Le topic du déménagement

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Je n'ai pas énormément d'affaires à emmené puisque j'habite dans cet appartement depuis l'an dernier. C'est la première fois que je vais habiter deux années de suite dans un logement depuis que je suis étudiante. Donc la vaisselle est déjà sur place.
En fait en plus des vêtements, j'ai mon matos de couture, et mon matos pour dessiner, peindre, faire de la gravure... donc c'est pas forcément hyper lourd mais c'est très encombrant et je ne remonte qu'avec une voiture... (ah oui, j'ai mon chat a ramener, mais ça, je sais comment faire XD)
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Lubellile (je ne suis pas très réveillée alors j'oublie de mentionner --') Pour l'instant j'ai essayé de rassembler le tout dans des sacs de courses pour voir la place que cela prend. J'ai actuellement un gros sac séphora et deux sacs de courses classiques pas tout a fait pleins.
Après j'ai mon carton à dessin, un sac en papier avec des trucs que j'ai fais dans l'année (carnets en tous genres) et une boite qui mesure 80*30cm avec un projet dedans. et j'ai deux petits sacs genre sac a main. Et un énoooorme sac de tissus !
Je ne sais pas trop comment organiser tout cela. J'aimerai avoir le moins d'aller retour a faire entre la voiture et mon appart a l'arrivée parce qu'on n'est pas certains de trouver une place pour se garer dans la rue en bas ...
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Lubellile on sera deux, mon père et moi. Pour l'instant ma grosse valise est plûtot lourde et la petite est hyper légère. Le reste c'est pas super léger mais j'arrive tout a fais à tout porter donc ça reste raisonnable. Et je suis au deuxième étage, et chez mes parents aussi.
Je pense qu'on appliquera ta solution si on ne trouve pas de place dans la rue. Après, peut être que mon copain et un potes arriveront en même temps que nous, mais ils auront des trucs à monter aussi et le pote, bien qu'il habite juste a côté ne pourra peut être pas nous aider vu qu'il aura aussi ses affaires a emmener chez lui... Enfin bref, je préfère partir sur juste mon père et moi pour porter et avoir une bonne surprise au final ;)
Je me demandais si rassembler les affaires qui sont dans les deux sacs de courses et le sac de tissus ne serait pas une bonne idée ? (genre dans un sac de voyage ou valise ? pour empiler plus facilement dans le coffre...)
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Lubellile bonne idée le sac à dos. Je vais essayer de caler des choses dans une troisième valise. Parce que si j'y arrive, ça devrait faire 4 aller retour donc ça ira plutôt vite et mon papa sera content parce qu'il ne peut pas rester longtemps sur place parce qu'il veut faire l'aller retour dans l'aprem. (Par contre faudra que je vide au moins une valise super vite histoire de pas avoir 3 valises dans mon appart ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
M

Membre supprimé 202485

Guest
Je déménage à la fin du mois :halp:.
Je suis dans mon logement actuel depuis mi-juin (un studio meublé) et je pars dans une autre ville dans un F1 (toujours meublé).
Mon père m'emmène avec son monospace. Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'affaires (je n'ai pas de meubles) mais j'ai acheté pas mal de de fringues/livres et un micro ondes et un cuit vapeur mais au final ça devrait aller.
Je dois encore appeler mon opérateur telephonique pour faire mon changement d'adresse et aller à la poste pour faire le renvoi de mon courrier (d'ailleurs je pensais que ça serait beaucoup plus cher, je suis étonnée).
Petite astuce que j'ai récupéré d'une Madz: pour transporter les assiettes, au lieu de mettre du papier journal degueu, il vaut mieux acheter des assiettes en carton et alterner une assiette en carton et une assiette normale. Ça évite de tout relaver en arrivant.
 
A

Asli

Guest
@Synalèphe Moi aussi je pars à Metz !!!

J'y étais ce week-end et je crois que j'ai trouvé mon appart, il est trop choupi :puppyeyes:
Et Metz c'est trop chou aussiiiiii

Plus qu'à valider l'appart, le déménageur, à faire les cartons, à déménager et c'est bon
:rire:

(J'arrête pas de dire chou et choupi, il faut que j'arrête...)
 
A

Asli

Guest
@Synalèphe Non je connaissais pas du tout ! J'ai demandé ma mutation sans connaître ni la ville ni personne, du coup les gens me prennent pour une dingue :rire:
Y'a tout ce qu'il me faut pour être heureuse : une vraie librairie, une vraie fnac, des cinémas avec des films en vost, plein de sites historiques à visiter autour, un h&m, un sephora, des marchés, un ikea. :dowant: c'est 6 choses de plus que dans ma ville actuelle :yawn:

Je suis en train de regarder sur le site fretbay pour mon déménagement, une copine me l'a conseillé, je vais voir ce que ça donne.
 
A

Asli

Guest
Super idée de l’agrafage de panneau !!!!!!!
J'ai un mur un peu taché dans mon nouvel appart, et si mon père voit ça il va me saouler avec, alors je vais sûrement te piquer l'idée !!!
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes