Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Frodon_ Je ne sais pas si c'est pertinent mais il y a des séries aussi qui parlent de jeunes sur le spectre de l'autisme (Atypical - j'ai beaucoup aimé le traitement fait du sujet de la parentalité, de la vision du père et de la mère, Young Sheldon par exemple - plutôt Asperger je crois et dans une registre humoristique), si jamais ça peut te donner des pistes (même si l'autisme est tellement vaste que c'est pas forcément adapté à ce que toi tu vis ou vivras) :fleur: Personnellement (je n'ai aucune personne autiste dans mon entourage), de voir ces séries ça a fait complètement évolué ma pensé sur le sujet.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Enaria
Ah oui effectivement peut-être que mon post était un peu angoissant :erf:
J'espère qu'il pourra être perçu dorénavant comme une simple information à prendre en compte sans paniquer pour autant.
Après tout chaque personne est unique et le développement peut se dérouler de différentes manières.
 
  • Big up !
Réactions : Enaria et Mabb
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
J'ai eu un remboursement imprévu, je vais mettre une grosse partie de coté pour pouvoir racheter un sèche-linge mais j'ai envie de prélevé une toute petite partie (genre 20€) pour me faire plaisir et me prendre du matos de créations qui me tente depuis un moment, mais j'ose pas :gonk:
Il faut que je trouve un manteau d'hiver à Bibou entre autre:ninja:
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
La palme de l'absurde me revient je crois. Bébée et moi sommes un peu patraques. Je la prends donc avec moi dans le lit, blottie tout contre moi, endormie. Et au lieu de me reposer, de profiter de ce moment de calme pour, au hasard, prendre ma douche/me préparer un thé/lire/DORMIR... je regarde des photos dudit bébé sur mon téléphone. Du meme bébé qui dort contre mon bras, que je peux donc regarder à ma guise. :facepalm:
 
13 Août 2017
1 077
13 230
1 674
@Frodon_ c'est chouette si un diagnostic est posé, j'espère que ça aidera dans la mise en place d'un suivi bienveillant qui vous convient.
:calin: si tu veux bien.

@Joanne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lili-May
Félicitations !

@Destiel Mok´
Punaise c'est des pourris tout pourris.
Je croise les doigts pour ton retour de karma :calin:

@Enaria
Mais résultat sur la semaine, ça ne fait "que" 35-40h de garde non ? :bouquet:


Sinon, mon mari me maintient que mon cauchemar d'hier était un message de mon inconscient... Mais à propos du boulot.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, pour rester dans la thématique, je ne vois pas petit loup ce soir... Je rentre trop tard du boulot. Arf.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Félicitations @Lili-May !

@Agutti :hugs:

@leyatte je faisais souvent ça et j'avoue que je le fais encore, mais plutôt quand elle vient d'être couchée ou qu'elle est à la crèche, je regarde plein de photos d'elle en disant "olala elle est trop mignonne, mon petit bébé" :lol:

Je me demande vers quel âge les bébés disent leur prénom.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et tout à l'heure trop mignon elle nous regarde et fait "Aah maman ! Aah papa !" genre "Ah bah vous voilà vous deux !", la parole c'est vraiment le truc que je kiffe le plus :puppyeyes: pourtant elle dit 3 mots et demi mais j'adore !
 
Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
Félicitations @Lili-May, très joli prénom !

@Charentaise @leyatte Maman creepy qui regarde des photos de son bébé ici aussi :hello:
Au travail, le soir quand il dort... Je le fais juste en solo (comme un plaisir coupable), notamment quand mon mari est pas là car ça l'énerve. D'ailleurs il est mystique car il comprend pas du tout le concept de nostalgie. Alors que moi j'aime bien regarder à quel point il a changé. Cœur de pierre ! :scream:
J'ai passé un step supérieur en montrant à Couenni des vidéos de lui-même et il scotche/se fait rire, il est hyper narcissique. Le mec se kiffe.

Je rencontre un petit soucis avec Couenni. A chaque fois qu'un autre bébé se met à pleurer près de lui, ça le fait systématiquement pleurer. La nounou est à bout car à chaque fois qu'un de ses enfants pleure, y'a Couenni en stéréo derrière qui en rajoute une couche. Avant j'en rigolais, mais maintenant que j'y ai été confronté je me demande : est-il ultra émotif ou tout simplement attention whore ?
Il s'arrête même de manger pour pleurer et ça c'est le signe ultime qu'il est perturbé :sweatdrop:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Martha Casserole je vais en parler à mon gynéco la semaine prochaine je pense quil doit savoir vu qu'il bosse directement dans la maternité ou je vais accoucher :)
Mais il est possible que je me sente totalement stresexcite durant L accouchement (entre le stress et l excitation)

@Aleynia mon gynéco ma dit que c'était no way sur ce point. Après perso je ne voulais pas spécialement allaiter c'est le neurologue et toutes ses théories d'homme père de deux enfants qui a voulu me démontrer l indispensabilite de la chose :lunette:. Le gynéco m avait vaguement expliqué que si j allaitais fallait un suivi spécial au bébé etc. J'ai pas du tout envie de lui """imposer""" ça je pense qu'on aura suffisamment de suivi toutes les deux (puis zut de flûte j'ai dit que je ne voulais pas allaiter :scream:)

En tout cas merci pour vos messages ça fait beaucoup de bien :fleur:

@Lili-May félicitations :paillettes:

@Frodon_ ton message est si touchant :calin: je ne sais pas quoi dire à part que je te souhaite énormément de courage et j espère plein de bonnes choses pour ton petit et toi à l avenir. Pour les livres j avais lu il y a très longtemps "je suis né un jour bleu" et "embrasser le ciel immense " de Daniel Tammet qui est une personne atteinte d'Asperger. Du coup c'est son histoire à lui et j'ai bien aimé comprendre comment il peut ressentir les choses . Mais y a aucun conseil de parent ou quoi.
Par contre déso pas déso mais je comprends pas le rapport entre la mère et l'autisme... :lunette:

@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Colonel Mustard félicitations :paillettes:

@Pinceau_ et tu sais d ou vient le problème ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Agutti ah merde pour ton spoiler sur le taff.

Han une araignée vient de me grimper sur la jambe. Ma phobie quoi. J'ai hurlé comme une possédée (une scream queen la nana) et je me suis jetée dans un coin de la piece sans pouvoir respirer ni parler (jai quand meme failli vomir d angoisse :facepalm:) Chéri a accouru et m a calmé il était stressé de me voir comme ça vu qu hier on ma déconseillé les coups de stress inutile :facepalm: (j adore de ce genre de conseils par ailleurs). Mon pauvre bébé :sad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes