Le topic des lapins

25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
J'arrive 6 ans après les "débats" mais déménagement = pas d'internet :annoyed:

Cocomilie.: pour le pipi sur le lit, les miens ont fait pareil, et idem sur un plaid étendu par terre, j'ai lu que s''ils étaient sur des surfaces molles, ils s'oubliaient...
Bon pour le parquet ça ne marche pas, désolée^^ mais du coup les miens ne viennent plus dans le lit : )

Antigone.;3273138 a dit :
C'est une idée ! Mais il va se retrouver directement sur le plastique, ça n'est pas un souci ?
(pour dormir, manger,.. ?)

Nepsie;3273191 a dit :
Euh, j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des soucis, puisque leurs pattes ne sont pas rembourrées (une pododermite, un truc comme ca...) mais je regarde régulièrement et je ne vois rien. Après rien ne t'empêche de mettre un peu de foin, et des choses comme ca. (Moi j'ai des cabanes en rondins que j'ai aplatit, pour lui faire différent supports).

Comme Nepsie j'ai un bac d'angle avec leur litière végétale, et comme j'avais lu que le plastique ça peut leur brûler les coussinets, j'ai acheter un tapis tout bête (type paillasson).
J'ai lui par exemple:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ils adorent le gratter, et manger les coins...du coup ça fait des touffes de fils, mais je coupe régulièrement pour ne pas qu'ils les ingèrent.


Sur les 2 ptits lapinous, le roux ne voulait pas entendre parler du biberon, j'ai beau lui avoir montré, avoir confisqué la gamelle 3h pour l'obliger...rien rien rien.
Mardi dernier on les installe dans notre nouvelle petite maison...ils ont boudé 2h tous les 2, chacun dans sa maison. Et là, t'as monsieur le roux qui sort, et qui boit 5minutes non-stop au biberon. On était: :oo: :jv:
Depuis il ne boit plus qu'au biberon...allez comprendre :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
smile-again;3315486 a dit :
J'ai acheté un bac d'angle pour les besoins de Monsieur.
Quand il a envie, il tire le bac au centre de sa cage, va crotter dans le coin et remet le bac à sa place.

:facepalm:

:yawn: c'est trop chou, au moins il le remet en place. Peut etre que si tu mets tout dans le bac il va finir par comprendre!
 
21 Mai 2011
254
123
724
Toulon
Bon. Hier soir, en rentrant chez moi, j'ai trouvé le bébé lapin mort dans sa cage. Il était allongé de tout son long. J'crois qu'il a eu un gros coup de chaud (même avec les volets fermés et les fenêtres ouvertes) il a été enterré ce matin.

Je suis tristesse. J'adorais ce lapin. Et ça me tue qu'il soit mort alors que je me suis bien occupée de lui, je ne comprends pas.

(Ouh, le message désespérant. Navrée.)
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
smile-again;3315486 a dit :
J'ai acheté un bac d'angle pour les besoins de Monsieur.
Quand il a envie, il tire le bac au centre de sa cage, va crotter dans le coin et remet le bac à sa place.

:facepalm:

:yawn:
Tu n'as pas de petite attache pour l'accroche à la cage ?
Le mien n'aime pas non plus que ce soit dans le coin, il le déplace,comme ça quand il a son 1/4 d'heure de folie, il peut faire le tour de la cage !

Hier, je changeais leur cage, j'étais accroupie et en me relevant je sens quelque chose sous mon talon, c'était la patte du petit lapinou :tears:
J'ai eu trop peur !!!
Mais: 1- il n'a pas eu mal, 2- ça ne l'a pas perturbé !
Je l'ai quand même attrapé pour vérifié qu'il n'avait pas mal, et surtout pour lui dire que j'étais désolée : (
(je crois qu'il s'en fichait :facepalm: ^^)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mon lapin d'amour s'attaque de nouveau à la tapisserie... peut-être qu'il veut contribuer à la redécoration de ma chambre, mais l'entendre grignoter le mur est un peu agaçant, mais il est tellement chou à vérifier de temps en temps si je l'observe ou pas que j'ai pas le courage de le disputer. :stare:

Mais en même temps, je compte peindre ma chambre (quand il aura tout détapisser :yawn: ) et j'ai peur qu'il grignotte la peinture, ce serait pas ultra bon pour lui quoi...

Cocomilie. ton lapin va mieux aujourd'hui ? :erf: Peut-être qu'il clignait des yeux par la frayeur qu'il avait eu... J'avais lu que les lapins traumatisés montraient des signes comme s'ils étaient douloureux alors que non. En tout cas :hugs: à vous deux pour la frayeur et j'espère qu'il est plus calme aujourd'hui et se laisse approcher.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Quand les gens viennent à la maison, et que je leur présente les lapinous, ils me disent "nan mais ce ne sont pas des chats, ils vont pas t'écouter" etc... :facepalm:
Et bin si les lapins ça s'éduque !!!!!!!!!! (même si desfois ça ne marche pas :yawn:)
Ça m'énerve qu'on pense que c'est stupide et que ça ne fait que manger des carottes !

D'ailleurs, vous utilisez quoi comme"punitions" quand ils font quelque chose qu'ils n'ont pas le droit ?
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Cocomilie.;3315979 a dit :
Mon lapin vient de se faire attaquer par un connard de chat.

Oh ! :oo:
Ton lapin va mieux ? C'est un peu ma crainte quand je le lâche dans mon jardin, j'essaie de garder un oeil sur lui mais c'est difficile...
 
31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
Un topic pour mon gros lou !
C'est un amour très indépendant. Il est très peureux et n'aime pas trop les câlins. Je l'ai avec moi dans ma chambre, je le sors tous les soirs quelques heures, je vis ma vie et il vit la sienne.
Il grignotait tout au début, mais maintenant j'ai juste à l'appeler par son prénom avec une voix méchante et il file en courant dans sa cage. Je l'appelle toujours "Gros louuu" ou "Loulouuu" ou tous les mots finissant en "-ion" genre "champion", "lampion", "champignon", "grognon" donc quand je l'appelle par son prénom il sait que je suis pas contente.

Il court partout et quand il est fatigué, il vient s'allonger tout contre mes jambes. Il n'a pas le droit de monter sur mon lit ni ailleurs, je laisse souvent trainer des trucs par terre (parce que je suis bordélique) et quand toutes ces conneries le gênent, il bouge ça en donnant des coups de tête ou ce genre de trucs.

Là il est devant moi et il me regarde taper au clavier, il vient mettre par terre la bouteille qui est à côté de moi pour me donner des coups sur les cuisses (je suis assise par terre) et repartir en courant. Je l'adore <3
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes