Le topic des parents et futurs parents

5 Octobre 2015
160
470
2 934
Coucou tout le monde ! Pour rester dans le thème marche, ici aussi ça marche toute seule sans se tenir depuis qlq temps mais je crois que c'est surcôté la marche en vrai pcq on est très vite revenu au 4 pattes... Du genre "mouais j'ai vu ce que ça donne mais ça m'intéresse pas en fait" ah ok super
 
29 Avril 2011
7 459
31 074
5 864
@m2339, @just_in_case : Ici la phase "je fais 3 pas puis flemme, je me remets à 4 pattes" a duré que quelques jours. C'était impressionnant, les progrès à ce niveau. Maintenant, elle cavale dans toute la maison.
Y a plus que les escaliers qu'elle monte à 4 pattes. (De temps en temps, debout en tenant la main, mais on voit bien que ca lui demande beaucoup d'effort).

Dehors, elle demande souvent à marcher, généralement en tenant la main ou la poussette, et elle fait des "distances" de plus en plus longues. Bon, j'en suis pas encore à revendre ma poussette.

Voilà, sinon elle commence à manger seule avec sa cuillère, mais bon, au bout d'un moment c'est quand même plus rigolo d'étaler le yaourt sur la table. Du coup, après, je lui donne l'éponge et elle "nettoie" son petit coin de table.

Sinon, sur le langage, on en est pas encore à l'explosion, mais y a du progrès : papa, mama, bébé, doudou, miammiam, dohhhh (pour eau), paaaaah (pour pain), kiki (pour kiri ou toute chose ressemblant à du fromage), babo (pour bavoir), goca (pour chocolat), papin (pour lapin), cotcot (pour tous les autres animaux en général, les poules comme les moutons:yawn:) , caca (qui désigne non pas ce qu'on pourrait penser, mais son canard en peluche :yawn:), Bref, on devine bien ses centres d'intérêts d'enfant de 1 an et demi : la bouffe et les animaux.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 439
57 764
3 314
Je suis impressionnée par tous ces bambins qui marchent et parlent, bravo à eux ! :oo:

Ici, entre les mots parlés et les signes, je dirais qu'ici on est environ à 8 termes :

- "papa"
- "maman"
- "baboi" = "boire"
- "babo" = "bravo"
- encore (signe)
- fini (signe)
- fromage (signe)
- venir (signe)

Du coup c'est assez représentatif des 15 derniers mois, beaucoup de mélanges entre langue parlée et LSF :happy:

Il ne semble pas pressé de marcher en tout cas, il essaye certes de se mettre debout sans appui et y arrive parfois mais on ne sent pas réel intérêt pour la marche en tant que telle. En revanche, il se met debout tout le temps, ça ça lui plaît :happy:
 
5 Octobre 2015
160
470
2 934
@Grelinette "J'ai 30 ans, et les mêmes centres d'intérêts" :rire::rire::rire::rire::rire:

Grande fan des animaux mais surtout surtout des dinosaures ici, elle dit "les nanas" (comprendre donc les dinosaures) touuuute la journée, du réveil (elle montre le poster dans sa chambre), au petit dej (elle a un livre) au reste de la journée avec les autres livres de dino et même les dessins dino sur son t-shirt. Et pas loin de chez nous y'a un parc à thème spécial dinosaures franchement je crois qu"on va aller y faire un tour dans pas lgtmp...
 
24 Août 2010
289
1 366
4 804
Je n’ai pas posté depuis longtemps moi aussi !
Madame a fait ses premiers pas et s’entraîne à se lever seule depuis peu mais elle préfère toujours marcher sur ses genoux, ça va plus vite haha. C’est une vraie coquine tellement adorable, qui comprend plein de choses et qui adore rigoler.
Par contre elle a un gros érythème fessier avec probablement une mycose qu’on traite, c’est pas joli joli.
Niveau sommeil, il y a du mieux mais il arrive encore qu’elle se réveille pas mal de temps la nuit et hyper tôt le matin (on a eu des semaines à 5h30, quel enfer !).
On commence aussi à passer à une sieste par jour quand elle est avec nous mais elle est hyper fatiguée le soir. C’est un peu dur de gérer mais si on la couche le matin, elle ne dort pas l aprèm et c’est hyper difficile le soir…
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 951
75 944
5 614
C'est très drôle et adorable de lire les mots que disent vos petits

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le sommeil c'est très très dur ces temps ci, j'espère que ça ira mieux à la maison. Cette semaine on a même pris une fois la voiture pour l'endormir tellement on n'avait plus d'idée et qu'on était épuisés.

Elle a fait son premier Macdo, on s'est partagé une frite à 3 pour pouvoir s'y poser pour le pic ici sur une aire d'autoroute. Évidemment elle ne voulait rien manger d'autre que les frites et quand il n'y en a plus eu elle voulait celle des voisins de table XD
 
6 Septembre 2017
236
1 821
1 704
Trop mignonnes les prouesses de vos bébés niveau langage et motricité !

Depuis quelques jours il n'arrête pas de parler en "tatata" et "dadada", c'est trop chou. L'autre jour, alors que son père arrivait jusqu'à nous par le couloir, il a tourné la tête dans sa direction en disant "papa", j'étais toute fière et heureuse mais à mon avis c'était juste une coïncidence, c'est bien trop tôt :lunette:
A part ça, il est grave dans l'interaction, il nous cherche tout le temps. Il est dans sa période "je touche le visage et je tire les cheveux" (il fait mal en plus, ce filou) et il se fend la poire quand on joue à "coucou !" ou "bouh !", c'est beaucoup trop mignon :jv:
 
20 Septembre 2013
373
1 381
4 824
Pareil que @Blynn pour la papote, le tirage de cheveux et le coucou ! Il nous fait beaucoup de bababa, ça le fait rire quand on fait “T’ah!” Très fort, et l’autre jour il plongeait la tête dans le canapé en criant “Laah!” A chaque coup de tête ce qui nous faisait beaucoup rire nous.
Il a repris un peu de poids (160g) ou du moins il n’a pas l’air d’en avoir perdu à nouveau (pas loin d’une tétée) meme si il est encore enrhumé. On attend les resultats de sa prise de sang de mardi. On est de nouveau à 3 reveils par nuit :sad:.

Niveau mouvement sur le canapé il a compris comment ramper mais ce n’est pas encore ça sur le tapis, reculer pas de soucis mais avancer il n’appuie pas encore bien comme il faut sur ses jambes/pieds.

Du coup petite question à vous, quid du parc et des barrières?

On a une maison à étage, les portes sont généralement toutes ouvertes. Je suis pas fab de l’idée du parc mais en même temps je vois bien que ça peut être pratique s’il commence à gambader et qu’on est seul avec lui.
 
27 Avril 2018
345
2 520
1 704
@sipheo le parc on a commencé à ne plus l'utiliser quand il a commencé à se déplacer (et pas sûr qu'il va être fan d'être enfermé) donc je sais pas si c'est un bon investissement à ce stade (mais si tu en as déjà un tu peux tjrs tester). A la fin, on l'utilisait juste pour le poser quand on devait descendre ouvrir la porte d'entrée.
Si tes portes se ferment je me contenterait de ça, sinon tu peux peut-être mettre des barrières. Nous on vient d'en mettre pour les escaliers pcq il commence à marcher même s'il a tendance à faire tjrs les mêmes trajets entre sa chambre et le salon et donc à éviter les escaliers.
Sinon niveau sécurité à partir du moment où il s'est déplacé j'ai scanné tout ce qui était à sa hauteur (couché, assis et debout mains levés) surtout dans la salle de bain et la cuisine (et enlever les nappes) pour tout mettre en sécurité et là je suis son évolution et ses zones d'exploration pour les adapter à ce qu'il est capable de faire.
Et sinon peut être simplement créer une aire de jeu avec un large tapis. Perso il s'éloigne pas trop de sa zone de jeu sauf si on change vraiment de pièce pendant longtemps mais dans ce cas je le prends avec.
 
5 Août 2021
98
647
244
Bonjour ici :hello:
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue non plus, le temps file !

Petit M. a 10 mois maintenant. Il n'était pas très motivé par le retournement mais ça y est, il a commencé à bien se retourner vers 8 mois. Maintenant, il lui reste à apprendre à s'asseoir ou à ramper mais ça n'a pas l'air de trop l'intéresser. Il tient de mieux en mieux son dos quand on le porte et gigote beaucoup en mode "lâche-moi, je veux explorer" mais ça s'arrête là.
Par contre, qu'est-ce qu'il papote... un vrai moulin à paroles qui n'arrête pas de tester de nouvelles syllabes. Pas encore de vrais mots, à part "dada" pour papa et "mama" pour maman, "mam mam" pour manger. Mais il comprend très bien son prénom et les termes qu'on utilise le plus comme "biberon", "boire", "manger", "dodo".

Comme @Blynn et @sipheo, il touche (et griffe) le visage et n'arrête pas de m'attraper les cheveux. Quand on se retrouve le soir et qu'on vient lui faire des bisous, il se jette sur nous pour nous respirer et essaye d'en faire aussi (bon pour l'instant il nous lèche ou "mange" plus qu'autre chose mais c'est beaucoup trop chou :loveeyes:).
Il est aussi très chatouilleux, joyeux et rit aux éclats super facilement, c'est tellement agréable !

Ah et il attrape maintenant tout ce qui passe à sa portée ; même quand on fait des courses, si on a le malheur de passer trop près d'un rayon, il essaye d'attraper tout ce qu'il peut. A la maison c'est les rideaux qui prennent à chaque fois XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes