L'échec, le meilleur chemin vers la réussite ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 7 juillet 2015.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    En tout cas,c'est complètement vrai pour ma soeur qui a loupé 2 fois son capès et qui a changé de voie et se trouve beaucoup plus épanouie aujourdhui professionnellement. C'est un échec qui a été difficile à digérer pour elle mais au final,ça a été une bonne chose.
     
  3. Nyos

    Nyos
    Expand Collapse

    Il y a écrit:
    Désolée, je n'ai rien d'intéressant à ajouter au sujet (:ninja:), si ce n'est courage à tout ceux qui ratent leurs concours/examens/etc... :cheer:
     
  4. map040192

    map040192
    Expand Collapse

    Mouais.
    Personnellement, je viens de rater mon CAPES d'histoire géo pour la deuxième fois à 0,20 centième. C'est ce qui s'appelle "rater de peu". Et bien devant la tache qui m'attend en septembre (car oui, je recommence quand même on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher), c'est-à-dire le stress, l'angoisse, les sacrifices, la compétition, la tonne de connaissances à ingurgiter, mon échec à 0,20 centièmes de point ne me motive pas du tout. Au contraire. Que faut il faire pour progresser de 0,20 point ? Qu'est ce que je n'ai pas qui coute 0,20 point ? Une autre année de perdue pour 0,20 point? SERIEUX? J'ai juste envie de manger les yeux des gens qui m'ont noté et non de me dire "chouette, j'ai raté de peu, je suis TROP MOVITEE YEAH BABYYYY!"
     
    Kounette a BigUpé ce message
  5. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @map040192 ,je suis désolée que tu aies raté ton capès :calin:
    Peut-être te dire que justement tu as tout pour réussir et que c'est juste le manque de chance qui t'a fait rater ton capès cette fois???
     
  6. tetelestai

    tetelestai
    Expand Collapse

    Sinon James Dyson (le créateur de l'aspirateur sans sac) a réalisé 5127 prototypes en 4 ans avant d'arriver (enfin) à construire le modèle qu'il avait en tête. 10 ans plus tard il en avait vendu plus de 10 millions à travers le monde !

    Si ça c'est pas un bon exemple !
     
    honeyspoon_ a BigUpé ce message
  7. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    Si je n'avais pas redoublé au collège, je n'aurais pas rencontré les personnes de mon lycée. Je n'aurais pas trouvé le même premier job, je n'aurais pas déménagé plusieurs fois, je n'aurais pas eu la même expérience professionnelle et je n'aurais pas connu ceux qui sont maintenant mes amis.
    Je n'aurais peut-être pas évolué psychologiquement de la même manière.
    Donc ces échecs qui m'ont traumatisée auront eu des répercussions positives dans ma vie.
    Ou alors, si je n'avais pas redoublé, ma vie aurait été bien meilleure, j'aurais fait de meilleurs choix, je serais ce que j'ai toujours voulu être, j'aurais confiance en moi, etc...
    Comment le savoir?
    Les échecs font de nous ce que nous sommes, de la même façon que les victoires, et que les expériences positives et négatives qui jalonnent notre vie.
    Il faut juste savoir les utiliser pour avancer.:supermad:
    Comme le chante Metallica:
    "You rise, you fall, you're down then you rise again. What don't kill ya make ya more strong.
    Rise, fall, down, rise again..." :rockon:
     
Chargement...