Le topic des situations de handicap - Veille permanente validisme

26 Août 2015
19
62
64
26
:rainbow:Coucou.
Je viens donner de mes nouvelles! Opération s'est bien passée, en salle de réveil c'est la première fois que je n'ai ni mal ni des nausées!! (J'étais sous morphine et sous anti nausée) je suis rentrée le soir même chez moi fatiguée mais sans douleurs! Depuis que je suis rentrée chez moi je passe mes journées à dormir... Je pense que ce sont les effets de l'anesthésie.. Dès demain il va falloir que je plannifie ma prochaine intervention de l'œil droit cette fois... C'est une opération en Suisse cette opération sera beaucoup plus lourde que la précédente... Je croise les doigts pour avoir de la morphine car en Suisse ce n'est pas gagné!!
En tous cas merci beaucoup d'avoir pris de mes nouvelles! Ça fait du bien de savoir que vous êtes là!:loveeyes::top:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
rah, je viens de lire un commentaire fb (ne jamais faire ça, je sais...), à propos de la femme handicapée à 80% virée par Carrefour. En dehors du handicap, je trouve ça grave, elle n'a pas fraudé, elle a fait une erreur qu'elle n'a pas niée, mais en plus quand des gens écrivent ça :

handicap.jpg
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Bonjour !
bon à la base je voulais poster dans Le handicap, un quotidien de battant, mais le sujet a l'air d'être plus actif ici :) dites moi si c'est mieux de changer mon post d'endroit !

Il y a un concours photo organisé dans ma fac, auquel j'aimerai participer, le thème c'est "le handicap au quotidien" mais moi je suis "valide" (c'est vraiment ça le terme ? j'aime pas trop s'il y a un truc mieux je suis preneuse!) et je n'ai pas de personne handicapé.e dans mon entourage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
comme j'ai très peu de vécu dans ce domaine, je sèche un peu, forcément... Je me demandais si vous auriez des idées de choses handicapantes au quotidien (le sujet donc XD) et auxquelles quelqu'un comme moi ne penserait pas ? :dunno:
J'ai quelques idées sur les problèmes d'accessibilité en fauteuil, mais je pense que c'est encore la partie la plus "visible" (même s'il y a encore beaucoup trop de gens qui ne voient même pas ça...), du coup j'aimerais bien traiter un sujet moins "classique". Je me rend compte que c'est très maladroit comme tournure, pour être plus claire, je pense que 80% des photos que l'on montre pour sensibiliser aux situations de handicap sont axées sur les problèmes d'accessibilité, évidemment c'est un problème très important, mais je suppose que ça n'est pas le seul, donc pour changer, j'aimerai mettre un autre sujet en valeur !
En lisant le topic j'ai vu par exemple les témoignages de certaines madz qui n'avaient pas de "handicap visible" et donc n'étaient pas reconnues, je pense que ça pourrait être intéressant si j'arrivais à faire une photo pour illustrer celà, mais c'est très compliqué à faire vu que par essence ça ne se voit pas... je me suis dit que si vous aviez des petites anecdotes ça serait peut être plus simple à illustrer, donc je tente ma chance ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Le commentaire de @linkette (ici) me fait me demander ce que vous en pensez de tous ces articles (pas que sur Madmoizelle) du style Untel/Unetelle avec [insérez ici un handicap] est devenue top model/chanteuse/dessinatrice / fait de la plongée/le tour du monde/ a réalisé son rêve / etc ?

Vous en pensez quoi de ce type d'article?
 
@Lady Stardust (je suis valide donc pas concerné)
En fait je sais pas en même temps je me dit cool les personnes qui souffrent de ce handicap peuvent trouver des modèles de personnes fortes et qui réussissent ça change un peu de l'apitoiement (qui est aussi utile mais peut être un peu relou à la longue, je sais pas je me mets à la place d'une personne handicapée j'ai envie qu'on me voie comme une personne capable de certaines choses tout de même). En même temps parfois c'est fait de manière voyeuriste/larmoyante/drama qui me met un peu mal à l'aise, comme si on utilisait le handicap pour faire de l'audience
 
  • Big up !
Réactions : khari

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@Margot_ Tellement de love sur cette vidéo <3<3<3<3 Et la fin surtout, c'est juste parfait :jv:
Je l'ai envoyée à un ami, je ne sais pas si il connait la théorie des cuillères, mais je pense que ça va lui faire du bien de voir ça (et je me la garde sous le coude pour tous ces moments où t'as lutté pour aller à une soirée et au final tout le monde râle parce que tu pars "tôt").
 
26 Août 2015
19
62
64
26
Coucou!
J'ai une petite baisse de moral et n'arrive pas à m'endormir à cause d'un sujet qui me tracasse, mes yeux... Je suis maintenant aveugle d'un oeil... Et dans quelques temps (je ne sais pas quand exactement, quand mon nerf optique sera atrophié) il faudra que j'ai une prothèse... Mais ça me dégoûte, j'ai peur, je cogite,... L'autre oeil a 6/10, je sais qu'un jour je deviendrais aveugle à cause de ma maladie (retinopathie exsudative bilatérale) Tout me fait peur :crying::sad:
Pourriez vous m'aider? Si quelqu'un à déjà vécu ça? Ou des conseils?... Je ne suis pas trop du genre à me plaindre mais la petite baisse de moral:sweatdrop:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@diabolo menthe :hugs:
Je ne suis pas concernée donc je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu peux peut être essayer de prendre contact avec des associations de malades confrontés au mêmes problèmes. Je ne sais pas si il existe d'associations dédiées à ta maladie en particulier, mais il y a peut être des associations qui s'en rapprochent, et des gens qui ont traversé les mêmes épreuves que toi et qui seront mieux t'aider et te rassurer.
Courage :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Assam

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes