Lecture commune : Jane Eyre septembre-octobre 2013

19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
En tant que grosse inculte du cinéma, je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation avec Michael Fassbender dedans :O Du coup je vais me hâter vite vite de finir le livre histoire de voir le film :winky: (Michael j'arriiiiiiiiiive <3)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Voilà, commande passée cet aprem, livraison mardi ! (à 10 minutes près je pouvais l'avoir demain :facepalm:)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Tiens, j'ai acheté ce bouquin cet été complètement par hasard! Du coup ça va me motiver à le lire tout de suite.

Le principe c'est qu'on lit à notre rythme et on commente comme on veut ou bien on lit toutes ensemble (genre un chapitre par jour?)? ou bien on commente qu'à la fin?
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Il est dans dans ma Pàl depuis très longtemps, et je ne pensais pas le lire tout de suite (j'aime tellement les classiques que j'en ai un peu fait une overdose, j'ai besoin d'un break:yawn:), mais si vous vous lancez je vous rejoindrai peut-être alors :d
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
aiika;4346925 a dit :
Le principe c'est qu'on lit à notre rythme et on commente comme on veut ou bien on lit toutes ensemble (genre un chapitre par jour?)? ou bien on commente qu'à la fin?

Lis à ton rythme et commente quand tu veux!

Je pense que les commentaires vont dépendre des madmoizelles. Certaines vont aimer lire le livre d'une traite et donner leur avis en bloc, et d'autres (comme moi :cretin:) aiment bien donner touuuutes leurs impressions au fil du roman.

Et en même temps j'aime bien ça. C'est une façon de développer son sens critique, parce qu'au fil du livre l'avis risque forcément de changer, le fait de papoter sur un livre pendant qu'on le lit ça peut permettre de garder une trace plus pérenne des sentiments ou analyses qu'on a faites pendant la lecture.
Enfin tout ça pour dire que chacune est libre de faire ce qu'elle veut. :happy:

Je commence le livre tout à l'heure. :)
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Quel hasard! Je l'ai lu cet été: j'étais en manque de classique et j'ai pris celui là parce que j'avais adoré Les Hauts de Hurlevent par une des sœurs Brontë... Et je l'ai beaucoup apprécié!
J'ai hâte de pouvoir en discuter avec vous!
 
7 Septembre 2011
49
29
4 689
34
RENNES
Je l'ai lu cet été, et j'ai trouvé personne pour en discuter et j'étais méga frustrée donc je trouve que c'est une trooop bonne idée de faire ça! Je reviendrais voir vos avis quand vous aurez toutes commencé/avancé un peu.
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
En principe je ne devais pas acheter de nouveaux bouquins avant les prochaines vacances, parce que je vais être légèrement occupée, MAIS je viens de terminer L'oeuvre de Dieu La part du diable et ils mentionnent tellement ce livre (bon, pas toujours en bien mais justement :yawn:) que la coïncidence est parfaite!

Je vais me le procurer pour vous rejoindre :happy::cupidon:.

EDIT: tiens, je n'ai pas l'habitude de lire les livres en langue étrangère, mais comme je ne l'ai pas encore, je vais demander: allez-vous le lire en français ou en anglais? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes