Le topic des recettes végétaliennes

29 Février 2016
13
14
1 074
Bonjour les madmoizelles, ceci est un appel à l'aide de recette : en récupérant mes légumes ce soir, je me rends compte qu'ils ont remplacé ma betterave rouge toute douce par un énorme radis noir :erf: je n'ai jamais mangé cette chose et ce que je vois sur Google me laisse sceptique.. L'une d'entre vous aurait-elle une bonne recette pour le cuisiner ? (est-ce que râpé cru ce n'est pas trop piquant?) Merci bcp! :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@chorballerine alors ma mère le fait râpé cru mais moi je n'aime pas, justement pcq ça pique un peu :cretin:
Mais j'ai jamais mangé autrement
Peut être que tu peux goûter un petit bout cru pour voir ?
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@chorballerine
Je fais une salade 'asiatique' : jeune pousse d'épinards ou mâche, noix, radis noir en lamelles, de l'algue nori, graines de sésame, huile de sésame et sauce soja.

Une fois je l'avais fait en gratin avec des pdt et c'tait pas mal aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
11 Mars 2016
78
281
434
31
Moi mon gros repas de la flemme mais complètement inratable en ce moment :
Des bruschettas improvisées. J'explique, tu prends du pain (le meilleur c'est des ciabattas ou des pains un peu larges, mais la bonne vieille baguette marche aussi). Tu met des tomates en rondelles (ou du coulis de tomate, osef) et dessus tu saupoudre touuuut ce que tu veux. Moi je met pignon de pain, graines de courges, olives, huile d'olive, ail en poudre, vinaigre. Tu passes le tout 10 min au four et tu dégustes ! C'est simple comme bonsoir, et c'est trop trop bon !
 
11 Mars 2016
78
281
434
31
Mrrrrraaaah mais je déteste les doubles postes (ça me donne l'impression de parler trop sur un sujet qui n'intéresse personne). Mais c'est pour la bonne cause car je viens de faire une nouvelle petite recette illustrée suite à une découverte vraiment trop trop bonne de gâteau à la banane de la mort, genre quand t'as plus grand chose dans tes placards et deux bananes qui font la tête dans ta panière à fruit.
gateau10.jpg
 
20 Février 2012
677
15 344
5 894
Hello! Je cherche des plats à faire avec de la purée de pomme de terre. J'adore ça mais dans mes souvenirs ça s'accompagne de jambon/poulet/steak :neutral:
Est-ce que vous avez des recettes végéta*iennes qui soit incluent de la purée, soit l'accompagnent?
Merci! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Cleos Alors en accompagnement de purée tu peut servir des similis-carne (steaks, cordons-bleus, nuggets...), où des légumes avec une céréale, où une salade composée, ça passe bien je trouve. Sinon j'aime bien faire des parmentiers, comme @Balsamique mais avec des lentilles vertes et des échalottes (et plein de crème végétale dessus), et une céréale. En général c'est des plats que je fais en hiver.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes