L'effet "Chair de poule" : tout le monde aime se faire peur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 9 mars 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. CrunchyPrincesa

    CrunchyPrincesa
    Expand Collapse
    a la langue noire

  3. Colonel Woodrow

    Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

    Le sourire de l'ange, ça me fait penser au Dahlia noir, argh.
    J'ai eu le malheur de tomber sur des photos de son cadavre, des fois j'en ai des flashs;
     
  4. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    Mon dieu le sourire de l'ange quelle horreur !! Quand j'habitais dans la banlieue de Paris, il y avait une forêt par laquelle je devais passer pour rentrer chez moi en rentrant du collège. Une amie m'a raconté qu'il y avait souvent des gens qui tailladaient les joues des gens (je découvre maintenant que ça s'appelle le sourire de l'ange) ou qui taillaidait au niveau du ventre (si quelqu'un connait le nom...) Malheureusement je ne peux que croire à ces histoires car en rentrant par cette forêt une fois j'ai entendu des cris plus qu'angoissants venant d'une jeune fille et des insultes venant de mecs :S Je ne pourrais jamais dire ce qu'il s'est passé mais ça m'a traumatisé ^^' Sinon pour ce qui est du noir, des bruits tout ça je compatie =D
     
  5. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    J'adore la sélection de bouquins à la fin <3<3

    Le sourire de l'ange, je connaissais pas. Tant mieux, je suis trop froussarde lol.

    Alors dans le genre "bruits un peu chelou la nuit", j'ai grave tendance à me faire des films et à avoir peur, j'avoue. Surtout si je suis seule. MAIS quand les bruits deviennent trop évidents, ça casse carrément le trip. Genre occasionnellement j'entends un voisin ronfler... Et je suis cap' de me faire des films genre "y'a qq1 chez moi!!" MAIS, cette nuit je me suis levée pour aller aux toilettes et je l'ai entendu tellement fort, qu'au lieu de flipper, je me suis vénér toute seule contre le voisin/le proprio qui pourrait insonoriser les appart'/l'univers :shifty:
     
  6. Chizu

    Chizu
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Le sourire de l'ange c'est pas justement ce qu'a le joker (Heath Ledger) dans The Dark Knight ?

    Sinon oui le sixième sens ça m'a bien traumatisée. Enfin,l'année dernière ma prof d'anglais nous avait raconté à quelques amies et moi qu'elle avait eu une expérience surnaturelle il y a quelques années lorsqu'elle faisait un voyage de classe avec d'autre professeurs et des jeunes dans un château en Grande-Bretagne. Oui je sais, vous vous dites que bien sûr un château hanté hahaha la bonne blague, enfin là d?après elle c'était vraiment le cas.Depuis ce qu'elle nous a dit,j'ai tendance à penser que oui, il est fort probable que les "fantômes" existent, surtout qu'il n'y a pas plus terre à terre qu'elle alors si elle en est persuadée depuis,je me pose de fortes questions.
     
  7. Kheena.

    Kheena.
    Expand Collapse
    read Escapade on ao3

    Je n'avais jamais entendu parler du sourire de l'ange. Et je ne vous remercie pas de me l'avoir fait connaître. Et je n'ai pas cliqué sur le lien évidemment, j'veux même pas savoir ce que c'est. (moi une froussarde ? pfff)

    Dans ma salle de bain, il y a un truc qui me fait énormément flipper. Je n'ai pas de rideau de douche mais une sorte de paravent opaque bizarre à travers lequel on ne distingue que vaguement les formes et les couleurs. Lorsqu'il y a un jean ou un pull noir accroché à la porte juste en face, j'ai l'impression que c'est l'horrible fille de The ring là, avec ses longs cheveux noirs (rien que de le marquer, ça me fait peur). Je suis capable de sortir de ma douche toute savonnée et shampooineé juste pour déplacer ces vêtements du malheur. :gonk:
     
  8. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Ca fait que quelques années que je suis plus morte de trouille H24, avant c'était l'horreur... quand j'étais dans le noir, je me faisais des films dans ma tête, jusqu'à ce que je flippe assez pour sauter hors de mon lit en hurlant :gonk:
    Quand j'ai vu Scream à 10 ans, j'ai pas dormi pendant trois jours, je tremblais littéralement de peur... Et quand j'ai vu The Ring, ça s'est pas arrangé (et toujours pas d'ailleurs, alors que ça fait des années que je l'ai vu).

    Okay c'est malin maintenant je flippe. :facepalm:
     
  9. Kid Charlemagne

    Kid Charlemagne
    Expand Collapse
    Off campus, I'm just a craig-ular Joe.

    Ahaha je compatis, il y a la même chose chez mes parents, donc avant (et encore maintenant quand j'y retourne) je pensais toujours à The Ring. C'est pour ça que je n'ai jamais fermé cet espèce de paravent !

    Sinon la peur du noir, ça me connait. Jusqu'à mes 10 ans j'ai dormi avec une petite lumière. Depuis deux ans et demi je dors les volets ouverts (habitude prise en Allemagne) mais je crois que ça me rassure en quelque sorte aussi. Quand je suis seule le soir, je ne peux pas avoir quitté une pièce sans avoir allumé la prochaine avant, surtout dans les escaliers. Je ne me sens pas du tout rassurée dans le noir surtout quand quelqu'un est avec moi. D'après mon père c'est parce que je regarde trop NY unité spéciale et Esprits criminels...:gonk:
    J'évite tout ce qui est film d'horreur, je n'aime pas ça. Lorsque mes amis veulent en regarder un ou aller au ciné je râle, je me cache les yeux... Je fus assez traumatisée par The Ring, The Blair Witch Project et l'Exorciste (j'étais en 4ème et j'ai cauchemardé pendant deux semaine !)
     
  10. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Raconte !
     
  11. S0P0MME

    S0P0MME
    Expand Collapse
    Cucurbitacé.

    Quand j'étais au primaire, au m'avais raconté qu'une soixantaine d'années auparavant sévissait le gang des casquettes blanches dans la banlieue de Nantes, qui "pratiquaient" le sourire de l'ange. J'ai toujours cru que c'était une légende urbaine, et je continue à la croire. D'ailleurs, j'ai fait quelques recherches sur google et je n'ai rien trouvé. Cependant, ça m'effraie toujours.
    J'ai aussi des peurs assez étranges.
    [​IMG]Par exemple, les porte-manteaux en métal tels qu'on en trouve dans les écoles me mettent mal-à-l'aise. Lorsque j'en vois, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des gens qui y seraient accrochés par la nuque. Ensuite, lorsque je vais aux toilettes la nuit, l'allume toujours la lumière avant d'y rentrer, j'ai peur d'y trouver quelqu'un pendu et ensanglanté (alors qu'il est tout à fait impossible de se pendre dans mes toilettes). Je ne supporte pas non plus de laisser les volets ouverts lorsqu'il fait nuit, j'ai peur qu'on m'observe de l'extérieur. Plus précisément, j'ai peur qu'un homme chauve (pardon Fab XD) de tienne à quelques centimètres de ma fenêtre et m'observe, impassible. Un peu comme dans Prédictions, en fait... J'ai moi aussi peur des miroirs parfois, j'ai l'impression que quelqu'un peut surgir derrière mon épaule à n'importe quel moment. Ca m'est aussi arrivé de devoir vérifier qu'il n'y avait rien ni personne derrière le rideau de douche. Je suis très névrosée, en fait :yawn:
     
  12. finderella

    finderella
    Expand Collapse

    Aaaaah moi aussi, je flippe trop des miroirs mais pas pour la même raison, j'ai entendu un jour Attention meufs qui voulaient pas flipper pour le restant de vos jours devant un miroir: ne lisez pas ce qui suit :winky:
    que si on se regardait dans un miroir à minuit on voyait le visage du diable! Alors depuis cette révélation (qui sort d'ou je vous le demande!) je fait bien attention à ne pas croiser le reflet d'un miroir entre 23h45 et 12h15 (mieux vaut être prudente).
     
Chargement...