Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
De la même manière que nous avons un topic pour True Blood et un sujet pour les livres La Communauté du sud, je vous propose de compléter la discussion liée à la fabuleuse série Game of Thrones par un sujet sur les livres dont elle est issue.

Pensez à indiquer de manière visible le numéro du tome dont vous parlez (attention, il y a 12 tomes en tout, et 4 livres composent l'Intégrale, pensez à vérifier !), et n'oubliez pas les balises Spoiler (l'oeil en haut à droite de la barre de mise en forme).
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
J'inaugure :hello:

J'ai acheté le tome 1 en anglais au début de l'été, et j'ai pas pu m' empêcher d'acheter les 3 suivants.
J'en suis au milieu du tome 2
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je suis admiratrice d'Arya, de sa détermination, de son contrôle d'elle-même.

Je trouve que les caractères sont beaucoup plus poussés que dans la série (mais je pense que c'est valable pour toute adaptation...)

J'aurai envie de passer ma journée à lire sans m'arrêter :cupidon:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je n'en suis qu'au tome 2, et j'ai déjà mes chouchous.. Jon Snow et Arya, ils sont tellement chous !
J'aime aussi beaucoup la valeur que Eddard accorde à l'honneur, et je pense que le Nord est un endroit fait pour moi. :)

Bon, je suis quand même un peu vexée, parce que d'habitude lorsque je suis en vacances j'avale un livre par jour et que pour le coup, j'ai mis 3 jours a finir le tome 1 (et ça risque d'être pareil pour la suite). Et mes statistiques alors ! :scream:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Yana;2464049 a dit :
Je n'en suis qu'au tome 2, et j'ai déjà mes chouchous.. Jon Snow et Arya, ils sont tellement chous !
J'aime aussi beaucoup la valeur que Eddard accorde à l'honneur, et je pense que le Nord est un endroit fait pour moi. :)

Pareil ! Jsuis amoureuse de Jon Snow <3 et j'étais super triste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(<-- spoiler de milieu/fin du tome 1).

Par contre comme Meema, dans le tome 2, l'intrigue autour de Daenerys me gave un peu, et surtout je trouve (et ce depuis le début) que son histoire n'est pas assez reliée à celle des autres personnages. Mais bon ça vient peut être après.

J'ai regardé que l'épisode 1 de la série, je vis dans la panique de me faire spoiler alors que bon, chuis au tome 2 du coup donc y a pas trop de risque (saison 1 = tome 1 ? non ?)
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Chatterton tu te spoileras pas si tu regardes la saison 1, je peux te l'assurer!

JE viens de me rendre compte que j'avais oublié de mentionner mon adulation de Jon Snow. Je rejoins The Night's Watch quand il veut :winky:
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
Il me reste 150 pages du tome 2, et je peux plus le lâcher!!! Je passe par toutes les émotions, et sans spoiler je peux dire que c'est aussi prenant que de voir la saison 1 en série. Quand je finis un chapitre sur un personnage avec trop de suspens, je regarde vite fait où est le prochain chapitre dans lequel on parle de lui, je compte les pages, et je trépigne!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demandais un truc pour celles qui ont lu le tome 1: y avait-il des chapitres "Ned"? Me demande si les personnages qui ont des chapitres focus sur eux peuvent mourir :d
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
October Rain;2464028 a dit :
Je suis en train de lire le tome 5 après avoir poireauté deux ans! Je suis heureuse! Georges nous a réservé de sacrées surprises!

Tu me donnes bien envie... Sauf qu'il faudrait que je relise les 4 premiers avant pour me remettre dans le bain. Et donc je voudrais les acheter en anglais aussi. Et donc ça fait pas mal de thunes à dépenser au final ^^'

Je pense qu'il va falloir monter un fan club pour Jon Snow et Arya :yawn:
Pendant la lecture, j'attends les chapitres qui les concernent avec impatience.

La première fois que j'ai lu les bouquins, je me suis fait la réflexion que ça ferait une bonne série télé. Mais j'imaginais une série centrée sur un personnage par épisode, comme les chapitres du livre en fait. Sauf que ce serait peut-être un peu compliqué...
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Sibérie;2472722 a dit :
Il me reste 150 pages du tome 2, et je peux plus le lâcher!!! Je passe par toutes les émotions, et sans spoiler je peux dire que c'est aussi prenant que de voir la saison 1 en série. Quand je finis un chapitre sur un personnage avec trop de suspens, je regarde vite fait où est le prochain chapitre dans lequel on parle de lui, je compte les pages, et je trépigne!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demandais un truc pour celles qui ont lu le tome 1: y avait-il des chapitres "Ned"? Me demande si les personnages qui ont des chapitres focus sur eux peuvent mourir :d


Oui il y a des chapitres "Ned"... Donc aucun des personnages n'est en sûreté: ni Arya, ni Jon, ni Tyrion :crying:

Et moi aussi je déteste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, encore plus que Joffrey! C'est une véritable pourriture!
Il me reste 250 pages du tome 2 et je trépigne d'impatience!!
 
A

Ancien membre

Guest
Pour ma part je vais terminer le tome 1 de l'intégrale, j'vais pouvoir courir chez mon libraire acheter le suivant et découvrir ce qu'il n'y a pas encore eu dans la série.

Je suis contente d'avoir vu la série avant de lire le bouquin, je pense que sinon je serais vraiment trop perdue au niveau des personnages, et puis comme ça je ne lis pas à toute vitesse pour connaitre la suite mais je prend vraiment le temps d'assimiler un peu tout.

Et puis sinon, comme tout le monde ici, je suis fana d'Arya et Jon Snow. =)
 
17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
J'ai entamé le tome 5! J'ai trouvé le prologue un peu difficile à lire (étant donné que je le lis en anglais alors que j'avais les autres tomes en français, j'ai eu du mal à comprendre certains termes notamment...), mais à part ça, à quelques mots près ça passe nickel! ^^

Et Jaime c'est pas un gros nul d'abord!

SPOILERS (jusqu'au tome 5, vers le début):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'y retourne! ><
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de finir (+/- 100 pages) le tome 1 et j'avais déja regardé la série avant de lire le livre.
J'ai été un peu surprise quand j'ai vu que en fait Robb et Jon n'avaient que 14 ans ! Moi qui était amoureuse de ces deux personnages dans la série .. gloups. Du coup j'arrive pas à me défaire de leur image , j'arrive pas à me faire à la différence d'âge , leurs comportements sont tellement adultes pour de jeunes adolescents ...
Dans le livre j'adore Daenerys (alors que dans la série je la trouvais un peu fade) et sa relation avec Drogo , j'ai eu même un peu de peine pour Viserys aussi parce que sa s?ur et lui ont pas mal morflé quand même ...
J'aime d'amour Arya , je me sens proche d'elle et j'adore Ned Stark qui est vraiment un grand homme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes