Le topic des coureuses

14 Mars 2013
298
94
1 114
Hello les coureuses :hello: J'aimerais savoir quand vous avez commencer à courir vous avez commencer au feeling ou vous avez suivis un programme de course ?
Comme je suis un peu nullos niveau cardio je sais pas vraiment comment commencer pour pas me fatigué et abandonnée. Et puis si vous avez des conseils je suis preneuse :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Noix-de-coco Moi j'ai suivi un plan pour débutant trouvé sur le net, celui-ci (http://www.jogging-running.com/article-323737.html) (depuis le nouveau forum impossible de trouver comment mettre un mot en lien :hesite:). Il est pas mal, je l'ai suivi jusqu'à la fin ou presque.

Bon la loose de ma séance de fractionné, après l'échauffement on a fait une série de 5*400 où j'ai eu du mal, surtout au niveau de la respiration, j'étais complètement bloquée! (alors que mercredi d'avant j'avais fait les 2 séries de 300 sans problème), bref, après une petite pause j'ai refait 1 fois 400 mètres et comme là j'ai bien cru être au bord du malaise j'ai préféré continuer en trottinant quelques tours de stade. Ah oui et c'est à ce moment là que je me suis rappelée être allée au don du sang le jour d'avant :lol: Championne du monde, tu m'étonnes que que mon corps m'ai trollé!

Tout ça ne m'a pas découragée, au contraire, j'ai assez hâte à demain soir, quelques filles m'ont proposé d'aller avec elles vers 18h30 courir, d'habitude je vais avec les mecs à 19h15 mais là si je peux y aller et qu'il fasse pas nuit noire ça serait sympa! (et puis rencontrer d'autre gens tout ça)
 
8 Septembre 2014
108
67
404
Bon, c'était pas encore fameux ce matin :crying:
J'ai commencé (trop) vite, je suis arrivée essoufflée à l'endroit ou je dois faire demi tour, j'ai marché un tout petit peu et puis j'ai fait le retour en courant très lentement et j'ai vraiment eu du mal, j'avais l'impression que mes jambes ne m'obéissaient pas, comme s'ils elles étaient emprisonnées dans de la gelée :mad: Mais je suis quand même arrivée au bout, je me suis bien battue, même si je n'étais pas satisfaite à la fin.
Mais je garde espoir ! Je me dis que l'important, c'est de participer :flappie: Peut-être que c'était juste pas mon jour :sweatdrop:
 
8 Septembre 2014
108
67
404
Non, mais je pense que je vais en télécharger une parce que je connais pas mal de monde qui s'en serve et ça a l'air bien pratique :danse:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis allee courir toute seule hier (:supermad:) et j'ai bien couru ! Je suis partie de chez moi en courant (pour courir avec le groupe je pars en velo pour les quais). J'ai calcule vite fait ma distance, a priori j'ai couru 8,6 km en 58 min (j'etais dans les rue, donc j'ai du parfois m'arreter pour les feux mais ca m'arrangeait :lol:)
Je suis contente de moi ! j'ai l'impression que c'est une de mes meilleures sorties depuis le debut que je cours ~

Il faisait un peu froid mais ca va, je vais essayer de continuer encore un peu si les temperatures ne descendent pas trop ~
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Hier, j'ai fait 4 kms et j'ai bien cru que j'allais mourir. Au début, c'était pas facile de trouver mon souffle, ensuite, ça a été mais il faisait vraiment trop froid (8º) et j'avais les extrémités et les oreilles gelées. Et lorsque je m'arrêtais pour souffler un peu, j'avais la tête qui tournait vachement. Mais au final, j'étais fière de moi. Je recommencerai pour voir si je ne peux absolument pas courir dans le froid ou si c'était juste parce que c'était la première fois
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je pense que j'allais à ma vitesse normale, mais c'est vrai que j'en suis pas sure :rolleyes:
Mais oui, la prochaine fois, c'est sûr que je chauffe mes oreilles et mes mains
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai rejoins quelques personnes du club ce matin, pour la première fois de la semaine il faisait beau et on a même vu des chevreuils courir à travers champs :puppyeyes:. Y'avait pas grand monde alors on a fait un assez grand tour, 13,5 km en 1h25, on m'aurait dit ça y'a deux mois j'aurais bien rigolé!
Le froid commence quand même à se faire sentir, une paire de gant et un haut à manches longues ça serait pas du luxe!
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Tadaaam ! J'ai décidé de m'y remettre (comme environ une fois tous les 3 mois). Pour moi c'est surtout un sport de compensation, c'est à dire quand je ne peux pas aller à l'entraînement de mon sport chéri.

Cette semaine, je suis allée courir avec un collègue.
"Oh on va y aller doucement, quelque chose de léger, 50 minutes ou 1h je pense..."
Queuwaaah ?! :gonk:
Bon finalement j'ai réussi à tenir 20 minutes d'un coup ! (Un miracle, d'habitude au bout de 10 minutes j'ai la nausée).
Puis j'ai fait des pauses actives de 5 minutes (je ne courais pas mais je m'entrainais aux coups de mon sport de combat) avant de repartir pour 5 ou 10 minutes de course.
Donc en tout, environ 40 minutes de course + 10 ou 15 minutes de coups-de-sport-de-combat.

A la fin, mon collègue m'a dit que j'avais les capacités de faire largement plus.

Oui mais avec mes vieilles baskets toutes pourries, mes jambes ne sont que douleur quand je cours ! :crying: Et les points de côté ! Et... bref, j'ai beau être sportive par ailleurs, pour l'endurance, je galère :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Maroussia Anna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes