L'ECM de nos vidéos

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Saluuut !
Ça fait longtemps que je suis pas venue traîner par ici, je lis surtout le topic de présentation des chaînes parce que c'est cool de découvrir le concept de chacune !
De notre côté ça fait un mois qu'on a lancé la chaîne mon copain et moi et on est très contents ! On a vraiment eu un super accueil. On a atteint les 100 abonnés aujourd'hui, c'est pas grand-chose mais ça me rend vraiment heureuse !
On publie une vidéo par semaine et on a réussi à s'y tenir pour l'instant. Peut-être parce qu'on est deux et qu'on se motive mutuellement. Peut-être aussi parce que notre format est vraiment simpliste. Je pense que c'est aussi lié au fait qu'on emprunte notre matos à la fac une fois toutes les trois semaines. Du coup comme on n'a pas la caméra tout le temps, on en fait un max dès qu'on l'a !
La semaine prochaine on sort notre premier hors-série ! On a un peu fait joujou avec la lumière, j'espère que ça va pas embêter les gens ^^'
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Ce n'est pas vraiment lECM de mes vidéos, parce que après l'échafaudage, le cirque :facepalm: mais je vais définitivement me mettre un coup de pied au cul et en tourner plusieurs pendant les vacances !

Et sinon j'étais à une table ronde à la bibliothèque de ma ville autour du fonctionnement de chaine Youtube avec...*roulement de tambour* AXOLOT :loveeyes:, Nota Bene et Metalliquoi ? !
C'était juste trop intéressant (il y aura un podcast je pourrais le mettre ici ?) et il n'y a pas vraiment eu de questions, mais en allant faire dédicacer mon bouquin j'ai pu discuter avec Patriiiick Baud de la féminisation des vidéos de vulgarisation (et autres) alors c'est super motivant !! :rainbow:
Voilà ça m'a redonné envie dans mon projet parce que je commençais à avoir le blues de ne pas pouvoir tourner, avec des aprioris sur la suite...
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Vous êtes trop choutes :puppyeyes:
Je vais essayer de faire ça pendant les vacances, quitte à en tourner plusieurs pour me donner une petite marge !
En attendant, je vous partage mon décor en exclusivité (sur le topic approprié) :winky:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
24 Juillet 2015
9
8
14
www.youtube.com
Je suis passée à la fibre. J'ai posté une vidéo hier de 4:40 le téléchargement youtube m'a même pas prit d'habitude alors qu'auparavant ça me prenait des journées entières! :yawn:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
J'étais au comic con aujourd'hui, j'ai rencontré Mar Vell, un youtubeur comics ! Le mec signe des autographes sur le stand de Panini O_o
Je lui ai demandé de me donner son avis sur mes vidéos et qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que ce soit moins statique. Parce que mon mec s'est mis en tête de varier les plans : du coup il veut que je tourne la même vidéo plusieurs fois en mettant la caméra à un endroit différent. Sauf que même si je parle du même truc bah on verra que c'est pas les mêmes prises >< En plus si on met la caméra à un autre endroit je fais quoi ? Je regarde la caméra sous l'autre angle et ça fait bizarre parce que j'ai pas la même position d'un point de vue à l'autre ? Ou je fixe le vide ? Bref, d'après moi cette solution est absolument infaisable sans plusieurs caméras.
Lui il nous a conseillé de mettre des images qui recouvrent ma tronche, quitte à faire des zoom et à se déplacer sur l'image. C'est ce que j'avais proposé mais mon copain trouve ça trop classique. On en reparlera mais ça nous a fait réfléchir je pense !
En plus il a été cool, il a aimé notre générique et il a dit qu'on avait une image propre, de belles couleurs... Bref ça fait plaisir d'avoir l'avis de quelqu'un de plus avancé !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Fofie. Oui mais je pense qu'ils ont plusieurs caméras, donc ça passe ! Moi je ne peux en avoir qu'une ^^
Je suis allée à la materclass séries SF aussi, il y avait François Descraques (réal du Visiteur du Futur et de Les opérateurs entre autres). Il expliquait que quand on commence il faut pas hésiter à se rater, ce sera peut-être mauvais ce qu'on fera au début mais il faut bien commencer quelque part ! Bon nous on n'a qu'un mois d'expérience mais notre première vidéo par exemple a été tournée sans micro, on était pas super satisfaits mais on l'a mise en ligne quand même parce qu'on en avait marre d'attendre !
Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas avoir peur de te lancer =)
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
23 Octobre 2014
80
439
1 614
39
Lyon
Coucou les filles,

Je galère vraiment là. Je suis entrain d’apprendre sur mes films de vacances les joies du montage. J'utilise Final Cut ¨ro 10.2.2. Et il est trop gourmand en place. Je n'arrive pas à savoir comment faire pour qu'il le soit moins... Help Me please!!!!!
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
On a terminé de monter notre vidéo Halloween hier.
On voulait avoir une image un peu flippante alors on m'a collée une lumière bleue sous les yeux et on a éteint tout le reste. A l'image, l'effet est plutôt cool mais... Ça m'a complétement grillés les neurones T_T Sérieusement, ça m'a fait l'effet d'un lapin pris dans les phares d'une voiture :fear:Je bredouille, je cherche mes mots... Honnêtement si c'était à refaire je le referais pas ! Je pensais pas qu'une bête lumière me ferait cet effet ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes