Le topic des coureuses

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Depuis les 20km de Paris, je ne suis allée courir qu'une seule fois, hier :shifty: (je fais du foot trois fois par semaine, j'imagine que ça compense un peu :hesite:). J'appréhendais un peu (même si je fais un autre sport, je perds hyper rapidement la course à pied), mais en fait ça s'est super bien passé ; je me suis mis aucune pression (alors que normalement je déteste me faire doubler donc j'ai une fâcheuse tendance à accélérer un peu trop), et j'ai couru 1h08 sans les voir passer, c'était hyper agréable. Il faut que je continue à aller courir le dimanche, je me sens toujours trop fraîche après, et peut-être que je m'inscrire à une ou deux courses, ça me remotiverait bien.
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
Euh, attention, c'est l'heure du post chelou.
Pour ma thèse, j'ai besoin d'une ceinture cardio. J'ai pas besoin d'autre chose que la fréquence cardiaque (tant pis si elle donne autre chose mais le moins sera le mieux) par contre il faut que je puisse la mettre à un chien... Et comme je ne me rends absolument pas compte des possibilités de réglage, je m'en remets à vous.
Bon si le prix pouvait ne pas être trop élevé, ce serait mieux, aussi.
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
@Barya Je pense qu'on en trouve chez Décathlon pour 20€ mais par contre, je ne sais pas si cela fonctionnerait pour un chien...

J'en ai trouvé une déjà, mais je suis un peu inquiète pour les petits chiens en fait, du coup je me demande si un brassard ne vaudrait pas mieux (mais un tout petit brassard).
Bref je crois que ça va se faire à l'ancienne avec une montre et un stétho mon histoire :yawn:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'étais trop chauffée ce soir, j'étais partie pour 5-6k et je me suis motivée pour ...14 :rolleyes:
Par contre je me suis éclatée la cheville sur un rebord de trottoir, je crois que j'ai une entorse :crying:
 
8 Septembre 2014
108
67
404
Petite question.. vous courrez à quelle vitesse ? J'étais tellement fière de ma performance de dimanche mais un ami m'a fait réalisé qu'en fait je n'allais pas vite du tout (+/- 7km/h)..
 
21 Février 2012
10
19
374
Saint-Imier
@Granitah @Maple_
Au début je courais aussi à 7km/h, et avec le temps et l'entrainement, mon chrono s'est amélioré. Actuellement je cours à 9km/h, et ce qui m'a vraiment aidé à m'améliorer c'est la course fractionnée (il suffit de courir en alternant le sprint et la course douce). Vous trouverez facilement des informations sur internet. ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Granitah et Maple_
11 Janvier 2013
41
71
179
Pas allée sur le forum depuis bien un mois, ça commence à dater...
Depuis la mi-septembre je prépare un concours de la mort qui tue, avec plus de boulot à tomber que de temps disponible. Je suis débordée. C'est triste parce que je sais qu'aller courir plus d'une fois par semaine serait excellent pour mon hygiène de vie, mais quand j'ai cours de 8h30 à 19h30 avec 30mn-1h pour manger seulement, je n'ai plus la foi. Et bien entendu, ça ne m'aide pas à réduire la cigarette. Autant l'an dernier, courant 3 fois par semaine, je fumais carrément moins, autant maintenant...

Sinon la petite soeur a couru un 10km le mois dernier. Ma mère et moi étions là pour l'encourager, et on était secrètement très jalouses de ne pas être sur la ligne de départ avec elle. C'est marrant parce que c'est moi qui ai donné l'impulsion l'an dernier en me mettant à courir, et ma mère et ma soeur s'y sont mises aussi. Maintenant la frangine est super motivée et se donne à fond, et la mère commence à courir régulièrement ; on se fait des sorties en campagne le weekend. C'est assez génial d'avoir une sortie filles pour se retrouver comme ça, d'autant plus que je ne vis plus avec elles depuis longtemps, la course nous rapproche, finalement.

Bref, je vous écris pour retrouver de la motivation pour aller courir plus d'une fois par semaine, avec le temps froid qui arrive et qui rappelle étrangement les sensations de l'horrible cours d'endurance du collège qui avait TOUJOURS lieu à la Toussaint (vous savez, l'air trop froid quand on respire, mal aux sinus, l'impression qu'on vous enfonce des aiguilles dans la gorge et la langue... pas vous ?)
 
  • Big up !
Réactions : Pyttelite et Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai enfin acheté un legging "long" de course, il était temps :cretin:
Ce soir séance de fractionné, brr, en plus avec le changement d'heure il va faire bien nuit dès le début, mais bon les 10km de dimanche n'en seront que plus facile :vieux: (enfin j'espère, en plus ils ont prévu de la pluie..).

Courir en groupe, ou comment ne plus pouvoir se défiler parce qu'on a dit qu'on venait haha
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Granitah je cours aussi assez lentement, entre 7-8 km/h. J'ai eu une phase où j'essayais de courir plus vite, mais je me suis rendue compte que ça me fatigue trop. Surtout que j'essayais d'augmenter tant ma vitesse que la durée de course, ce qui était stupide. J'arrivais à tenir 20 minutes rapidement, mais après les 20 minutes suivantes j'allais encore plus lentement que le reste du temps. Finalement je préfère me concentrer sur la durée et courir à mon aise. J'ai l'impression que la vitesse vient aussi petit à petit, quand tu es à l'aise sur la durée :)
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Granitah
8 Septembre 2014
108
67
404
Merci à toutes pour vos messages ! Voilà ce que vais essayer de faire : quand je suis en ville, je vais continuer à faire mon petit parcours (4km tout plat) en essayant d'aller un peu plus vite (vu je n'ai pas l'intention d'allonger la distance), et quand je suis chez moi le week-end je fais le long parcours (6-7km bien vallonnés) à une + petite vitesse pour tenir tout le long sans s'arrêter ;)
Je fais le petit parcours demain, on verra ce que ça donne ! :v:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Aiika
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
J'ai fait l'expérience de courir en sortant du boulot. Gros fail, entre le sac à dos lourd plein de mes affaires et le fait que mon vélo doit du coup rester sur le parking du boulot, c'est une piètre idée :rire:

Prochaine expérimentation : courir le midi avant de déjeuner. :hesite:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou tout le monde,

Avant de venir sur ce forum, je me disais qu'il fallait que j'arrete de courir puisque le froid est arrivé :froid: (frileuse que je suis). Mais je vois que beaucoup d'entre vous le font quand même et je me demande, comment ? Comment vous faites pour gérer le froid extérieur et la chaleur du corps ? Les rares fois où j'ai couru alors qu'il faisait froid, j'avais toujours mal à la gorge et aux poumons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes