Le topic des recettes végétaliennes

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Babitty Lapina Perso mon kit de survie des épices: vanille; cannelle; cumin (celui de la marque Cook je pourrais le snifer); curry; colombo; raz el hanout
Après poivre, basilic, ail, sel...
Et en complémentaires: coriandre, piment de cayenne, thym, ciboulette, romarin, muscade
Celles que j'ai mais que je ne sais pas encore bien comment les utiliser ( --> preneuse de conseils ^^ ) : cardamome, fenouil, tandoori, gingembre (j'utilise surtout le rhizome frais du coup en moulu je ne sais pas), clous de girofle
En assaisonnements complémentaires: sauce soja, vinaigre balsamique, huiles végétales d'olive, de coco sont mes indispensables. En cours d'appropriation: miso
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@abricotte Le gingembre moulu j'en mets dans beaucoup de plats d'inspiration indienne, japonaise ou même marocaine, en fait dès que je fais revenir des oignons pour ces plats j'ajoute une bonne dose de gingembre moulu, ça sent bon et après ça relève le plat sans qu'on ne sente que ça je trouve :happy:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Dites, je cherche un lait végétal avec un goût pas très prononcé. J'ai testé le lait de soja, de noisette et de riz et il y a toujours un arrière goût qui me déplaît. Surtout une fois réchauffé.
Vous en connaissez de bon ?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@pucieBelle Il existe des laits de soja au goût trés neutre (ça dépends des marques, certains sont juste dégeu). Sinon essaye le lait d'avoine, c'est assez doux mais un peu sucré (moins que le lait de riz).
 
  • Big up !
Réactions : pucieBelle
18 Juin 2016
466
1 676
804
@pucieBelle Perso je trouve le lait d'amande de la marque La Mandorle assez neutre. Après je ne le bois pas pur donc peut être que ça ne le sera pas assez pour toi. Mais je rejoins Jinko parfois il s'agit plus de la compo/de la marque que du type d'aliment dont le lait est issue.
Et peut être aussi d'une certaine habituation car tout ce qui est nouveau se ressent souvent un peu plus fort. Bon courage dans ta recherche !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Babitty Lapina Le gingembre moulu, je l'utilise aussi beaucoup pour mes smoothies ou pour faire des muffins aux épices (avec noix de muscade, cardamome, cannelle... ça fait un peu pain d'épices. Et si on met des pommes dans la préparation, c'est super bon!)

Mes indispensables c'est : paprika fumé, cumin, curry (avec du lait de coco, yum!), curcuma (j'adore en mettre dans la sauce tomate, surtout quand je me fais une préparation "bolognaise" ou avec plein de légumes + oignons et tomates), poivre, tandoori, colombo, herbes de provence (pareil, une poêlée de tomates avec des herbes de provence = super ! ou encore pour préparer un appareil de tarte aux légumes du sud). Et de la sauce soja pour saler, j'adore. Ou pour préparer le tofu nature en marinade (citron + sauce soja + quelques herbes)
La noix de muscade j'en mets dans les omelettes ou dans les appareils à "quiche" pour le salé, ou avec des pommes pour le sucré.

En "sucré", j'ai de la vanille en gousse, de la cannelle en bâtons et en poudre, de l'extrait de vanille, de la poudre d'amande, du sirop d'agave, du gingembre
Je cuisine aussi beaucoup avec de la purée d'amande, de la purée de cacahuète et de la purée de sésame (tahin), et je viens de découvrir le miso (une sauce canon pour les aliments à faire griller au BBQ : miso + sirop d'agave + huile) !
Et j'aime beaucoup saupoudrer mes préparations de sésame (grillé ou noir), gomasio (pour les salades, ou l'avocat avec un filet de citron), graines de courge ou de tournesol.

Mais comme dit @Jinko ça dépend de tes goûts, et de ce que tu as l'habitude de cuisiner ou envie de cuisiner. Il faut faire des tests avant de trouver les alliances qui vont bien ensemble :top:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Jinko Le lait d'avoine m'avait laissé le souvenir d'un lait assez fort en goût, plus que le lait de riz en tout cas (après j'aime naturellement la saveur de ce dernier donc ça joue) mais je n'avais pas pensé que ça puisse varier d'une marque à l'autre. Du coup je vais peut être plus varier la marque que la variété de lait la prochaine fois (et tenté de me réconcilier avec le lait de noisette).
@pucieBelle Sinon c'est très bon le lait de riz au chocolat. :cretin: :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : pucieBelle
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Hello !
Je viens vers vous pour avoir des idées de recettes avec de l'arôme fumée liquide. Les seuls recettes que je trouve son assez complexe (c'est souvent pour faire de la viande végétal qui demande beaucoup d'ingrédients). Vous auriez des idées ? Ce soir je vais tenter des pommes de terres grenailles au four avec un peu d'arôme fumée
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@The Cucumber si tu manges du fauxmage, y a peut-être moyen de faire un truc qui ressemblerait à la mozza fumée ? C'est une idée mais je sais pas comment faire hélas :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes