Le topic des poilu.e.s

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Lounala J'ai fais tout l'été en short sans être épilée, et pas eu le moindre problème :happy: Après c'était au Canada aussi, ça joue ...
En France, la saison s'y prête encore pas trop, mais je fais du sport en intérieur aussi en short, avec parfois les aisselles assez broussailleuses. J'ai pas l'impression que les gens remarquent tant que ça en fait.
 
3 Février 2017
280
700
104
30
région parisienne
@Lounala oui car c'est très peu de poils aux jambes :top:
mais le hic où j'ai des poils c'est par paquet -maxi 5 ou 6 par jambe- donc visible :tears:
et je songe à faire une épilation définitive des jambes mais c'est pas donné et pas dans mes moyens :rolleyes:
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
@Lounala moi c'est un peu mon objectif de sortir les poils d'aisselles et de jambe à l'air cet été mais je ne suis pas sure du tout d'y arriver avec le regard des gens et surtout l'avis de ma famille xS qui veut que je m'épile, que c'est normal, que je veux toujours faire différemment des autres a gnagnagna --' je peux vous conseiller le groupe facebook "toutes à poils et poils pour toutes" où des nanas témoignent et postent des photos de leur pilosité et tout ce qu'elles arrivent à assumer, ça peut donner du baume au coeur ;))
 
3 Février 2017
280
700
104
30
région parisienne
autant ma minette poilue ne dérange pas du tout
mais mes 3 poils groupé en un point aux jambes me dérange et je pense -quand j'aurais des sous- à l'épilation définitive
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 374
38 407
5 904
Pour sortir tout l'été les poils aux vents j'ai fait ça l'an dernier.

Et même que j'étais animatrice en colonie de vacances avec des ados (et grooosse majorité de filles) et ouais mes poils aux aisselles ont été remarqué. J'avais essayé de les teindre avant de partir et l'une de mes chouchoutes m'avait demandé si c'était bien ce qu'elle pensait (plutôt en mode "ça à l'air cool") et y a des mini-reloutes qui ont questionné une autre anim sur ma pilosité "Han mais pourquoi elle fait ça c'est bizaaarre" bon faut dire aussi que dans la journée je leur ais aussi montré accidentellement mes seins (une formidable action impliquant un top fendu dans le dos, une absence de soutif et du ventriglisse) bref je pense que ce fut leur première approche du féminisme et du "fais ce qu'il te plait et mort aux diktats de la société". :yawn:

Par contre les jambes que dalle. J'ai l'impression que personne ne les voit. Ils sont pas super foncés, genre châtain avec des reflets dorés mais de loin en fait on voit rien alors que moi je les vois tout le temps.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Qu'est-ce que j'aime mes jambes poilues. Je les trouve trop mignonnes comme ça :puppyeyes: et alors l'été quand il y a du vent ça chatouille *_*
mais
J'assume pas encore à l'extérieur. Chez moi? Aucun problème, mes potes qui viennent me voient comme ça, les invités de mes parents aussi, rien à foutre, mais dehors... arf.
 
9 Mars 2014
4 064
33 930
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Dites, mes poils ont finis de pousser mais ça me gratte un truc de dingue sur mes jambes, faut dire qu'ils sont assez épais (oui je les ait rasé quand j'avais 11/12 ans) c'est bizarre, j'ai l'impression que les enlever me soulagerait (alors que logiquement non).
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Neverland90 Je souhaite revenir sur cette notion culpabilisante à propos du rasage et des poils épais. C'est une légende urbaine qui fait beaucoup de mal aux personnes qui s’évertuent à retirer leurs poils. Se raser ne rendra pas le poil plus épais et n'en fera pas repousser plus. Il est déjà assez dur comme ça de s'enlever les poils, ne culpabilisons pas les personnes qui le font en essayant de souffrir le moins possible.
Cette impression de poil plus épais est du à la "coupe" que le rasoir donne au poil. Il est coupé net et droit, ce qui lui donne un aspect plus épais. Alors que s'il est retiré, le poil se reconstruit et repousse avec une pointe effilée. Mais sa base restera la même. (On peut penser qu'avec le temps, les poils de tes jambes se sont tous reformés et qu'il n'en restent pas un seul qui est subit ton rasoir de l'époque).
L'impression aussi que les poils repoussent plus après avoir été rasés, vient du fait que l'on se rase en général au premières apparitions des poils. Il est donc normal qu'au fil du temps il y en est de plus en plus. Cela n'a rien avoir avec le fait de les enlever, mais à tout à voir avec les hormones et le cycle de pilosité humaine.
Voici une vidéo de @Scilabus (:jv:) qui a expérimentée sur elle même ce mythe.
 
3 Février 2017
280
700
104
30
région parisienne
Moi @Lounala comme j'avais pratiquement que des poils au jambes -par paquet de 3 où 4 poils groupés- j'ai fait une épilation définitive au laser. Sous les bras très peu qui pousse pas trop -origine asiat-
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes