Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Efe' on a eu plusieurs jeux de chez Haba qui ont eu beaucoup de succès, ils ont toute une gamme de jeux à partir de deux ans, surtout des jeux collaboratifs. J'aimais bien Une cuiller pour Martin où il faut donner à manger à un ours, Chut coco où il faut endormir tous les bébés animaux avant l'aube, un jeu où il faut nourrir les animaux du zoo et un jeu avec les animaux de la ferme. Il n'y a que l'embarras du choix. Chez nature et découvertes on avait aussi trouvé des chouettes jeux.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
Il les veut courts ses cheveux ?
J'ai une copine qui a deux fils et l'un des deux a les cheveux un peu longs (type coupe de Beatles) parce qu'il a des cheveux magnifiques (noirs un peu bouclés) et :loveeyes:. Et surtout il veut bien les avoir un peu longs donc tout le monde est content.
A l'école il y a un petit garçon qui a des cheveux bouclés blonds magnifiques et pareil, il a une coupe avec les cheveux un peu longs, c'est super beau.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
DP mais @Charentaise je pense que ça n'a pas de lien. Ou sinon mes enfants ne se nourriraient que de Kinder et autres joyeusetés depuis plusieurs années maintenant et non en fait :lunette:. Je trouve qu'en plus, naturellement les enfants vont préférer les choses plutôt saines sur le long terme. On a déjà fait des vacances sur plusieurs jours où le nugget et la frite devenaient des aliments de base et ça n'a jamais empêché qu'ils retournent à l'alimentation équilibrée qui est la leur en temps normal. La première fois qu'on a fait ça, Léonard devait avoir 15-16 mois :ninja: mais bon, vacances = vacances sur tout chez nous donc on est plus cools qu'en temps normal. Et j'ai pu constaté en revenant à la normale qu'ils étaient hyper heureux de manger des légumes, je crois que ça les avait un peu dégoûtés :yawn:. Ils savent très bien faire la part des choses entre les extras et le quotidien et ils arrivent à trouver du plaisir dans le quotidien aussi vu que quand ils ont le choix au restaurant, ils vont privilégier le fruit à une mousse au chocolat par exemple.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Nous rentrons de vacances pour déjà ré affronter le monstre! On a passé la matinée chez mes parents histoire de faire une coupure sur la route du retour, et depuis ce matin elle est infernale et seulement avec moi! Et mon mari qui m énerve qui n en daigne pas une pour m aider dans ces moments là car soi disant c est de ma faute! Et pour couronner le tout, elle avale une piece! Je viens de passer deux heures aux urgences avec un deuzanzan en folie, même le médecin la remis en place!et parlons en de ce medecin, une interne qui me dit " je reviens de suite" je l attends pendant 20 min pour un papier, avec P qui me fait crise sur crise, hurle et se roule par terre, je décide de partir et je vois ce dit médecin entrain de se pavaner avec les autres médecins pendant que moi je l attends comme une conne! Je suis rentrée avec P et je l ai largué a son pere ! Et je suis partie en claquant la porte en espérant qu elle lui fera également voir le démon! Là j' en ai vraiment marre! Je crois que je vais aller me faire un restau!
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Y'a un truc qui me chifonne sur les publications en faveur de la loi anti-VOE ...
Je vois souvent passé des trucs du genre : "il est interdit de frapper son conjoint, il est interdit de frapper son chien/chat, ect. Donc c'est pour ça qu'il faut interdire de frapper les enfants" :hesite: sauf qu'en réalité, il est interdit de MALTRAITER un animal, comme il est interdit de maltraiter un enfant :dunno:
Attention, je suis favorable à cette loi, mais pour moi, ce genre de tirade fallacieuse est contre-productive pour sensibiliser les gens à d'autres méthodes éducatives :hesite: (d'ailleurs, ça mériterait un poste sur le forum veille parentalité )
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Jean-Bébé va être gardé dans une MAM à partir de janvier (:tears:) deux jours par semaine (:shifty:). Les deux assistantes maternelles ont l'air super, par contre elles ne veulent pas donner de morceaux aux enfants petits. Or on avait prévu de faire une DME, et ça m'embêterait d'y renoncer entièrement pour seulement deux repas dans la semaine où ça n'est pas possible... Est-ce qu'on peut mener de front une diversification "classique" avec purée et une DME ? :hesite: J'avais lu que le risque de perdre le "gag reflex" qui empêche les bébé DME de s'étouffer est un mythe, et il me semble que certaines ici (@Azeban je t'ai en tête, mais ça se trouve je me trompe :lunette:) ont fait dès le départ purée et morceaux, mais je ne voudrais pas faire de bêtise...
En plus, autant moi ça me fait un petit quelque chose de me dire que dans trois semaines il sera nourri avec autre chose que mon lait, autant Jean-Bébé est au taquet, l'autre jour à la Biocoop il s'est suçoté une carotte pleine de terre bien cracra pendant dix minutes :yawn:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
St Nicolas est passé à la maison (parce qu'en semaine, c'est pourri pour qu'elle en profite) et c'est mignon, comme elle sortait du lit, elle était toute endormie, et toute impressionnée (je crois qu'elle avait peur que St Nicolas soit encore dans les parages :cretin:) mais ensuite, elle n'a plus lâché son bébé, sa petite caisse et le reste :puppyeyes:
Je lui avais pris une robe TAO créateur machin truc en octobre, aux soldes, ça m'est revenu à 17 €, pour qu'elle s'en serve comme déguisement-robe de princesse, ben c'est le meilleur investissement du monde, elle l'adore, elle a dansé comme une dingue en la faisant tourner dans tous les sens (et elle tourne bien ! :dowant: enfin une vraie robe qui tourne de fou :yawn:) et j'ai pu constater qu'elle connait par coeur toute la chanson de la Reine des Neiges. J'adore l'entendre beugler "plus de princesse parfaiiiiite" :cretin:
Mon mari a passé la journée à monter notre garde-robe/penderie/dressing, il reste juste la porte miroir à fixer, mais ça donne pas mal. On est effectivement plus à l'étroit dans notre chambre, mais ça me fait du bien d'avancer à petits pas vers l'aménagement de la chambre de n°2. Pas à pas, c'est moins angoissant, et ça donne envie. Demain je vais la remplir, ça me permettra de trier toutes nos fringues une bonne fois :halp:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@blackdog félicitations, bienvenue à tes bébés ! :paillettes:

@Denyse Spencer j'espère que le moral va revenir et que tu vas vite digérer ton accouchement :hugs:

@Jixels prends bien soin de toi :fleur:

@UranusMarie wahou, t'es super canon :puppyeyes:

@zohra_larousse tu l'as mérité ce resto :hugs:

Ici, ça mord, mord, mord, on attend ces fichues pre-molaires :domokun:

Hier, on est allés à l'atelier motricité proposé gratuitement par le Ram et c'était super chouette ! C. était à fond, en mode bolide (ou bulldozer :cretin:) miniature, c'était trop marrant :rire: elle faisait des allers-retours dans les tunnels à toute berzingue (ça s'écrit comme ça ?) et grimpait partout, même pas peur ! Le psychomotricien était mort de rire : " elle a quel âge, 10 mois ? Bah ça a l'air d'aller pour elle hein :yawn: "

En plus, comme elle est toute petite pour son âge (poke @bibouille22 elle faisait 67 cm et 7,5 kg il y a 3 semaines, c'est vraiment un petit gabarit !), les autres parents étaient un peu :oo:

Bref, elle s'est éclatée, je guette les futurs ateliers pour recommencer !
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
Saint Nicolas est passé ici aussi. Zouzou a eu un train avec des cubes à enfiler sur des tiges en bois de la part de la boîte de Moustachette (mais on devait choisir le cadeau nous même puis se faire rembourser et je suis très fier du choix de mon homme qui a très bien appréhendé mon état d’esprit bobo hipster développement de bon goût) des gros duplos, des duplos normaux et des poèmes (je sais pas comment ça se passe en Belgique mais ici on échange aussi des poèmes personnalisés et si possible on fait des emballages cadeaux de guedins par exemple en bois ou en papier mâché), je lui en avais fait un en FR et son père un en NL ou il lui disait qu’elle nous rendait très heureux mais un peu fatiguée mais que quand elle riait il savait que ça valait le coup. C’était mignon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes