Le topic des lapins

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Juicebow;3247399 a dit :
Bon, allez, je m'incruste parmi vous pour vous présenter Slacki-Lapin (En vrai, je l'appelle juste Lapin, parce que je n'arrive pas à lui trouver un nom qui lui aille...)


Il a un petit mois et demi, je l'ai eu lorsqu'il avait 3 semaines. C'est un bébé qui se laisse totalement faire, hypersociable, il joue avec mon chat (ça m'fait toujours rire) et il est juste trop trop doux. C'est un nain bélier. Voilà.

Mais .. Et le sevrage ? Il est petit encore :shifty:
 
21 Mai 2011
254
123
724
Toulon
Heartifice.;3254941 a dit :
Mais .. Et le sevrage ? Il est petit encore :shifty:

Ben il était déjà sevré, il mangeait les croquette et le foin... En fait, je l'ai eu de façon totalement imprévue, c'était une fille de ma classe qui l'avait et qui ne pouvait pas s'en occuper, et si elle ne trouvait personne pour l'avoir, elle le lâchait en pleine nature tout seul :facepalm:
 
21 Mai 2011
254
123
724
Toulon
Bon, je viens demander à celles qui ont l'habitude, histoire de savoir si j'fais pas une grosse bétise. Hier, on a rangé tout l'appart, et donc, fait la cage de la bestiole. Comme d'habitude, le temps de nettoyer le bac, on le laisse en liberté sur le canapé. Et puis, on a voulu tester, de le laisser en liberté tout court dans l'appart. Sa cage est ouverte, il arrive à rentrer et sortir, il se balade, bref la belle vie pour le lapin.
Mais, j'ai un chat. Un chat très gentil, mais très joueur. Or le lapin n'arrête pas de provoquer le chat pour jouer (il se met debout devant lui, lui court après...) Mais voilà j'ai un peu peur de voir arriver un accident. Parce que le chat du coup, tape un peu sur le lapin (jamais fort, et sans y mettre les griffes) et j'ai peur qu'il lui fasse mal... Des avis sur la question ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Cocomilie. tu brosses ton lapin ?
(j'ai pas compris si c'était de l'humour ou si c'était une vraie question pour Antigone ! :d)

Au début je le peignais pour lui enlever les poils "morts" qui le gênait, mais il aimait pas du tout ça. Du coup maintenant quand il est en période de chute de poils, il vient se faire caresser pour que le surplus de poils s'enlève, le petit fourbe :d
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cocomilie. ok :d Le mien aussi a une petite crinière (longue mais fine), et qui gonfle un peu en hiver :yawn: Mais j'ai jamais eu de souci.

Non chez mon lapin le souci c'était ses poils de fesses :yawn: Comme il a le popotin blanc, au début ses poils de fesses jaunissaient et étaient vraiment bizarres. Du coup, je lui ai coupé, et depuis c'est nickel !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cocomilie.;3266052 a dit :
@Jixels: Lapinou a une couronne de poil autour de son popotin un peu plus que sa queue, c'est un gène du tête de lion qui apparait sur certains, c'est assez étrange enfaite (faudrait que j'les prenne en photo :yawn:), et ça lui fait parfois des noeuds donc j'pense les couper aussi. Ma lapine d'avant avait les poils super épais en dessous de sa queue, j'trouvais ça trop drôle, je les appelais "ses poils balayette". :jv:

Haha ben c'était pareil ! Ca lui faisait une crinière de fesses :cretin: En plus ça frisotait à moitié avec l'humidité de la région haha.

Ouais essaye de couper ! Sur mon lapin je te cache pas qu'au début c'était moche, mais maintenant c'est comme s'il n'avait jamais eu de crinière à cet endroit ni de coupe de popotin :yawn:
 
31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
Quistis;3270701 a dit :

Et combien vous ont coûté les vaccins ?
(L'équipement ça se trouve facilement d'occasion, c'est pas le souci majeur :coiffe: )

Edit: et vos lapins vivent bien la solitude en journée? (je m'y connais plus en chats et mon spécimen ne supporte pas d'être toute seule haha)

J'ai fait vacciner mon lapin contre la myxomatose et la VHD, ça m'a coûté 25€. Selon mon véto il faut faire ce vaccin en avril tous les ans, pas la peine de le faire plus puisque mon lapin ne sort qu'en été.
Pour l'équipement je confirme, j'ai trouvé une super cage avec mangeoire + cabane + biberon pour 20€...

Mon lapin, quand on le laisse seul, au début il fait beaucoup beaucoup de bordel, genre manger les barreaux de la cage, taper avec ses pattes, gratter dans la cage... Et puis au bout de 10min, quand il en a marre, il arrête et va se coucher tranquillement. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes