Le topic des questionnaires/sondages pour votre projet d'études

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Hawley, le 15 avril 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Beaucoup d'entre vous ont besoin de faire remplir un questionnaire pour leur mémoire, thèse ou simplement boucler un projet de fin d'études ; comme les topics fleurissent en cette fin d'année scolaire, je vous propose de tous les réunir ici :

Tu as besoin de faire une "fausse" étude de marché pour un projet d'études, de fournir des statistiques pour un dossier de fin d'année ?... En bref, si tu as un questionnaire à faire tourner pour avoir ton année, explique-nous un peu ton projet et pose ton lien sur ce topic !

Ce topic n'est pas dédié aux études commerciales professionnelles, c'est simplement une aide pour les MadZ faisant des études.

A vos sondages, vous allez l'avoir votre année ! :)

Alamesta, dndiia et Nekhbet ont BigUpé ce message.
  2. evaaks

evaaks
    Expand Collapse
    Guest

https://docs.google.com/forms/d/1r-aY0SxEi0s2we1VOybFSmXwNtduOE2a0Dku4PCaji4/edit

Bonjour,

Dans le cadre de mon Master en Marketing, j'effectue un mémoire de recherche sur "Le Masstige dans le prêt à porter"
    Le Masstige c'est l'association d'une marque de luxe avec une marque grand public pour lancer une "collection capsule". Ex : Karl Lagerfeld pour H&M - Lanvin pour H&M - Jean Paul Gautier pour la redoute.

J'aurais donc besoin de vos avis, pour me faire une idée précise de votre avis sur le sujet ! =)

Merci d'avance !

3. Elahaz

Elahaz
    Expand Collapse

Salut les Madz' !

Pour notre cours de statistique (IUT Lyon 1, Gestion des Entreprises et Administration) nous devons réaliser une enquête avec mini 100 réponses (pas facile donc).
    Le club de tennis de table de Bron (près de Lyon) manque cruellement de demoiselles et se demande pourquoi.
    Alors nous voila à la rescousse avec un beau questionnaire !
    Nous réalisons donc une étude de notoriété du tennis de table auprès des femmes, exclusivement réservée aux femmes donc (désolée Fab :d)

Lien vers le questionnaire

Pour celles qui voudraient essayer, il y a un cours gratuit le lundi 28 avril à Bron :) (inscription obligatoire par mail : brontennisdetable@gmail.com)

4. Mary_Jane

Mary_Jane
    Expand Collapse
    Blasée

Hellooo!

Alors je ne c'est pas quel genre d' avis tu recherche si c'est un avis perso et strictement subjectif ou autre chose mais bon je vais y aller au feeling. Perso j'adore la mode et j'aimerais travaillez dans ce domaine la plus tard ds la communication plus précisément et je trouve ton sujet vraiment intéressant.
    Alors pour commencer je trouve l'idée du masstige génial, car tout d'abord il y a cette idée d'accessibilité. De toucher du bout des doigts le rêve un petit peu parce que ce ne sont plus les hautes classes sociales que l'on vise mais les classes plutôt moyenne à basse. Donc on a l'impression nous en tant que consommateurs de pouvoir payer le luxe de porter des vêtements de créateurs car c'est un peu sa l'idèe.
    Ensuite je pense bien sur que dans ce genre de bizness tout le monde doit être gagnant et les enseignes du genre H&M leurs permettent peut être de donner une valeur ajoutée à leur image et puis bien sur de faire augmenter le chiffre d'affaires. Puis des magasins comme Monoprix qui récemment se sont associer à certains créateurs bon pas de la même renommé que ceux d'H&M mais du genre Hussein Chalayan qui est un super créateur et qui devaient créer chacun la "petite robe noire". Monoprix eux leur ont permis je pense de donner une nouvelle image de leur enseigne plus moderne et dans l'air du temps et qui correspond tout a fait a leurs image.
    Après.... Euuuuh je suis à cours d'idée la mais je pense que d'autre vont me venir par la suite et je te les ferai parvenir aussitôt.
    Voila je ne c'est pas si sa va t'aider ou pas mais en tt cas j'ai eu plaisir à réfléchir sur ce sujet :)
    Bisous!
    quote="evaaks;4704403"]https://docs.google.com/forms/d/1r-aY0SxEi0s2we1VOybFSmXwNtduOE2a0Dku4PCaji4/edit

Bonjour,

Dans le cadre de mon Master en Marketing, j'effectue un mémoire de recherche sur "Le Masstige dans le prêt à porter"
    Le Masstige c'est l'association d'une marque de luxe avec une marque grand public pour lancer une "collection capsule". Ex : Karl Lagerfeld pour H&M - Lanvin pour H&M - Jean Paul Gautier pour la redoute.

J'aurais donc besoin de vos avis, pour me faire une idée précise de votre avis sur le sujet ! =)

Merci d'avance ![/quote]

5. evaaks

evaaks
    Expand Collapse
    Guest

[/quote]mary_jane;4708683

Merci beaucoup pour ton retour constructif !

6. MelusineB

MelusineB
    Expand Collapse
    Bouffe la vie fillette !

@evaaks et @Elahaz : fait !
    même si je ne suis pas franchement le public ciblé dans les deux cas ;)

7. Elahaz

Elahaz
    Expand Collapse

Melusine B : être une demoiselle suffit merci beaucoup !

8. DrMartens

DrMartens
    Expand Collapse
    Blasée

9. Manoti

Manoti
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en pleine rédaction d'un mémoire de fin d'études, avec pour sujet: "Les cours de cuisine: nouvelle tendance ou effet de mode?".

J'ai besoin de votre aide!! ; J'ai réalisé un questionnaire, s'il vous plait prenez 5 minutes pour y répondre !! :) C'est rapide, simple et anonyme!

Merci d'avance !! :jv::taquin:

Voici le lien du questionnaire:
    https://docs.google.com/forms/d/18D3827NY07ijHnryCQKHqzQQVwdQhRXDbdbZYzqB4ac/viewform

10. Métalik

Métalik
    Expand Collapse
    Best people are bonkers

Salut les Mad' !

Voilà, j'ai un petit quelque chose à vous demander, j'ai une enquête à réaliser sur le thème de la littérature pour mon mémoire de fin d'année...

Si vous avez 5 minutes, n'hésitez pas à les utiliser ici :pray:

https://docs.google.com/forms/d/1XnPvbFz8MZHDD_KHC4NMZEHRGlXk5QorHBlaZgGzK80/viewform?usp=send_form

Avec en prime ma reconnaissance, et peut-être une Mad qui validera son fichu M1 :fleur:

Et merci à @Mrs Heisenberg  :jv:

11. Métalik

Métalik
    Expand Collapse
    Best people are bonkers

Ok merci @Maple296 , je vais ajouter des détails :fleur:

12. Hélène-Nantes

Hélène-Nantes
    Expand Collapse
    Musique Addict

#12 Hélène-Nantes, 29 mai 2014
    Dernière édition: 29 mai 2014