terre, c'est juste ce qu'il faut de moelleux et d'élastique, on se réceptionne mieux, ça fait moins de "vibrations" dedans soi... Dimanche j'ai couru pieds nus sur une section de ce type, c'est un bonheur, et j'allais à peine moins vite qu'avec mes altra. Par contre, les galopades dans les caillasses de montagne, ça reste nocif voire dangereux. Quand je vois certains qui font des bonds dans des pierriers ça me tue! Je me demande comment ils font et s'ils se cassent souvent la figure...
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Mimi Naine Je trouve que l'important au début c'est de prendre l'habitude d'abord, avant de songer à la vitesse, au temps ou aux distances :) J'ai commencé par 5 minutes, si après 5 minutes je voulais continuer, je continuais, voilà, on fait ca 3 fois par semaine (ou 2 ou 1 aussi c'est bien) et après quasi sans m'en rendre compte j'ai fait 5 km, puis 10, puis 12... :top: Après moi ca me saoule vraiment de suivre des plans, j'y trouve pas du tout de plaisir :shifty: Je connais le Couch-2-5K sinon, ca marche bien pour beaucoup et ca commence tout doucement.
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Prends le temps pour te remettre Poacée, forces pas trop :)

Ah oui, tu dois découvrir le mot confort là ! Je faisais pareil sur la taille au début. Puis ensuite j'avais pris du 37.5 un peu mieux. 37 3/4 pas mal. Et mes deux dernières paires c'est du 38 et c'est le bonheur ! XD

Mon kiné m'avait dit que j'aurai repris mon volume de course d'avant blessure très vite, mais au final, j'ai repris fin août, et j'ai toujours pas repris mon volume de course d'avant blessure, ni même mon niveau d'entraînement, parce que justement je sens qu'après certaines séances mon muscle me tire un peu fort, et j'augmente vraiment tout doucement... C'est frustrant mais, hé, c'est mieux que rien. Hier j'ai accompagné ma coloc sur sa première séance, donc alternance marche/course et ensuite j'ai fait un petit jogging très posé. Bah même comme ça j'ai fait 5km en ~40min, pas de courbatures. Pas même le muscle qui tire. Ca aurait impossible en août donc au moins, les efforts paient (:
Du coup, je vais acheter ma nouvelle paire de trail pour mon retour en France. A moi les challenger atr 4 * _ *
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Je reviens aussi après quelques semaines sans lire ici (team casper haha) (et du coup je crois que je t'avais pas encore félicitée @Poacée pour ton 20K de l'autre fois, donc j'en profite même si ça remonte un peu ! Et j'espère que ta vilaine douleur ne reviendra pas, prend soin de toi en tout cas ! Je rejoins les autres madz, tu as bien fait d'arrêter ta course pour ne pas te blesser, même si je comprends totalement ta frustration !!).

De mon côté, je suis toujours super contente niveau course à pied ! Je teste la fameuse "endurance fondamentale" depuis pas loin d'un mois (et depuis ma nouvelle montre qui fait cardio poignet, chose que je n'utilisais jamais avant haha, ce qui m'a permis de constater que j'allais souvent bien trop "vite" sur mes "footings" par exemple... mais maintenant je me "balade" pépère en 6'10-6'15 à 140 bpm en moyenne, c'est cool :d). J'adore cette allure (même s'il m'a fallu passer le petit cap "psychologique" de voir les moyennes de nombreuses sorties baisser).
J'ai couru les 10K de Vénissieux dimanche et j'ai amélioré mon temps de plus d'une minute par rapport à il y a un an (46'26 dimanche, yeay ! :d:d). Et hier, test VMA avec le groupe avec lequel je m'entraîne le mardi, résultat : VMA estimée à 15,5 km/h, et finalement même 16 selon le coach, du fait de la course de dimanche qui devrait avoir influé sur le test. Super contente, j'ai gagné 1 km/h en un an, et avec une assez mauvaise période (d'avril à juillet environ) où je n'ai pas beaucoup couru car pas le moral. Au final, je ne tiens mes 3 séances hebdomadaires que depuis août. Je suis vraiment contente car je me dis que j'ai encore une bonne marge de progression (plus le surpoids... Il me reste encore au moins 5 kg à perdre, et c'est vrai que la perte de poids joue tellement sur la progression, c'est assez ouf !).
Objectifs 2019 : aller chercher les 45' sur 10K (voire descendre en-dessous, ce serait vraiment cool !!) et descendre sous les 1h45 sur semi (voire se rapprocher des 1h40). Je suis trop motivééééeeeee !! :supermad:

(Bon et je dois être une exception mode extraterrestre, mais j'adore courir dans la nuit et le froid, je trouve ça trop kiffant :cretin: ; bon, quand même moins quand il faut se motiver après une longue journée de boulot, faut pas déconner non plus ^_^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes